Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pollution ou reduction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pollution ou reduction

    petit sujet que j'ai envie de lancer apres un debat sur une voiture americaine car on devrait se poser des questions sur la legitimite a produire des v8 de 6.0L sans rechercher ni l'efficacite, ni la reduction de consommation....
    Donc plutot pour que les constructeurs fassent un minimum attention ou bien que les constructeurs fassent ce qui leur plait et nous offre de belles voitures ???
    4
    oui, priorité, c tres important
    75,00%
    3
    non, le plus important c'est d'avoir une voiture qui nous plait
    25,00%
    1
    j'm'en fous....
    0,00%
    0

  • #2
    De toute facon, il faut reduire la consommation des voitures....même si c'est au detriment des performances.
    Donc la voie de la raison conduit a voter pour une reduction de la consommation....

    Commentaire


    • #3
      J'aime les bon gros pur-sang américains de années 60 a gros V8! [img]graemlins/love.gif[/img]

      Mais, ca c'était la bonne époque! [img]graemlins/saevil.gif[/img]

      Maintenant avec les réchauffement de la planète et tout le tralala, faut un peu se préocupper de l'environnement.

      Donc a pars aux USA ou fleurissent les V8 (comme les mcdo, mais ca c'est hors cours) on en trouve pas beaucoup ailleurs!
      Donc cette mesure s'appliquerait plus aux USA que dans le reste du monde!

      Commentaire


      • #4
        pour l'instant, il n'y a qu'une unique personne qui a vote pour le gros V8 qui consomme.... continuons les votes...

        Commentaire


        • #5
          Perso, je suis persuadé qu'une part de la solution est dans des systèmes hybrides comme la Toyota Prius !

          [size="1"][ 25. juin 2003, 18:00: Message édité par : Emerson ][/size]

          Commentaire


          • #6
            bon, je vais me justifier un peu (meme si je n en ai pas besoin!) car c est moi qui ai vote pour le V8.
            Vu comme ca "le gros V8 qui consomme", bien sur que non, que je ne suis pas pour !
            Mais une voiture americaine se doit d avoir un gros moteur pour moi, 6 ou 8 cylindres. C est l esprit de ces autos qui ne sont pas faites pour les hauts regimes comme certaines japonaises ou allemandes.
            Alors, bien sur qu il est clair qu il faut un peu faire attention a l environnement mais ce n est pas non plus une raison po gacher tout le plaisir.
            L automobile est une passion pour moi, et je trouve mon plaisir dans ces grosses mecaniques.
            Par ce vote qui a pu "choquer", je n ai pas ete hypocrite au moins en affirmant ce que je pense...
            Car c est bien facile pour certains constructeurs de banir ce type de mecaniques juste parce qu ils n en ont pas dans leur gamme !

            Donc, oui, je l affirme, j aime les gros SUV essence avec de beaux et gros moteurs et suis contre un X5 3.0d car ce moteur est totalement etouffe par la masse de l engin ! Si on en a les moyens, les modeles V8 conviennent tout a fait a ces engins !
            En revanche, je ne trouve pas que la course a la cylindree soit tres utile (y compris pour des vehicules plus "modestes", comme la Vel Satis 3,5L), mieux vaut preferer le nombre de cylindres...
            Je cite ici des exemples europeens mais le topo ets le meme pour les americaines...
            Donc un V8 qui fait 30CV/litre, bien sur que je trouve ca stupide mais cessons d etre trop "politiquement correct" et affirmons reellement ce qui nous plait...
            Pour les americaines, je pense que 5,7L est tout indique car c etait une cylindree tres repandue par le passe, je suis attache a ce type de "traditions" ou references a des modeles anciens.

            J ai pu "choquer" ou offusquer qq avec ces idees non ecologiques, alors je m en excuse par avance, mais voila le fond de ma pensee.
            L automobile ets un objet de reve, et on ne vit qu une fois..., meme si ce n est pas une raison pour faire n importe quoi qd meme...


            Toyota Prius Emerson. c est vrai que c est interessant, mais ce ne me fait pas rever...

            [size="1"][ 25. juin 2003, 12:54: Message édité par : AlexS ][/size]

            Commentaire

            Chargement...
            X