Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tuning hors la loi en Be !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuning hors la loi en Be !!

    Voilà, notre chère (Ô combien) ministre Isabelle Durand vient de terminer son mandat en pondant un article de loi sur le tuning.
    Dès a présent, en Be, il n'est plus question de présenter au contrôle technique des voitures dont les suspensions sont modifiées, des jantes non homologuées, des films sur les vitres, des modifications par rapport au PV de réception du véhicule (les spoiler DTM p.e.) - il est aussi prévu que les infractions pourront être punie de la carte provisoire (15 jours pour se mettre en ordre), de la carte rouge (interdiction de rouler) et que dans le cas ou le véhicule est considéré comme dangereux, une saisie immédiate par la police !!

  • #2
    elle a du ecrire ca "durant" la nuit... oups, désolé... c'est parce que le WE approche [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Enfin une initiative contre des vehicules potentiellement dangereux, meme si ca peut paraitre excessif !
      En effet, un tuning bien ´fait ne nuit pas a la securite...

      Mais ne serait ce pas plutot aux forces de l ordre de sanctionner les midifications qui vont a l encontre des regles de securite ?, car on peu tpenser que de nombreux possesseurs de vehicules tunes vont remettre en configuartion "normale" leur bolide juste pour le CT, dans la mesure du possible.

      ¨Mano, moyen ton jeu de mot !

      Commentaire


      • #4
        c'est prévu - les voitures modifiées p.e. les Ford Focus qui peuvent recevoir le kit WRC auront un doc de chez Ford attestant l'autorisation constructeur -

        Commentaire


        • #5
          J'ai vu cet après midi un break Passat équipé de jantes de 18" et collée par terre; il n'a même pas pu franchir un "gendarme couché" sans tout racler. Quel est le comportement de sa merveille sur une route "normale"? le moindre nid de poule va l'envoyer de tous les côtés. Je ne suis pas contre le tuning mais il y en a certains qui ne se rendent pas compte de la dégradation du comportement de leur voiture avec ces suspensions par terre.

          Commentaire


          • #6
            Je pense que le fond est bon et que la forme est mauvaise. En France, il est déjà si rare qu'un policier arrête un scooter trafiqué ...

            Moi qui n'apprécie que fort modérément le tuning, je reconnais le droit de chacun de personnaliser sa voiture. Mais si cela en devient dangereux, ce qui est une dérive très courante (on commence par la carosserie, on continue sur l'injection, l'alim en air, les suspensions, etc ...), il faut effectivement sanctionner. Dans ce cas précis, j'irais plus loin que votre ministre : un policier qui constate une modification manifestement sensible d'une caractéristique du véhicule devrait même avoir le pouvoir d'envoyer sous quinzaine le propriétaire au contrôle technique ou à la DRIRE, afin que l'expert détermine la dangerosité.

            En résumé : on tolère évidemment les spoilers, les attaches de capot façon Jacky, et toute la bimbeloterie qui s'en suit, et on sanctionne les suspensions surbaissées, les pots d'échappement hors normes, etc ... Ce n'est que mon avis, mais je le partage !

            Commentaire


            • #7
              Euh, c'é&tait juste pour dire que l'idée est bonne (bcp de véhicules dangereux pour combien de proprement préparés de manière cohérente) mais l'application idiote (interdiction, sanction, verbalisation... ). On ferait mieux d'expliquer aux jeunes désoeuvrés qui trouvent leur salut dans une lame DTM et des roues trop grandes en quoi:
              1. c'est idiot
              2. c'est inutile
              3. c'est laid
              4. c'est dangeureux.

              Bon, d'un autre côté, la prévention chez les jackys, c'est pas facile non plus quand on voit certains calibres ... L'activité la plus intelligente à laquelle la FFSA a pensé en France afin d'occuper leur soif de perfs (rires), ce sont quand même les runs... ahem... hum... comment dire?... si je dis que c'est à peine plus con que du NASCAR [img]graemlins/dork.gif[/img] et limite moins crétin que du NHRA [img]graemlins/firing.gif[/img] , ça vous va? Je vexe personne?

              Voilà, ça fait longtemps que j'avais pas posté, pas le temps en ce moment, et je viens de me rendre compte queje viens de passer les 500 messages! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Si moi, j'adore le Nascar! Et c'est pas ironique! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> Voilà, ça fait longtemps que j'avais pas posté, pas le temps en ce moment, et je viens de me rendre compte queje viens de passer les 500 messages! </font>[/QUOTE]félicitations

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                    Voilà, notre chère (Ô combien) ministre Isabelle Durand vient de terminer son mandat </font>[/QUOTE]Quel plaisir de lire cette phrase...

                    Commentaire


                    • #11
                      Au vu des résultats obtenu par Ecolo (le parti de Durand) aux élections législatives d'hier, il est plus qu'évident que l'électorat a durement - mais justement selon moi - sanctionné la politique "rocambolesque" menée par les "verts" du gouvernement sortant !
                      Moins 10% en moyenne, ça calme...


                      Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah bon??? Ils ont perdu??? Mwouarrfff...

                        euh..Pardon... pas de politique sur ML...

                        (autorisation de supprimer cette boutade)

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent.:
                          Ah bon??? Ils ont perdu??? Mwouarrfff...

                          euh..Pardon... pas de politique sur ML...

                          (autorisation de supprimer cette boutade)
                          </font>[/QUOTE]Ils ont pris une baffe monumentale tu veux dire
                          euhh c vrai pas de politique sur ML

                          Commentaire


                          • #14
                            Tiens, ça me rappelle un scénario connu de ce côté-ci de la frontière, sauf que chez nous, on ne plaisante pas quand on fout des baffes... [img]graemlins/bounce.gif[/img] ...c'est sous les 5%...c'est vrai que mélanger politique et amour de la nature, ça fait mauvais genre... [img]graemlins/dork.gif[/img] ...faut pas nous prendre que pour des Co...chons de payeurs... [img]graemlins/buck.gif[/img]
                            Bon, ok, j'y vais au piquet...pas de politique sur ML...cela ne nous....Regarde pas... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                            http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                            Commentaire


                            • #15
                              Notre cher Logam va dire "je vous demande de vous arreter...",

                              OK, pas de citations d hommes politiques, et "je vous annonce que je me retire de la vie politique a l issue du 2nd tour"

                              D acc, je suis deja parti ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X