Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvel accident

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvel accident

    mode ironie branche:

    Si, c est la bonne methode... [img]redface.gif[/img]

    Plus serieusement, a ton avis Shooby ?, crois tu qu on cautionne ce genre de manipulations ?

    Bon, OK je suis de mauvaise humeur...

  • #2
    Je suis d'accord avec Shooby : cette désinformation n'est pas acceptable !! Maintenant, je persiste à croire que la Sécurité Routière fait du bon boulot, à condition de savoir changer de cap vers la formation lorsque les résultats sont là.

    Pour cette accident, il faut quand même dire que le type était fini complet. Mais il voulait montrer sa nouvelle voiture à des potes, donc il devait pas mal arsouiller sec ! (surtout vu ce qu'il reste de la voiture !!) [img]redface.gif[/img]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      C'est pas de l'information, c'est presque de la "manipulation" d'opinion [img]graemlins/firing.gif[/img]
      Ce genre de conclusions "partiales" est vraiment domage.... [img]redface.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        La vitesse est rarement responsable d'un accident, dans le cas dont on parle ici c'est plutot un facteur aggravant !!!!
        Si la voiture est en (très) piteux etat c'est aussi parcqu'elle a été decoupée pour desincarcerer ses occupants.....

        Conait-on le taux d'alcoolemie du conducteur ???

        Commentaire


        • #5
          Ce ne serait pas le car à double étage qui s'est couchè en passant sur un pont un jour de grand vent?
          C'est vrai qu'il roulait trop vite mais si c'est bien celui que je pense, c'est surtout que c'était un car sovietique compettement pourrit qui n'a pas suporté le vent latéral, il l'aurait peut être mieux passé s'il avait été à des vitesses réglementaire mais il n'aurais surtout jamais dû rouler sur la route tout cours.
          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

          Commentaire


          • #6
            Tout depend comment on raisonne sur la vitesse. Evidement si on roule a 2 km/h, le risque d'accident est nul, donc on pourrai dire que la vitesse est responsable des accidents : ABSURDE !

            Dire que la vitesse agrave les accidents est vrai.

            MAIS je pense qu'il faut surtout dire que :

            Une vitesse INADAPTEE peut etre la cause d'accidents, il ne faut pas oublier le inadaptee !

            Et effectivement, un fois je roulais en ville et un gamin traverse devant mois cache entre deux voitures, j'etais a 55 et j'ai pille au max et je me suis arrete a 50 cm de lui. J'aurai roule a 60, je l'aurai blesse. DANS ce cas on aurait pu dire que la vitesse aurait ete la cause de l'accident et pas un facteur agravant puisqu'a 55 km/h il y a bien de la vitesse et il n'y a pas eu d'accident (OUF!)

            En fait je croit qu'il faut retenir que une vitesse inadaptee aux conditions de circulation, a l'etat de la chausse, a la visibilite, a la forme de la route, a la forme du conducteur (et c'est la que l'alcool intervient pouvant reduire cette vitesse inadaptee a quelques km/h a cause des temps de reaction) ... peut etre la cause d'accidents.

            PAR Consequent sur une autoroute ou il y a personne, un temps clair et sec, et une voiture en bonne etat, une vitesse de 200 km/h pourrait etre adaptee et pourrait ne pas etre cause d'accidents. Le pbme c'est qu'il y a des lois qui la limitent a 130 !

            Commentaire


            • #7
              Les gens aussi ne savent pas rouler vite:
              On va se permettre de rouler a 110 sur des routes de campagne qui sont dangereuses a cause de l'étroitesse, des virages serrés et une mauvaise visibilité.

              A coté de ca, on va avoir peur de rouler a plus de 130 sur l'autoroute qui de plus est est en ligne droite et avec peu de monde. (sur route sèche bien sur)

              Commentaire


              • #8
                Concernant l'accident de la Clio 16s, c'est comme pour l'accident de la "Porsche" l'année dernière...faut bien amuser le peuple...il n'y a plus de pendaison sur la place publique, alors la presse fait dans le sensationnel pour la foule avide de frisson...!...car, même avec une Clio 1,2l ou une R5 GTL, le problème aurait été le même...
                Ce qui l'est moins, sensationnel, c'est que 5 gosses viennent d'y laisser leur vie, et plutôt que de faire du spectacle, il vaudrait mieux faire de l'éducation...(j'en parle en connaissance de cause, malheureusement)
                Pour ce qui concerne l'autocar, et je dirai les autocars en général, force est de constater que leur vitesse est souvent proche de la limitation des voitures (comme les camions d'ailleurs..), et non pas de celle qui est mentionnée à l'arrière... ...pour celà, il vous suffit de rouler de nuit à côté de l'un d'eux en période de sports d'hiver... ...j'ai même vu sur l'A6 trois cars roulant de front dans les 3 voies pendant près de 10mn... ...mais là encore, aucune sanction, puisque seuls les véhicules à plus de 130 se font verbaliser...

                Shooby, dis-moi si je me trompe: le ministre des transports, c'est bien Monsieur Gilles de ROBIEN
                " Ministre de l’Equipement, des Transports, du Logement, du Tourisme et de la Mer
                246, boulevard Saint-Germain
                75700 – Paris
                01.40.81.21.22
                Ecrire au Ministre :
                http://www.equipement.gouv.fr/ " qui est à l'origine des nouvelles lois pour la sécurité des usagers de la route...
                Alors, pourquoi tant de haine envers Monsieur Nicolas SARKOZY
                " Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Intérieure et des Libertés Locales
                Place Beauvau
                75800 – Paris
                01.49.27.49.27 ", serait-ce un problème de liberté locale personnelle..?
                http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                Commentaire


                • #9
                  et bien nous on te crois pas...
                  Il faut peut etre qu a un moment ou a un autre les hommes politiques prennent leurs responsabilites... Si De Robien ou Ferry ne sont pas d accord avec Sarkosy, ils ont le droit de le dire (ca s appelle la democratie...) et de marquer leur desaccord (ce qui ne serait pas souhaitable car creerait des divisions au sein du gvt et donc la critique serait facile pour l opposition).
                  Mais peut etre certains hommes politiques preferent se taire car la place est trop bonne et il serait dommage de gacher leur carriere pour les interets de la France (ou du moins leurs idees).

                  encore un debat qui va avancer...!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X