vaste sujet !!! quoi comme auto ? - en général, sur les autos qui restent sans rouler tout sèche p.e. j'ai une Alfa Giulia
et après l'hiver le disque d'embrayage était "collé" - de plus les coupelles de frein ont aussi tendance à se coller et à se déchirer lors d'une remise en marche - pour ce qui est du moteur, moi j'enlèverais les bougies mettre de l'huile (3 ou 4 coups de burette dans chaque cylindre et le faire tourner à la main - puis, toujours sans bougies le faire tourner jusqu'à extinction de la lampe d'huile ou avoir une bonne pression - si tu n'as ni l'un ni l'autre, enlever le cache culbu et regarder si l'huile y arrive -
remonter tout, essayer de démarrer - pas de
truc qu'on pulvérise et laisser aller à t°
quand il est chaud, vider l'huile et remplacer le filtre - le refaire apres 5, 600
kms - pour le chassis, regraisser tout
et après l'hiver le disque d'embrayage était "collé" - de plus les coupelles de frein ont aussi tendance à se coller et à se déchirer lors d'une remise en marche - pour ce qui est du moteur, moi j'enlèverais les bougies mettre de l'huile (3 ou 4 coups de burette dans chaque cylindre et le faire tourner à la main - puis, toujours sans bougies le faire tourner jusqu'à extinction de la lampe d'huile ou avoir une bonne pression - si tu n'as ni l'un ni l'autre, enlever le cache culbu et regarder si l'huile y arrive -
remonter tout, essayer de démarrer - pas de
truc qu'on pulvérise et laisser aller à t°
quand il est chaud, vider l'huile et remplacer le filtre - le refaire apres 5, 600
kms - pour le chassis, regraisser tout