Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rien ne vaut un bon pick-up Chevrolet 1951 pour naviguer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rien ne vaut un bon pick-up Chevrolet 1951 pour naviguer

    REUTERS - Des Cubains tentent de gagner la Floride en véhicule flottant



    MIAMI (Reuters) - Douze Cubains ont entrepris sans succès de rallier la Floride à bord d'une camionnette Chevrolet de 1951, mise à flots grâce à des bidons remplis d'air et à une hélice reliée à l'arbre de transmission.

    Les autorités américaines n'ont pas été impressionnées par la débauche d'imagination et ont renvoyé les candidats à l'immigration dans leur pays d'origine.

    Depuis la révolution de 1959 conduite par Fidel Castro, les Cubains tentent par de nombreux moyens de quitter l'île, des embarcations les plus rudimentaires aux bateaux volés, en passant par les avions voire les planches à voile.

    "Nous avons vu des planches de surf, des plaques de polystyrène, des baignoires, des réfrigérateurs. Mais jamais une automobile", concédait jeudi le garde-côte Ryan Doss.

    Un avion des autorités américaines a repéré l'embarcation verte voguant à 13 km/h, le 16 juillet dernier, à une soixantaine de km de Key West, soit à mi-chemin entre Cuba et la Floride.

    Les douze hommes ont été réexpédiés à Cuba dimanche et leur "bateau", considéré comme dangereux, a été coulé.

    Selon les usages de l'immigration américaine, les Cubains qui arrivent à poser le pied sur le sol américain sont généralement autorisés à y rester tandis que ceux qui sont pris en mer sont renvoyés sur l'île.

    Copyright REUTERS - 2003.

    ------------------------------

    Ce qui me choque, c'est que cette embarcation extraordinaire a été coulée par les autorités américaines. Personnellement, je l'aurai bien vue comme chef-d'oeuvre exposé dans un musée de l'immigration clandestine.

    Ils l'ont détruite sous prétexte qu'elle était dangereuse. Ca me rappelle des choses, cette façon de détruire "ce qui est dangereux" ...

    Soupir. Et là, croyez-bien que je m'auto-censure copieusement.

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Stanislas:

    Ils l'ont détruite sous prétexte qu'elle était dangereuse. Ca me rappelle des choses, cette façon de détruire "ce qui est dangereux" ...
    </font>[/QUOTE]Comme entre autres, les mystérieuses ADM (Armes de Distraction Massive) dans les pays de l'axe du mal peut-être? Hmm?!!!

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est pas le 1er engin qui se voit ainsi relégué dans les "poubelles" de l'histoire - Une célèbre voiture de record n'a t'elle pas fini enterrée dans le sable d'une plage apres avoir décapité deux pilotes sur bris de chaine de transmission !

      [size="1"][ 25. juillet 2003, 19:01: Message édité par : Emerson ][/size]

      Commentaire

      Chargement...
      X