Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un projet de dimanches sans voitures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un projet de dimanches sans voitures

    Je plaint ceux qui habitent dans le quartier et qui voudrons faire un petit tour à la campagne où hailleurs.
    Plutôt que de jouer les hypocrite je pense que les centres villes devraient être ouverts uniquement aux riverains comme à Rome par exemple.
    A nantes, ils font ça dans certains quartiers, c'est bien, les rues sont piétonnes, il n'y a que quelques voitures des riverains et les livraisons pour les commerces le matin. Le seul hic, c'est qu'il n'y a pas assez de parking en périphérie de ville ce qui oblige les gents qui viennent de loin à rentrer dans la ville même s'ils veulent utiliser les transports en communs en particulier le tram, symbole de la ville.
    Sinon pour en revenir à la fermeture de rues pendant une journée, le problème c'est que souvent ça crée des bouchons sur les rues autour. Toujours pour prendre un exemple que je connais bien, A Nantes, ils ferment le cours des 50 otages (c'est un grand boulevard qui traverse tout le centre ville) tout les samedi de 12h à 19h je crois mais comme il n'est pas facile de passer ailleur, il y a plein de bouchons autour du centre ville. Espérons qu'a Lyon, ils fassent les chose un peu mieux en prévoyant des routes de remplacement.
    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"
Chargement...
X