Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lunette arrière qui explose

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lunette arrière qui explose

    J'ai des amis qui possèdent une 307 SW, 15.000 km au compteur. L'autre jour, ils roulaient à 40-50 km/h sur une route de campagne, tractant une petite remorque, ligne droite, pas une voiture devant ni derrière, juste deux ou trois maisons sur la droite. La lunette arrière a littéralement explosé, sans prévenir.

    Tous les débris sont tombés à l'intérieur du véhicule. Mes amis n'ont entendu qu'une seule détonation. Mais vraiment le bruit d'une explosion, pas celui d'un verre qui se casse.

    Hypothèses a priori :

    1) Défaut de fabrication, défaut d'usine, vice caché, sachant que la lunette arrière supporte le travail des deux charnières du coffre - et est susceptible d'encaisser des torsions.

    2) Un gravier a été soulevé par les roues arrière, a ricoché sur la remorque et a percuté la lunette arrière. Hachement balèze le gravier tout de même.

    3) Le lance-pierre d'un gamin (circonstances déjà connues) ou la "balle perdue" d'un chasseur, mais dans ce cas, il faudrait que la balle, dans le cadre d'une chasse au sanglier par exemple, ait ricoché puisqu'aucun projectile n'a été retrouvé.

    Personnellement, je ne privilégie aucune piste. Peugeot a accepté sans discuter de changer la lunette gratuitement.

    Qu'en pensez-vous ?

    Pour ma part, je suis d'abord outré ; connaissant le prix de cette 307 SW toutes options et garanties, comment peut-on ne pas fournir tous les vitrages en verre feuilleté ?
    Stanislas, taulier du . Si vous aimez l'ambiance à la Audiard et la défouraille virile mais correcte, rejoignez le bataillon des cravateux !

  • #2
    aucun véhicule (sauf genre Classe S 600 etc... en option) n'a de verre feuilleté ailleurs que sur le pare-brise si je ne me trompe donc ça ne me choque pas... ça coute moins cher de remplacer un verre de temps en temps que d'équiper toutes la production de verre feuilleté pour un gravillon qui ne viendra jamais !!!! STOP LA COURSE AUX PRECAUTIONS, AU POIDS etc....

    Commentaire


    • #3
      Chez peugeot, seule la 607 possède des verres feuilletées, et encore je ne suis pas sur que la lunette arrière le soit, mais les vitres latérales le sont en tout cas.
      La culture, c'est comme la confiture :
      moins on en a, plus on l'étale.

      Commentaire


      • #4
        Bon. C'est évident, vous avez raison, et je remballe mon artillerie d'indignation.

        Mais pour la cause de ce phénomène, quels sont vos diagnostics ?
        Stanislas, taulier du . Si vous aimez l'ambiance à la Audiard et la défouraille virile mais correcte, rejoignez le bataillon des cravateux !

        Commentaire


        • #5
          Je n'en sais rien - j'ai eu ca 3 fois, deux fois avec une Bagherra, là je sais pourquoi - défaut d'alignement des charnières (vitre sans montant) et une fois avec une BM 316 1,8i - On a supposé que c'était un caillou entré par une vitre latérale (été = vitres baissées) mais on en est pas sûr du tout !!
          Lres pare brise sont feuilletés, généralement les vitres latérales et la custode sont trempés (éclatent en petits morceaux)

          Commentaire


          • #6
            lorsque j'étais encore en stage chez peugeot ceci est arrivée à deux 307 (berlines) en une semaines (lors des fortes chaleurs) donc les hypothèses 2 et 3 sont à éliminé, et il s'agit donc bien d'un problème connue chez peugeot car ils ont accepté de remplacer la lunnette gratuitement
            est-ce que ceci est arrivé lors d'une journée de fortes chaleur avec la clim en route, car l'explication que l'on m'avait donnée lorsque j'avais demandé pourquoi elle cassait c'était : choc thermique [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
            La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
            A. Einstein

            Commentaire


            • #7
              le probleme des verres feuilletés vient du fait qu ' ils sont évités pour les vitres latérales en cas de secours des pompiers mais a la base permet surtout aux passagers de ne pas se retrouver bloqués en cas de mauvaise position et aussi que les feuilletés lorqu ' ils sont brisés se morcelent en de milliers de micro aiguilles mais pas brisées pour autant , pas les "normales" qui se brisent plus facilement pour se dégager !
              CQFD !

              C 'est aussi un choix des mines ; pas forcement le meilleur mais le moins pire !!

              Commentaire

              Chargement...
              X