Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ce soir:gros carton en GT à Pau!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce soir:gros carton en GT à Pau!

    Cette nuit, pendant l' épreuve GT série FFSA, il a eu un crash démentiel.
    Ils ont laissé une voiture en panne sur le bord de la piste, sur un circuit routier!!!!!, et il est arrivé ce qui devait arrivé.Bref épreuve annulée!

    ps: il n' y a que de la tôle froissée;2 porches et une viper du team Belmondo
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

  • #2
    C'était à PAU et j'y était il y a 1 heure mais je n'ai pas vu l'accident en direct mais sur Sport Plus. Ma femme a eu la bonne idée d'enregistrer la course.
    J'espère que cet accident ne remettra pas en cause le nocturne du Grand Prix de PAU car c'est une course magnifique.
    Les supertourimes sont peut-être trop puissantes pour un circuit en ville ???

    Commentaire


    • #3
      Voici quelques images de ce terrible accident.
      La Viper arrive trop vite malgrés les drapeaux et essaye de se frayer un chemin entre un Porsche arrété depuis 4 tours et un autre dont le moteur vien de prendre feu. Le pilote de la Viper sort idemme de sa carcasse.

      Commentaire


      • #4
        J' espères que les courses en ville, de plus en plus rares, ne seront pas remise en cause.Même si certains pilotes sont pour leurs suppressions, des pilotes plus carrièriste(pilotes professionnels) que gentlemen driver/aventurier. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Ps:la question de la responsabilité des commissaires de course se pose:
        en NASCAR, la course auraient été neutralisée momentanément(drapeau rouge), le temps de dégager la voiture mal positionnée, et un départ lancé auraient permis de redémarrer la course en toute sécurité.En europe on est trés à cheval sur les départs anticipés, vitesse dans les stands, franchissement de ligne, etc.. et dés qu' il y a une situation d' urgence/accident cela devient le bordel en terme de mesures et de solutions apportées!
        " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
        Light is right! "
        Jamais sans mon compresseur ou presque:
        Matricule 4073
        http://www.madmaxmovies.com/

        A fond "Dead 60S"
        http://www.thedead60s.com/

        Commentaire


        • #5
          Les supertourimes sont peut-être trop puissantes pour un circuit en ville ??? [/QB][/QUOTE]

          Le problème vient surtout du fait que la commission de course n' a pas trouvée utile de neutraliser la course de GT FFSA, le temps de dégager la porche en panne sur la piste, surtout pendant une épreuve de nuit d' un circuit en ville.
          Le pilote de la viper, voiture en tête de la course, venait-il de prendre son relai et n' avait pas "mémorisé" l' endroit de l' obstacle qu' était la porche en panne ou passage à vide de ce même pilote* puisqu' il essayait de dépasser un attardé, une autre porche?

          Ps:honte à moi, j' habites à 90 bornes de PAU et je n' y était pas!

          *Mon père m' a toujours dit qu' il ne fallait pas confondre vitesse et précipitation! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

          [size="1"][ 09. juin 2003, 14:46: Message édité par : rockindé ][/size]
          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
          Light is right! "
          Jamais sans mon compresseur ou presque:
          Matricule 4073
          http://www.madmaxmovies.com/

          A fond "Dead 60S"
          http://www.thedead60s.com/

          Commentaire


          • #6
            J'ai revu la Viper ce soir au moment ou ils la rentraient dans le camion.
            Voici ce qu'il en reste.


            >>>>>>PS: Le Béarnais salut le Landais !!!<<<<<

            Commentaire


            • #7
              Merci pour les photos!
              Tchao le béarnairs et à la prochaine [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
              Light is right! "
              Jamais sans mon compresseur ou presque:
              Matricule 4073
              http://www.madmaxmovies.com/

              A fond "Dead 60S"
              http://www.thedead60s.com/

              Commentaire


              • #8
                Merci pour les photos!
                Tchao le béarnairs et à la prochaine [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                Light is right! "
                Jamais sans mon compresseur ou presque:
                Matricule 4073
                http://www.madmaxmovies.com/

                A fond "Dead 60S"
                http://www.thedead60s.com/

                Commentaire


                • #9
                  [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] chapeau pour les photos .temps mieux s'il n'y a pas eu de bléssés..

                  Commentaire


                  • #10
                    Les courses en ville et même sur de vieux circuits vont inexorablement vers leur fin seul Monaco restera certainement.
                    Les performances des voitures sont devenues telles qu'il est impossible d'assurer une sécurité même minimale - Ceci dit, dans l'accident de Pau, je ne comprends pas que le directeur de course n'ait pas fait monter la voiture de sécurité en piste ! Je ne connais pas Pau, mais la plupart des circuits comportent maintenant des feux oranges pour la nuit , les drapeaux étant peu visibles - C'est peut être pour ca que la Viper dépassait à un endroit dangereux

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu as tout a fait raison, Emerson, mais il n'y a pas de feux orange pour la nocturne de PAU.
                      La preuve est dite par l'organisateur de la compétition, Jean-Paul Pasquet, propos receuillis par le journal Sud-Ouest

                      Commentaire


                      • #12
                        mauvaise organisation c'est tout. il y a plein de courses sur des circuits en ville et c'est théoriquement moins dangeureux quand l'organisation fait son travail.au vu des photos, la caisse n'est meme pas signalée, c'est honteux, surtout que l'épreuve de pau n'est pas nouvelle.j'ai 15 ans de métier dans la course, j'ai les boules de voir ça. et le pilote dans l'histoire il a rien j'espere?

                        Commentaire


                        • #13
                          on dirait les image de fast and furious !!!
                          on tout cas y pas eu de blesser grave c deja ça !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Faut dire que la nuit c'est pas évident - Je connais Francorchamps comme ma poche et je me suis fait surprendre par un gars qui revient derière moi (à 20 M) avec tous les phares allumés - résultat je ne vois plus rien, le temps de taper le rétro au plafond, j'escalade le vibreur et zou 3 tètes à queue - tres tres surprenant !!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X