Lors de nombreuses ventes aux enchères en France (genre Artcurial à Paris), à tendance un peu haut de gamme, de nombreux véhicules présentés ne sont pas en carte grise francaise.
Lorsqu ils ont une carte grise d un autre pays, je n ai aucune question. Je sais ce que c est.
Mais des fois il s agit d un titre de circulation communautaire . Qu est ce que c est ?
Doit on repasser les mines ?, est ce la croix et la bannière ou est ce que c est une simple formalité qd on a un tel papier?
Si on a un vehicule avec une carte grise d un autre pays de l union européenne, est ce que les formalités d immatriculation en France sont facilités ou bien est ce toujours aussi difficile ?
Car par exemple, j ai entendu dire que certaines personnes achetent un véhicule en angleterre, l immatriculent en Allemagne (avec un prete nom, ami...) et que ensuite c est plus simple pour obtenir la carte grise francaise venant d allemagne, alors que ca aurait ete impossible directement d angleterre... Si c est vrai, c est a la limite de l illegalité , mais réalité ou fiction ?
Dernière chose, on voit pas mal de véhicules de collection qui roulent en plaque étrangères (genre Bentley 4L1/2 a compresseur, ex Jacques Potherat, immatriculée SC3247 en GB mais qui roulait en France, propriétaire francais...). Comment est ce possible ? Il faut forcément une adresse en GB, dc encore le coup du prete nom...
Ca fait pas mal de questions sur un sujet pas très simple, mais si vous avez des indices, donnez les on triera après ! [img]graemlins/buck.gif[/img]
Lorsqu ils ont une carte grise d un autre pays, je n ai aucune question. Je sais ce que c est.
Mais des fois il s agit d un titre de circulation communautaire . Qu est ce que c est ?
Doit on repasser les mines ?, est ce la croix et la bannière ou est ce que c est une simple formalité qd on a un tel papier?
Si on a un vehicule avec une carte grise d un autre pays de l union européenne, est ce que les formalités d immatriculation en France sont facilités ou bien est ce toujours aussi difficile ?
Car par exemple, j ai entendu dire que certaines personnes achetent un véhicule en angleterre, l immatriculent en Allemagne (avec un prete nom, ami...) et que ensuite c est plus simple pour obtenir la carte grise francaise venant d allemagne, alors que ca aurait ete impossible directement d angleterre... Si c est vrai, c est a la limite de l illegalité , mais réalité ou fiction ?
Dernière chose, on voit pas mal de véhicules de collection qui roulent en plaque étrangères (genre Bentley 4L1/2 a compresseur, ex Jacques Potherat, immatriculée SC3247 en GB mais qui roulait en France, propriétaire francais...). Comment est ce possible ? Il faut forcément une adresse en GB, dc encore le coup du prete nom...
Ca fait pas mal de questions sur un sujet pas très simple, mais si vous avez des indices, donnez les on triera après ! [img]graemlins/buck.gif[/img]
Commentaire