Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Locus (supercar)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Locus (supercar)

    Découvrez cette nouvelle "supercar" réalisée par un artisan québécois! [img]graemlins/thumb.gif[/img]










    Locus technologies.

    [size="1"][ 18. mai 2003, 00:38: Message édité par : Wild blue angel ][/size]

  • #2
    Magnifique !!! Juste l'avant qui fait un peu trop... américain ?? [img]graemlins/love.gif[/img]

    Moteur Chevrolet on dirait...
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      Depuis plusieurs années, un talentueux artisan du nom de Luc Chartrand oeuvre dans le domaine de la fabrication et de la modification de véhicules. Il a assemblé de nombreux "kit car" dont plusieurs AC Cobra sur châssis de Corvette, une Ferrari 308 sur châssis de Pontiac Fiero et plus encore. Il s'est ensuite lancé dans la fabrication d'une superbe réplique de Lamborghini Countach dont la réalisation est d'une exactitude stupéfiante.

      Ayant sans aucun doute toutes les habilités requises pour construire de ses propres mains un véhicule de A à Z, cet artisan est sur le point de dévoiler ce qui sera la première voiture entièrement québécoise. Mais n'allez pas croire qu'il s'agira d'une voiture de grande série au même titre qu'une Toyota Corolla. Il sera plutôt question d'une voiture sport d'exception comparable aux Lamborghini, Ferrari et autres " superformantes " de ce monde.

      Le projet a débuté il y a quelques années avec une simple idée. La voiture serait une sportive triplace à la façon de la McLaren F1. Quelques changements ont eu lieu en cours de route si bien qu'aujourd'hui, on a droit à un coupé biplace drôlement intéressant, du moins au niveau esthétique.

      À l'heure actuelle, la voiture n'est qu'à l'étape de prototype. Elle ne possède aucune mécanique ni habitacle. Cependant, la carrosserie est pratiquement complétée. Il ne reste que la peinture à appliquer.

      Esthétiquement, la voiture ne ressemble à aucune autre voiture du genre. Son train arrière est plus large que toute autre voiture et on y retrouve notamment deux feux circulaires doubles, un pot d'échappement central est une lunette arrière permettant de jeter un oeil au moteur, à la façon des Ferrari F40/F60. Son capot plongeant comprend deux bouches de ventilations dessinées pour améliorer l'appui au sol de la voiture. Le moteur de type central sera refroidi par deux immenses entrées d'air latérales ainsi que par deux autres prises d'air placées sur la partie arrière du pavillon.

      Selon M. Chartrand, la voiture ne battra aucun record en soufflerie car l'esthétique est selon lui très importante. Par contre, grâce à un plancher entièrement plat et quelques tunnels d'admission et d'échappement d'air, la voiture devrait posséder une stabilité sans pareil.
      Ce bolide sera réservé aux amateurs de conduite sportive pure et dure puisqu'il ne détiendra ni système antipatinage, ni contrôle de stabilité électronique et aucun système de freins antiblocage.

      La Locus sera livrable en deux différentes versions. La première du nom de Illusion Artist possédera un V8 GM de 502 pc (8.3 litres) dont la puissance se situera autour de 550 chevaux. Elle sera aussi équipée d'une boîte manuelle a 6 rapports Tremec, et de quelques éléments de suspension de Corvette 2003 passablement modifiée. Ses jantes en aluminium de 18 pouces seront chaussées de pneus de taille P255/40ZR18 à l'avant et P345/35ZR18 à l'arrière.

      Fait intéressant, le châssis de la Locus sera entièrement conçu en carbone tandis que la carrosserie sera fabriquée en fibre de verre. Le poids du véhicule se situerait donc autour de 1250 kilos, soit à peine plus qu'une Honda Civic!
      La deuxième version qui se veut encore plus performante sera appelée Illusion HTT pour High Tech Toy.

      Elle pourra compter sur une carrosserie en carbone, des freins à disques de 15 pouces ventilés AP Racing et une boîte manuelle à 6 rapports ZF qui équipe aussi la spectaculaire Ford GT-40. Les intentions de M. Chartrand envers le moteur seraient d'y installer le fameux XV12 Cadillac de 750 chevaux, mais rien n'est encore confirmer car l'approvisionnement d'une telle mécanique pourrait être problématique.

      Du côté de l'habitacle, la voiture sera équipée de sièges et volant Momo en cuir, de portières à ouverture et fermeture automatique, de rétroviseurs avec caméra vidéo intégrée facilitant la marche arrière et d'une instrumentation avec écran tactile comme on retrouve dans les F1.

      Le lancement de cette superbe voiture est prévu pour l'été 2004. À l'heure actuelle, trois futurs propriétaires ont déjà commander leur Locus. Le prix de ce jouet sera de 150 000$ pour la version Illusion Artist et de 250 000$ pour le modèle HTT.

      C'est dans un petit atelier situé dans le quartier industriel de Chomedey à Laval que l'artisan construira ses voitures. Seule la peinture sera effectuée par un sous-traitant. M. Chartrand pourra lui-même créer ses propres châssis et carrosserie en carbone puisque l'atelier est équipé d'une chambre conçue exprès pour la conception de ce type de matériel. D'ailleurs, avec son collègue Guy Valois, M. Chartrand créera prochainement une division de sa compagnie qui se nommera Locus F1 Composite.

      Cette division se spécialisera dans la création de pièces en fibre de carbone pré-imprégné construites sur mesure à la demande du client.
      Actuellement, quatre voitures sont déjà vendues et en attente de livraison.



      [size="1"][ 18. mai 2003, 00:41: Message édité par : Wild blue angel ][/size]

      Commentaire


      • #4
        En voilà un qui s'est vite lassé des maquettes pour enfants ...

        Le résultat esthétique est assez (d)étonnant. On sent bien que la belle veut griffer l'asphalte. Cela dit, c'est instructif de voir qu'un "indépendant" peut encore arriver à fabriquer "tout seul" une voiture de A à Z. A une époque où vous n'avez quasiment aucune chance de fabriquer vous-même un simple essuie-glace.

        Chapeau à ce "Luc les doigts de fée" et merci de nous tenir au courant pour les premiers tours de roues ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Oui, je vous tiendrez au courant de l'évolution de ce projet si ça vous intéresse bien sûr! [img]smile.gif[/img]

          [size="1"][ 05. mai 2003, 01:00: Message édité par : Wild blue angel ][/size]

          Commentaire


          • #6
            oui, le lien est tout en haut de ce thread, sous les photos...

            Commentaire


            • #7
              Ils vendent la maquette?

              Commentaire


              • #8
                oui mais ca se pase au Canada, pays de la libre entreprise et non en douce France !!

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                  oui mais ca se pase au Canada, pays de la libre entreprise et non en douce France !! </font>[/QUOTE]C'est bien vrai...avec le politiquement correct du "pourquoi faire un tel engin puisqu'on est limité à 130...", il n'y a plus un seul Français qui osera se lancer dans ce genre d'aventure, ayant trop peur de se faire luncher par une foule endoctrinée...

                  Quand à la LOCUS, je reste admiratif sur le travail réalisé... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  J'espère qu'elle va rouler...pour que "l'Automobile", certaines tout du moins, reste un plaisir de conduire... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                  Commentaire


                  • #10
                    Très belle voiture. Et Québécoise, super !!
                    Je ne connaissais pas, merci Wild blue angel de nous l'avoir faite découvrir [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    [size="1"][ 15. mai 2003, 18:34: Message édité par : Vector-France ][/size]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X