Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les américaines / les européennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les américaines / les européennes

    Les voitures américaines n'ont jamais vraiment menacé les voitures européennes (gourmandes, encombrantes, design extravagant ou passe-partout,...)
    Il semble que ce soit en train de changer si on regarde la production récente (je pense à la Cadillac CTS et à la future XLR voir ci-dessous)


    A titre perso, je prédis un certain succès des hauts de gamme américains en France : le design bmw est devenu étrange, mercedes a toujours une image tape-à-l'oeil, les audi sont maintenant très répandues (perdant un peu l'avantage de la voiture luxueuse discrète qu'on ne croise pas à tous les coins de rue...). Les françaises font ce qu'elles peuvent et les italiennes ne percent pas (la 166 n'a jamais vraiment marché alors qu'elle est somptueuse...). Reste Volvo qui n'en finit pas de trainer une image un peu vieillotte malgré de superbes voitures (S60 !)

    Pensez vous que les "européennes" devront bientôt affronter sérieusement les américaines, en plus des japonaises ?

    [size="1"][ 28. avril 2003, 20:28: Message édité par : dino900 ][/size]

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Pensez vous que les "européennes" devront bientôt affronter sérieusement les américaines, en plus des japonaises ?
    </font>[/QUOTE]si les tarifs sont compétitifs je pense que oui [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Ayant craqué depuis longtemps pour la nouvelle GT40...et pas mal pour ce qui semblerait être la nouvelle Mustang, c'est sur que les Française n'ont qu'a bien se tenir... [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
      http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

      Commentaire


      • #4
        En revanche, je ne suis pas sur que les Allemandes haut de gamme aient vraiment a craindre les Americaines.
        La philosophie n est pas la meme, meme s il est vrai que les Americaines ont fait de gros progres (il etait temps...!).
        De plus, le reseau de diffusion de ce type de voitures est qd meme assez limite. Il est beucoup plus facile de faire entretenir une francaise ou Mercedes / VAG (pas vraiment BMW car il n y a pas ou peu de concessionaire dans certaines regions) qu une Cadillac !

        Et qd on parle de l image des voitures, rouler en Cadillac n est qd meme pas commun... et implique qu on va se faire remarquer...

        Commentaire


        • #5
          En plus de la Cadillac CTS, je rajouterai la Crossfire (pas sur du nom) de Crysler qui a vraiment une bonne tete.

          La philosophie des voitures américaines est différente de la notre: mal finie, très puissantes, mal suspendues, gourmandes et spectaculaires, on avait rien à craindre voila 5 ans, a part des voitures frappées du sigle de Ford.

          Mais voila, la donne a changé: la crossfire tiens plus de la Mercos SLK que de la conception 100% américaine, GM possède de nombreux constructeurs mondiaux qui lui permette d'attaquer plus facilement le marché européen.

          Quand à l'entretien, une Crossfire pourra certainement se faire réparer chez Mercedes, donc pourquoi pas une Cadillac chez Saab, ou Hyundai ou kesèjencore???

          Commentaire


          • #6
            Moi je reste avec ma mustang! [img]graemlins/love.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              On commence à voir des Chrysler "le Baron" qui sont maintenant concurrentielles avec les productions japonaises et européennes - niveau de finition +/- égal mais prix plus intéressant

              Commentaire


              • #8
                Je ne parlerai ici que des modèles européens de firmes nord-américaines.

                Pour ma part, je trouve que les Ford sont tristes, toujours équipées de suspensions médiocres malgré des progrès (difficile de concurrencer Peugeot, il faut dire), et spectaculairement ordinaires (difficile aussi de damer le pion à Renault dans ce domaine).

                Cela dit, notre public hexagonal est de moins en moins sensible à ces critères, la preuve avec les échecs de l'Avantime ou les ventes stables de Ford.

                Comme elle est loin, l'époque où mon père et moi survolions l'asphalte dans une Sunbeam Sceptre ! A ce moment-là, c'était Carter à la Maison-Blanche, on n'avait pas besoin de se boucher le nez comme aujourd'hui en pensant à nos amis d'Outre-Atlantique.

                Commentaire


                • #9
                  oui, effectivement, je parlais pas d'OPEL ou de FORD europe, mais des américaines "pur jus"...

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dino900:

                    Pensez vous que les "européennes" devront bientôt affronter sérieusement les américaines, en plus des japonaises ?
                    </font>[/QUOTE]En France, les européennes sont concurrencée par les japonaises dans les gammes moyennes tandis que les americaines s'ataquent aux hauts de gamme.

                    Pendant pas mal de temps encore, en France, rouler en americaine restera "tape-a-l'oeil", et "j'étale mon fric". La encore il s'agit d'une question de priorité: rouler en 607 c'est plus discret que de rouler en Cadillac CTS, et comme l'a dit AlexS, les constructeurs americains doivent mettre en place un reseau de concessionaire !!!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X