Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sécurité routière : La baisse se poursuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    La solution c'est l'éducation, mais le français a tellement l'habitude de ne rien respecter et que l'on ne lui dise rien qu'il s'en fout de la discipline. Le français est purement égoîste, il préfère son bien être au bien commun! La moi aussi je suis énervé!

    Sinon pour les JO, j'opposerai à ta compilation des plus mauvais moments des JO (-qui existent évidemment), des moments que seul le sport peut offrir :

    Des jamaicains en Bobsleigh !, des moments ou le temps semble s'arréter (Bob Beamon à mexico, M Johnson à Atlanta), Eric Moussambani dans la piscine de Sidney (celui qui a failli se noyer!), Le doublé de Pérec à Atlanta, mais aussi plus loin, en 1936 à Munich, le premier affront à Hitler de Jesse Owens avec ses quatre médailles d'or, battant à chaque fois l'allemand Armin Hary, Nadia Comaneci à Montréal en 1976, Brahim Asloum qui pleure comme un gosse à Sidney,Dorando Piétri, Alain Mimoun,etc...C'est un peu pèle-mèle, mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit!

    Moi je trouve que ça permet de réver, même si le dopage et les tricheurs existent, comme partout (et comme sur la route!).
    Moi j'aimerais beaucoup que les JO viennent à Paris!

    Laisser un commentaire:


  • lgb79
    a répondu
    Je te sent un peu énervé, Shooby, contre les JO.


    En ce qui conserne les radars, je trouve qu'il y en a eu énormément sur les routes pendant une période, je fais 200Km d'autoroutes dout les 15 jours, et je croisait à chaque fois au moins un radar, maintenant je n'en croise plus du tout. Enfin moi sur l'autoroute, je m'en fiche, ma voiture ne roule pas assez vite pour être ne exès de vitesse Mais c'est vrai que le comportement des gens à changé, maintenant tout le monde connait les emplacement des radars et donc il y a des ralentissement à ces endroits là.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Je vous rappelel tout de même que les JO n'ont rien d'une futilité, et que c'est le seul événement au monde qui réunit autant de nation dans un lieu commun. Je pense que c'est important au niveau mondial.

    Laisser un commentaire:


  • AlexS
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
    Et dire que le gouvernement est prèt à mettre de l'argent dans les futurs JO de 2012 si la candidature de la France est retenue mais est incappable de mettre cet argent dans les plans de retraites ou l'amélioration du réseau routier qui serait auytrement plus utile à la "France d'en bas" </font>[/QUOTE]petit commentaire...: les JO sont bien sur une manifestation sportive mais aussi (et surtout ?) un moyen de dynamiser un peu l economie en creant des commandes dans les secteurs du batiment / genie civil et du tourisme / transports notamment..., sans parler de tous les produits derives qui tournent autour de ce genre d evenements.
    mettre de l argent dans les JO n est donc peut etre pas un si mauvais calcul et pourrait a terme remplir les caisses de l etat grace aux retombees fiscales sur les gains des entreprises.
    de plus, cela prouverait le savoir faire francais et peut amener d autres contrats ensuite a l etranger...

    Concernant les habitudes de conduites, je n en sais rien car pas en France mais apparemment les gens avec qui je suis en contact font plus attention qu avant (surtout la vitesse sur autoroute)..., pour combien de temps ?

    Au sujet du message de GT 40, il aime toujours autant manier l ironie... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • GT40
    a répondu
    Personnellement, je n'ai rien changé dans ma façon de conduire...et vous...?

    P.S.: Ah si, peut-être un peu plus de traque au radar, mais c'est tellement facile...ils sont toujours là où celà n'est pas fondamentalement utile...sauf pour la recette du trésor... [img]graemlins/applause.gif[/img] ...mais bon, autant que celà serve à améliorer l'état...du réseau routier, bien évidemment... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    En tout cas, c'est positif et la peur du gendarme fait bien son effet [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Un invité a crée une discussion dans Sécurité routière : La baisse se poursuit

    Sécurité routière : La baisse se poursuit

    C'est bien, mais comme le souligne le PR Got, qui est un des principale artisan de cette méthode gouvernementale de la gestion de la SR...tout n'est pas fait...

    lien a lire, très interessant surtout la fin !!!

    http://www.securite-routiere.org/edi...avril_2003.htm
Chargement...
X