Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Etats-Unis = Forte consommation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etats-Unis = Forte consommation

    Compte-tenu de la progressions des normes anti-pollution de EPA et CARB (Californie - plus stricte qu'EPA), ca ne va pas durer bien longtemps a mon avis... d'autant plus avec les preparatifs pour tirer le CO2 vers le bas...
    Rappelons quand meme que leurs normes sont beaucoup plus severes que EURO IV

  • #2
    Certes cette hausse de la consommation est regrettable (est ce utile de puiser autant dans les ressources petroliferes mondiales pour rouler a 55 Mph...) mais il ne faut pas non plus confondre consommation d essence et emissions polluantes...
    Meme si ces 2 grandeurs sont liees, cela est valable a rendement egal et nul doute que l efficacite des moteurs il y a 20 ans etait moindre comparee a celle de nos jours, bien qu il y ait encore quelques progres a faire pour les moteurs du pays de l oncle SAM...

    Commentaire


    • #3
      Les américains on raison d'en profiter, dans 40 ans, plus de pétrole, donc autant en profiter!

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
        </font><blockquote>citation:</font><hr /> Rappelons quand meme que leurs normes sont beaucoup plus severes que EURO IV
        </font>[/QUOTE]Certes mais ces normes ne sont valables que dans certains états d'amérique comme la californie alors qu'euro 4 est valable partout en europe !!!

        </font><blockquote>citation:</font><hr /> Certes cette hausse de la consommation est regrettable (est ce utile de puiser autant dans les ressources petroliferes mondiales pour rouler a 55 Mph...) </font>[/QUOTE]D'où l'interet d'aller chercher du pétrole ailleurs, parmi lesquel en Irak, et donc justifier la guerre avecce bon vieil argument du terrorisme. Mais même s'ils en récupère à droite à gauche à un moment on ne va plus en avoir du pétrole. Il faut donc réfléchir tout de suite à comment réduire les consommations pour en avoir le plus longtemps possible et réfléchir rapidement aux énergies de remplacement pour ne pas tomber dans le "cataclisme" d'être privé d'energie
        </font>[/QUOTE]Les normes Fed, controlee par EPA s'aplpique partout aux Etats-Unis. Seule la Californie (CARB) a des normes encore plus strictes.

        Commentaire


        • #5
          La Californie est un pays de ravagés - outre qu'ils sont dingues de voitures e collections, ces gens vivent sur la "faille de St Andréa" et sont fous de leur aspect physique et de leur gain en $ a l'année - je n'ai jamais autant rencontré de patrons alcoolos et de mecs shootés aux amphets que là bas !!!

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
            Certes cette hausse de la consommation est regrettable (est ce utile de puiser autant dans les ressources petroliferes mondiales pour rouler a 55 Mph...) mais il ne faut pas non plus confondre consommation d essence et emissions polluantes...
            Meme si ces 2 grandeurs sont liees, cela est valable a rendement egal et nul doute que l efficacite des moteurs il y a 20 ans etait moindre comparee a celle de nos jours, bien qu il y ait encore quelques progres a faire pour les moteurs du pays de l oncle SAM...
            </font>[/QUOTE]C'est justement pour cela qu'on utilise le CO2... Il donne une tres bonne image de la consommation. Si tu reduis les polluants -HC, NOx, CO- tu obliges le CO2 a devenir une image de plus en plus proche de ta conso exacte. C'est l'interet principale de sa limitation future.
            Pour exemple, tous les bancs pollu peuvent faire un calcul de la conso exacte du vehicule par bilan chimique. Quand un constructeur declare une conso pour son vehicule, c'est un chiffre obtenu par bilan massique au cours d'un test pollu et cela aussi est homologue.
            Pour donner une idee de l'indication de la conso par le CO2, une voiture moderne rejettra -EURO IV-:
            CO &lt; 1 g/km
            HC &lt; 0.1 g/km
            NOx &lt; 0.08 g/km
            CO2 de l'ordre de 200+ g/km pour un 2L par exemple.
            Meme ramene en volume -en mols...-, le CO2 est largement preponderant.
            Dans ce raisonnement, il faut en fait distinguer rendement moteur et rendement de combustion...

            Commentaire


            • #7
              Non non Shooby... Les normes sont bien appliquees uniformement partout dans le pays. La californie est juste une exception: c'st historique. Cet etat a ete le premier a se lancer dans la lutte anti-pollution et ses normes ont toujours ete differentes et plus stricte que le reste du pays. A l'origine CARB etait une institution qui classait les bateaux pollueurs et refusait leur passage au large des cotes californiennes.
              Mais si tu veux homologuer un vehicule aux USA, il faut juste passer les normes EPA qiu t'homologue partout, sauf encore en Californie. Et pour cet etat, il faut passer par CARB.
              Pour exemple, de la rigueur de CARB, si l'UTAC en France demande un vehicule representatif au constructeur pour l'homologuer avant sa sortie (le constructeur fournit ce qu'il veut), CARB autorise la sortie sans test... puis au bout de quelques mois (un an parfois), achetera un vehicule dans le commerce et lui fera passer les tests.

              Commentaire


              • #8
                D'ailleurs, arretez moi si je me trompe, mais ces normes sont justement différentes pour les SUV, qui ont une marge de 25 ou 50% de plus par rapport aux berlines

                Commentaire

                Chargement...
                X