Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Hommage à un héros anonyme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hommage à un héros anonyme

    Avez-vous entendu parler de ce formidable geste de courage exécuté ces derniers jours par un chauffeur routier ?

    A la sortie du tunnel du Mont-Blanc, un chauffeur de poids-lourds s'aperçoit que ses freins ne répondent plus. Normalement, à moins d'un miracle, ce genre d'incident est fréquemment mortel et peut faire de nombreuses victimes. Ici, un autre chauffeur routier s'est aperçu de la détresse de son homologue, l'a dépassé, s'est mis devant lui en décélérant doucement jusqu'à ce que le camion sans freins s'encastre légèrement à l'arrière de sa remorque. Ensuite, il a freiné pour deux. Et sauvé on ne saura jamais combien de vies.

    Je voulais donc signaler ce bel acte de bravoure qui, me semble-t'il, n'a pas eu l'écho qu'il méritait dans les médias, ceux-là mêmes qui vont nous abreuver dix jours durant sur les avanies des poids-lourds dès que l'un d'eux a un accident.

    Si cet homme ne reçoit pas au moins la médaille du mérite ou genre, ça va vraiment être difficile pour certains d'arborer une légion d'honneur trop frivolement acquise sans en moisir de honte.

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Stanislas:
    Si cet homme ne reçoit pas au moins la médaille du mérite ou genre, ça va vraiment être difficile pour certains d'arborer une légion d'honneur trop frivolement acquise sans en moisir de honte. </font>[/QUOTE]Je n en ai pas entendu parler, mais bravo a cette personne. Tres bon reflexe !

    Pour la legion d honneur, les personnes qui l ont trop frivolement acquise n en mourront pas de honte, justement, si le chauffeur routier n est pas "recompense"...

    Commentaire


    • #3
      Bravo pour cet hommage... Je n'avais pas entendu parler de l'histoire, a croire qu'aux infos, y'a que la chaire fraiche fraichement découpée qui les interessent.

      Tu pourrais nous dire ou tu as lu ca?

      Commentaire


      • #4
        franchement bravo

        [img]graemlins/applause.gif[/img]

        comme quoi les chauffeurs poids lourd s'entre aide
        c'est comme le camion de derrière qui fait des phares pour dire au camion qui dépasse qu'il peux se ranger.

        Commentaire


        • #5
          J'ai lu ça dans l'hebdomadaire Marianne, la semaine dernière.

          Commentaire


          • #6
            Je pense qu' il a déjà eu sa récompense:la fin heureuse de cette histoire et la satisfaction du devoir accompli.
            Cela fait un moment que l' on ne récompense plus les héros, un sapeur pompier doit mourir pour être considéré par la société civile et les pouvoirs publiques...Pourtant ils ont fait un sacré boulot cet été et que dire des urgentistes, secouristes, sauveteurs crs, etc...
            Tous ces anonymes qui sauvent des vies chaque jour!

            Standing ovation


            [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

            Aujourd' hui seuls les mondains, beautiful peoples, jet seters ont droit aux honneurs
            Que l' on s' étonne pas qu' aujourd' hui les jeunes préfèrent les académies de stars que les casernes de pompiers...
            " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
            Light is right! "
            Jamais sans mon compresseur ou presque:
            Matricule 4073
            http://www.madmaxmovies.com/

            A fond "Dead 60S"
            http://www.thedead60s.com/

            Commentaire

            Chargement...
            X