Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pétition sauvegarde de l' autodrome de linas-Montlhéry

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je viens de signer !
    Je ne suis jamais allé sur le circuit, mais quel mythe !! Connu du monde entier, de tous les passionnés.
    Il faudrait trouver des capitaux anglais, eux, pour ce genre de choses, ont les astuces et l'argent pour sauver et faire redonner vie au circuit !!

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
      Et idem je crois avec l'usine FIAT en Italie qui est un monument très intéressant et qui ne va pas etre détruit... </font>[/QUOTE]l'usine avec la piste sur le toit?
      mon prof de projet architectural nous en a parler cette annee trop fort cet anneau perché au 2 ou 3eme niveau
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #18
        oui, c'est vrai que Monthléry fait vraiment parti de l'histoire de nombreux constructeurs.
        Espérons qu'ils s'en préoccupent...

        Maxime &gt; oui, c'ets cette usine où la fabrication des autos commençait au rez de chaussée la voiture montait au fur et à mesure de son état d'avancement pour terminer sur la piste d'essai sur le toit. Fabuleux !

        Commentaire


        • #19
          Signé electroniquement depuis fin juin, je crois que durant l'Age d'Or, deux petitions circulaient, dont une sans adresse de retour !!
          en tous les cas cet Age d'Or avait une saveur spéciale, un comme si tout le monde craignait que ce soit le dernier !!

          Commentaire


          • #20
            L'usine Fiat de Turin le "Lingotto" est devenu un hôtel dit de "luxe"...j'y ai couché mais bon...c'est pas un passage obligatoire... le bâtiment est préservé voilà tout et c'est l'essentiel...

            Pour en revenir à la dite "pétition Monthléry" signée et confirmée ici... bon sang avec un tel lieu et des fonds - on pourrait en faire quelque chose de cet endroit !

            [size="1"][ 06. août 2003, 09:41: Message édité par : Sandorf ][/size]
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • #21
              Salut a tous, je confirme que 2 petitions circulaient a monthlery, celle de motorlegend a été signé par l'ensemble du team5s, pas loin de 40 signature tout confondu...

              donc, nous aussi... [img]redface.gif[/img] )

              A+
              Olfrjf
              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr /> Maxime &gt; oui, c'ets cette usine où la fabrication des autos commençait au rez de chaussée la voiture montait au fur et à mesure de son état d'avancement pour terminer sur la piste d'essai sur le toit. Fabuleux !
                </font>[/QUOTE]L'usine Impéria, à Nessonvaux, près de Verviers comportait une telle piste - Ce qu'il en reste est classé "site industriel d'interet national"

                J'ai eu la chance de rencontrer un mécano de chez Impéria Ce Monsieur (94 ans) nous a expliqué pendant 3 heures, à un de mes amis et a moi,pendus a ses lèvres comment se construisaient les voitures a l'époque et comment on n'hésitait pas à tourner des blocs d'alu de plusieurs kilos pour faire des moyeux spéciaux pour tel ou tel client. La Minerva a été, en son temps la Rolls belge -
                Les dernières Minerva (46-49) ont été les TA8 à moteur Hotchkiss - ils ont aussi fabriqué des jeep sous licence pour l'armée belge [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                [size="1"][ 06. août 2003, 12:32: Message édité par : Emerson ][/size]

                Commentaire


                • #23
                  J'invite nos modérateurs à relayer l'information dans leurs forums respectifs si ce n'est pas encore fait.

                  Nous ne pensions pas que cette pétition aurait une telle côte de sympathie aurpès du public.

                  Celà prouve bien que Montlhéry ne doit pas fermer ce serait une énorme tristesse pour les amateurs de sport automobile.
                  http://logam.info

                  Commentaire


                  • #24
                    ça y est, j'ai fais mon devoir [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #25
                      Ca y est c'est fait!

                      J'ai adoré la pétition sans adresse pour la renvoyer distribuée à Montlhéry. Pathétique mais touchant!

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est signe

                        Dimanche, François O'Born a plaide la cause du circuit pendant un long moment lors de l'emission hebdomadaire Motors sur la radio RMC Info (12h 14h)
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #27
                          A-t-il parlé de cette pétition ?
                          http://logam.info

                          Commentaire


                          • #28
                            En tt cas, il y a des articles ds les journaux de voitures anciennes et avec le lien de ML pour signer la pétition.

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est incroyable l'engouement que suscite cette pétition. Espérons que ca va servir à quelque chose [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
                              http://logam.info

                              Commentaire


                              • #30
                                il faut voir ce qu'on a prévu derrière celà - si c'est pour récupérer l'espace et en faire de l'immobilier, c'est mal barre

                                Quoique - j'ai connu le circuit de Zolder quand on y tournait tous les jours - puis Zolder a été en difficulté financière - au milieu du circuit, il y a un camping ou des gens venaient les WE ou il n'y avait pas de course - Ces gens ont payé pour refaire les aménagements et acheter leurs emplacements - résultat - on ne roule plus qu'un jour par semaine et le nombre de courses est limité ainsi que les Db.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X