Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Toutes les nouveautés Volvo !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toutes les nouveautés Volvo !

    Une chose m'échappe. Au moment ou les règlementations sur les vitesses limites sont répandues pratiquement partout, on voit les constructeurs sortir des voitures de + en + puissantes et annoncer des vitesses jusqu'à la limite du raisonnable. Je ne comprends dès lors pas l'intérêt d'avoir une voiture qui "monte" à 240 si c'est pour être limité à 120 ou 130
    Je me faisais encore la réflexion ce matin, je suis allé conduire mon épouse paser un examen. Pour celà, j'ai du traverser la ville de Liège qui est une ville de moyenne importance - Il y a une portion a 4 voies limitée a 80 Km/h - puis la ville - j'ai calculé moyenne sur le parcours moins de 40 km/h - J'aurais eu 200 cv de plus que c'était pareil !! Alors

  • #2
    Je n'ose pas répondre à ton message Emerson car le pauvre Shooby va se retrouver avec un topic qui parle de tout sauf de Volvo . A moins que ce soit un thème de sujet à lancer non ?
    http://logam.info

    Commentaire


    • #3
      C'est bien connu que ce n'est parce que vous roulez en Ferrari que vous irez plus vite dans les embouteillages [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      C'est vrai que cette course à la puissance devient presque ridicule....ou du moins inutile.
      Evidemment, pour le "prestige", une limousine de 115 ch plafonnant à 135, c'est moins bien... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

      Mais c'est hors sujet ici

      Commentaire


      • #4
        En tout cas, mieux vaut une voiture dont les différents éléments sont en phase avec la puissance du moteur, des bons freins, de bons pneus, des suspensions adéquates, plutôt que ces "kakous" qui roulent en 205 GTI modifiées et gonflées, et sûrement pas conçues pour encaisser un gros surplus de "jus", ce qui résulte souvent en perte de contrôle.
        Ce que je trouve désolant également est que les voitures actuelles sont de plus en plus lourdes et sont équipées de moteurs de plus en plus gros, à l'image du Volvo X90 équipé bientôt d'un V8 ! Je vis en Amérique du Nord, et quand je vois tous les SUV (Stupid Useless Vehicles...) de chez Ford et GM qui pèsent 3 tonnes et qui sont équipés de moteurs de 5,6 ou 7 litres de cylindré, alors que leurs propriétaires ne circulent que dans des zones urbaines et n'ont pas de remorque à tracter, je me dis que l'on nage à contre courant. Il est vrai qu'il n'y a pas d'incitation à rouler en Toyota Prius ou Honda Insight. Ces voitures assez onéreuses devraient faire l'objet d'abattements fiscaux selon moi.

        Commentaire


        • #5
          Guilhem74 vite ton nom petit, ton adresse, selon l'article 500 alinéa GT, il est strictement interdit de critiquer les moteurs V8 de 7L de cylindrée!

          Commentaire


          • #6
            Ce qui est ridicule, c'est que les voitures les plus sures et les plus performantes sont les plus chères, et elles deviennent dangereuses pour les autres. Sur els routes en ce moment, c'est la sécurité à 2 vitesses. Je donne pas cher d'une berline compacte, même avec 5 étoiles NCAP, contre un X5 lancé à 180.

            Exemple d'accessoire plus sur, plus cher et plus lourd:les sièges haute sécurité avec renfort et compagnie. C'es ttop quand on est assis dedans, mais ça participe à l'aplatissement des Clio!

            Commentaire


            • #7
              Cher Rick, je peux voir à ta signature que tu es un amateur de pouces cubiques et de gros V8 culbutés ! Mais les temps ont changé depuis l'époque ou ces illustres numéros monopolisaient et polluaient les rues des villes nord-américaines. D'ailleurs ces voitures souvent surpuissantes n'étaient pas équipées de chassis à la hauteur et sont de véritable dangers. Leurs conception se faisaient dans l'optique des courses d'accélération en ligne droite, les fameux "quarter-miles"

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai. Les puissantes voitures actuelles sont devenues grotesques (tout comme les gens qui les conduisent en général). Mais, finalement, laissons les gens très riches dépenser leur argent dans des voitures tape-à-l'oeil, ça participe d'une certaine façon à la redistribution des richesses [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> Bon en attendant, peut-on revenir au fond du sujet, à savoir les les nouveauté de volvo </font>[/QUOTE]désolé [img]redface.gif[/img] , mais j'ai pas dit mon avis


                  certes un moteur surpuissant ne sert à "rien" part les temps qui court; mais ces moteurs (V6, V8, 6 en ligne), chantent magnifiquement bien [img]graemlins/love.gif[/img] , que même si je n'exploiterais jamais les chevaux, j'achètérais un de ces moteurs pour cette douce musique [img]graemlins/love.gif[/img]

                  [img]graemlins/bounce.gif[/img] à quand des V6 et V8 de 100 chevaux [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi aussi j'adore les sportives avec plein de chevaux, mais quand on parle de l'excès de puissance, il faut aussi distinguer la catégorie de la voiture.

                    Une berline famiiale ou pire un 4x4 de 400-500 chevaux, on frise le ridicule, puisque la puissance n'est là que pour compenser l'embonpoint et garder des chronos respectables pour le marketing. Si on prend une 450 6.9, avec 2 fois moins de chevaux qu'une berline haut de gamme sportive, elle avait des perfs de folie malgré tout, et même si elle a perdu en chrono pur, les sensations sont toujours là. Quel est l'intérêt de taper le km DA en 25 secondes, si on peut déjà s'amuser en le tapant en 3 secondes de plus?

                    Le cas des GT et autres supercars me parait un peu différent, là la performance pure est recherchée, et à part les frimeurs et les spéculateurs, les acheteurs de ces voitures les utilisent souvent sur circuit.

                    Y a qu'à voir le succès des initiatives type Sueprcar Rally ou Rallye de Paris.

                    Dernier point, la pollution, les constructeurs utilisent les progrès faits pour pouvoir proposer plus gros. Donc on reste dans un cas à pollution quasi constante.

                    Le rendement d'un moteur (S2000! Modena!) me parait etre plus noble que de rajouter compresseur et jouer l'augmentation de la cylindrée.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a un truc que je n'aime pas avec les constructeurs automobiles, c'est qu'ils tendent tous a avoir une gamme de véhicules très variée, mais seulement en taille. Volvo étant le sujet, l'exemple est:

                      S40=S40
                      V40=S40 break
                      S70=S40 rallongée
                      V70=S40 break rallongée
                      XC90=S40 réhaussée...

                      Je parle bien sur du look des voitures, et ceci devient pareil chez tous les constructeurs, ce que je trouve dommage.

                      L'autre chose c'est qu'avant, Mercedes (par exemple) représentait pour moi des grosses berlines bien solides... Fini, car la classe A, même si elle est solide, n'est pas grosse...

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu as entièrement raison. Ce qui peut faire dire à certains, qu'une S60 par exemple est la S80 du pauvre, etc. Je dois rendre hommage à Renault pour la personnalité distinctes de ses différents modèles, et pourtant la gamme reste très homogène. Quant à Mercedes, je trouve que la finition de leurs récentes productions est très en deçà de leur réputation. J'ai eu la chance de faire un tour en SL dernière génération, et la finition intérieure semblait assez cheap

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />ça demanderais des cylindrées très faibles au vu des rendements actuels et ça je ne sais pas si c'est faisable car qui dit petites cylindrées dit petites pièces et donc plus de risque de casse
                          </font>[/QUOTE]exact , mais faut bien rêver [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

                          [size="1"][ 05. juin 2003, 19:16: Message édité par : lesuisse ][/size]

                          Commentaire


                          • #14
                            plutot que 100 Cv sur le 6 en ligne, il serait peut etre plus judicieux de brider les voitures en Vmax (et pas a 250...), car sinon les accelerations et reprises feront un bon de 50 ans en arriere...

                            donc bye bye le plaisir de conduite !

                            Pour les plateformes communes, c est une bonne chose car cela permet de diminuer le prix des voitures, mais il n efaut pas tomber dans l exces comme chez VW !

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce qu'il faudrait à volvo, c'est un département sport/personnalisation comme AMG et quattro. ça permettrai de créer des véhicules exclusifs qui seraient un vecteur d'image pour la marque.
                              Je prend mon exemple, j'ai pour la première fois regardé de plus près une volvo lors de la sortie de la S60 R.
                              Pour qu'une marque marche à mon avis, il faut qu'elle engendre l'envie. un département sport pourrait le faire.
                              Non parce que les volvo jusqu'à récemment généraient autant d'envie chez moi que françoise sagan et je suis sur que je suis pas le seul.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X