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nouvelles plaques et voitures anciennes

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  • nouvelles plaques et voitures anciennes

    le gouvernement francais va lancer un nouveau systeme de plaque d'immatriculation attribuee a vie a un vehicule .... et on va faire quoi avec nos anciennes nous ?? hein?? leur mettre une belle plaque toute jaune et immonde [img]graemlins/firing.gif[/img] ??? (oui, parce que forcement, elle sera obligatoire pour tous les vehicules avec changement au 1er Controle technique a la charge du proprietaire...)
    je sais bien que mon propos est sans interet pour la plupart des gens, mais pense t on aux collectionneurs qui se font ch... pour conserver les plaques d'origine d'un vehicule ???? non mais, sans blague....

  • #2
    tu es sur qu on sera oblige de changer de plaques?, que ce ne sera pas uniquement il y aura cession du vehicule ?
    Si tu as raison, c est plutot moyen..., mais il y aura peut etre moyen d avoir des plaques noires...
    Illegal mais ca passe au CT si le controleur est "conciliant", et puis les forces de l ordre sont tolerantes lorsque c est bien lisible. Jamais eu de probleme avec les miennes (noires sur voiture de 93).
    et puis, des plaques, c est "intercheangeable", comme tout ce qui est admissions directes, EPROM,...

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    • #3
      ben... apparemment, c'est ce que prevoit la loi en discussion, tout vehicule passant son CT apres 2006 devra changer d'immatriculation... ou alors, il faut faire les cons et passer toutes les voitures ancienne en CGC, histoire de foutre le bordel... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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      • #4
        oui, ca peut etre une solution pour inonder les administrations en paperasse..., mais le pari est risque car s ils arrivent a traiter les demandes, on se retrouve en CGC avec toutes ses contraintes...
        Car on ne peut pas rouler ou on veut en CGC par exemple, et puis en theorie toutes les voitures anciennes ne sont pas elligibles a la CGC.

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        • #5
          en parlant de plaque, est-ce qu'on peut encore trouver des revendeurs qui vendent des plaques noires ?

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          • #6
            ca... il faut demander a AlexS.. il s'y connait en plaques noires... [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] hein Alex...??? [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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            • #7
              Regrettable pour ceux qui apprecient les immat anciennes et les plaques noires. Comme certains je pense, mes autos ne sont pas immatricules dans le meme departement...pour etre en plaques d'origines.

              C'est peux etre une bonne raison pour acheter une auto d'avant 1950, qui de toutes façons n'a plus sa plaque d'origine...

              Quand aux plaques noires, on continue a en trouver, du modele basique a moins de 15 Euros la paire (TPA-Toulouse), au plus cossu a 30 Euros (Superplaque chez Rossignol-Bordeaux) et enfin Grand luxe a 90 Euros (Maillefaud chez RCA-Fontenay St Pere).

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              • #8
                a priori le changement des plaques sera effectif pour tous les vehicules a partir de 2005
                les nouveaux vehicules qui sortent directement pour leur premiere imatriculation obtiendront leurs nouvelles plaques dès septembre de cette année, pour les autres ce sera en fonction du controle technique ou lors d'un demenagement avec changement de departement....
                je comprends cela dans le fait que l'on veut uniformiser tous les pays europeens et faire comme l'italie, l'espagne la belgique et les autres...
                ce qui est agreable peut etre ce sera le fait qu'un parisien pourra descendre sur marseille presque sans crainte...
                ce qui me manquera dans cette immatriculation se sera le fait de savoir par rapport au nombre de lettre l'année de sortie du vehicule...mais bon a ce que je vois il est toujours possible de conserver son numero de departement d'une maniere facultative c'est a dire si on le souhaite...
                le numero de departement c'est ce qui faisait le charme de la france [img]smile.gif[/img]

                PS je ne connais pas ce forum depuis tres longtemps mais je le trouve genial.. bonne continuation et felicitation aux createurs, modo et forumiste pour l'ambiance
                [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                • #9
                  Pour les plaques noires, j achete les miennes chex Classic Car en region parisienne (pub dans Retroviseur, Autoretro...), specialiste en anglaises.

                  Pour des modeles simples emboutis avec les chiffres/lettres chromees c est environ 30 euros la paire.

                  Sinon, il ont le modele relief alu chrome ou les caracteres sont rapportes sur la plaque noire donc reellement en relief et c est superbe ! J avais ca sur ma Mini (petite plaque a l avant, plus petite que la reglementaire car c est une petite voiture !, et carree a l arriere comme dans les annees 60 !). La, c est dans les 70 euros la paire, tres cher mais superbe et tu commandes la dimension que tu veux !

                  Ils ont aussi tout un tas d autres modeles, qui imitent les modeles anglais (lettres un peu carrees) ou plus tuning mais j aime pas...

                  A noter que je n ai jamais eu aucun probleme avec mes plaques noires sur la mini (pourtant de 93, donc plaques jaunes theoriquement): ni avec la police, ni lors du controle technique (le controleur me l a fait remarquer mais a dit qu elles etaient parfaitement lisibles et plutot jolies donc c est passe !).


                  Enfin, commeent fais tu BREF pour avoir des immatriculations dans differents departements (immatriculations d origine), car il faut plusieurs residences dans ce cas la !
                  C est le meme topo avec certaines voitures anciennes haut de gamme qui conservent l immatriculation de leur pays d origine (angleterre par exemple) alors qu elles appartiennent a des francais. Comment cela est il possible ???

                  Concernant l harmonisation des plaques, c est vrai que les parisiens ou "provinciaux" ne seront plus montres du doigt lorsqu ils se deplacent ! C est plutot un avantage ca, mais on ne pourra plus (ou moins facilement) faire l innocent avec la police en disant qu on n est pas du coin donc reclamer une certaine indulgence...

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                  • #10
                    J'immatricule les autos dans des lieux de residence de membres de ma famille (car aujourd'hui on ne demande plus de justificatif de domicile en prefecture).
                    Quand aux plaques anglaises, suffit d'avoir de la famille ou des amis la bas. Reste a resoudre le pb de l'assurance

                    Il y avait un article dans LVA il ya qques semaines sur les plaques. Curieusement, la limite des plaques noires est 1996 (au lieu du 1/1/93).

                    Concernant la carte grise collection elle est gerée par la FFVE (federation francaise des vehicules anciens). Donc l'afflue de demande irait chez eux et non dans les prefectures. Cette CG "collection" permet d'ailleurs a la FFVE d'avoir des moyens. Mais cette CG collection est une particularite francaise, qui pourrait disparaitre. En allemagne, on peux garder une immatriculation normale, mais on devient surtaxé comme vehicule polluant, beaucoup opte pour des plaques "historiques" (plaques rouges).

                    Les possesseurs d'autos anciennes doivent vraiment rester solidaires, car d'autres mesures arrivent (phares allumes de jour, CT tous les ans...)

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                    • #11
                      y a vraiment du foutage de gueule !!! je ne supporte pas ces mesures a la con qui rime a rien... on embete qui avec nos autos ? ca rime vraiment a rien tout ca !!!! ca y est, j'suis enerve... [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

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                      • #12
                        BREF: OK pour les immat ds differents pays / regions et pour les demandes de CGC...
                        Je suis egalement d accord en ce qui concerne la solidarite entre amateurs d anciennes, comme quoi l UE n apporte pas toujours que de bonnes choses...
                        Pour l arret de la CGC en France, je pense que ca ne serait pas un mal car elle est vraiment limitative et ne permet plus de rouler comme on veut. Mais il faudrait que cela s accompagne d un assouplissement de la legislation en vigueur en ce qui concerne les vehicules qui n ont pas ou plus de papiers, car dans ces cas la CGC etait bien utile.

                        Mano: on se calme !, et on reste courtois meme devant autant de debilite . On est de "gentlemen" ou on ne l est pas...

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                        • #13
                          La CGC n'apporte rien si l'on a deja un vehicule en CG francaise normale (sauf de ne plus repasser le CT).
                          Par contre la CGC permet de reimmatriculer un vehicule d'avant 50 reste en CG d'origine, mais aussi de faire immatriculer un vehicule de plus de 25 ans jamais homologué en France.
                          D'autres part, si la CGC disparait, la FFVE perd tout financement, et c'est quand ce meme organisme qui a ete le fer de lance de l'affaire "amiante", mais aussi la directive "vehicule en fin de vie".

                          Dans l'absolu, une 504 de 78 en CGC, c'est un peu ridicule, sur un Darmont c'est moins genant...

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                          • #14
                            c est bien pour ca que je disais, pour les vieux vehicules ou les "cas particuliers" (vehicules rares, non importes...):

                            </font><blockquote>citation:</font><hr /> ...il faudrait que cela s accompagne d un assouplissement de la legislation en vigueur en ce qui concerne les vehicules qui n ont pas ou plus de papiers, car dans ces cas la CGC etait bien utile.
                            </font>[/QUOTE]Pour les revenus de la FFVE, je n etais pas au courant donc c est vrai que la CGC a son utilite alors, mais attention aux abus (roadsters anglais des annees 60 en CGC... [img]redface.gif[/img] )
                            Je revois donc mon jugement...

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