Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

carte grise de collection

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • carte grise de collection

    nous voici encore dans les règlementations locales - en Belgique, ou j'habite, les voitures "dites de collection" doivent avoir
    1 date de 1ere immatriculation de plus de 25
    ans, sont limitées au point de vue déplacement (pas la nuit p.e sauf rallye)
    paient une assurance mini et une taxe itou
    elles recoivent une plaque commancant par O
    comme Oldtimer (on a 3 langues ) - pour utiliser une voiture tous les jours, il suffit de le déclarer mais alors elle est soumise au controle technique annuel et la mention "O" est enlevée de la carte

  • #2
    et oui espérons qu'avec l'Europe tout ça va s'arranger - moi je suis fana des voitures en kit et je bave lorsque je vais en Angleterre mais il est toujours impossible d'immatriculer une Hawke p.e. en Belgique
    les formalités pour homologuer 1 exemplaire
    sont abominables alors que ce n'est pas le cas en France ??? bizarre, vous avez dit bizarre

    Commentaire


    • #3
      Attention, immatriculer une voiture en "Oldtimer" peut être une arme à double tranchant: d'un côté il y a la taxe réduite et la dispense de CT, mais de l'autre il y a les restrictions de circulation. De plus, seule "la participation à une manifestation dûment autorisé" est autorisée, hormis les essais en vue de ces manifestations. Les restrictions horaires et de distance ne s'appliquent qu'aux essais. Le problème reside dans le fait que seul le gouverneur de province peut autoriser une manifestation, et il ne le fera que si l'organisateur montre patte blanche (assurances, etc...). Mefiez vous donc des manifestations qui ne seraient pas autorisées, surtout en cas d'accident. Les avocats des compagnies d'assurances connaissent la chanson par coeur. Ils auront vite fait d'invoquer l'absence de contrôle technique comme une preuve que le véhicule n'est pas apte à la circulation. A mon avis, ont peut immatriculer un véhicule en ancêtre pour l'aspect taxe par exemple, mais le soummettre quand même au CT. Avoir un CT en ordre est une preuve irréfutable et opposable que le véhicule est OK.

      Commentaire


      • #4
        encore une fois (comme on dit en Belgique)
        c une question de pognon car si tu utilises
        ton auto, le jour et pour "des manifestations" tu paies une taxe de 200 Bef(
        5 euros) mais si tu veux l'utiliseer ts les jours - taxe normalme suivant Ch idem assurance Espérns que l'aarivée de l'Europe va "plannifier" tout cela

        Commentaire

        Chargement...
        X