Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bonnes statistiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonnes statistiques

    je pense surtout que c'est la peur du gendarme qui veut ça, car ce week-end il étaient de sortis

    personnellement ce week-end là j'ai fait 300km de route et je les ai vu au moins 5 fois au bord de la route alors qu'habituellement je les vois jamais (sur le meme trajet)

  • #2
    300 kms d'autoroute et pas 1 seul flic pour moi!
    Vas savoir!

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:
      ce week-end il étaient de sortis</font>[/QUOTE]Oui, bah c'est ce qui a été dit, mais j'ai fait Strasbourg - Marseille, et circulé autour d'Aix en Provence et d'Avignon, et je n'ai absolument rien vu...
      C'est qu'ils doivent bien se cacher !!

      Sinon, Shooby, je suis tout à fait d'accord avec toi, une politique de répression ne peut être qu'éphémère.

      Et vu ce que fournissent les auto-écoles en ce moment.... On apprend pas à conduire, on apprend à rouler !! Très grande différence !!! [img]redface.gif[/img]
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr /> PS : tient t'as changer d'avatar GT-France : une PGO ???
        </font>[/QUOTE]je peux pas m'empecher de demander... La PGO RSR du salon de Geneve? [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Exact, c'est bien la dernière PGO 356 RSR, présentée au Mondial de Paris 2002, et également présente à Genève... [img]graemlins/love.gif[/img]

          Par contre, je trouve qu'elle rend pas trop bien...
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
            ça y est, les statistiques sont tombées : c'est la première année depuis 40 ans que le nombre de tués sur la route pendant le week end pascal est aussi bas. Il a été dénombrés 44 tués cette années, soit 2 fois moins que l'année dernière.

            Serions nous sur la bonne voie ???

            L'homme deviendrait-il sage ???
            </font>[/QUOTE]Il me semblait que les stat sur les morts devaient attendre 30 jours pour les morts suite à accident avec "décès différet". (le therme est peut-être un peu cru, je me souvient plus du vrai)
            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

            Commentaire


            • #7
              ceci explique peut etre cela...
              A moins que la methode de comptage ait change, ce qui peut diminuer artificiellement (malheureusement) le nombre de victimes.

              Commentaire


              • #8
                c'est ce que cyniquement on appelle les "tués graves" et les "tués légers"

                Commentaire


                • #9
                  Peut etre, je ne connaissais pas cette distinction.
                  Mais je persiste a croire qu une baisse de 30 % du nombre de victimes sur les routes francaises d une annee sur l autre (ou de 50% pour le WE de paques) est louche et ne peut pas etre due seulement a la peur du gendarme, meme si apparemment en France les gens roulent plus calmement maintenant et font plus atention depuis les nouvelles lois sur la securite routiere.
                  Donc j y crois qu a moitie...

                  Commentaire


                  • #10
                    La sécurité des voitures y est aussi sûrement pour quelque chose dans l'histoire.
                    Même s'il y a plus de voiture sur la route, le parc auto évolu d'année en année, et devient en meilleur état.
                    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je veux bien, mais qd meme d une annee sur l autre !
                      Tout le monde n a pas change de voiture, les ventes n ont pas ete particulierement exceptionnelles au point d avoir une reelle influence.
                      Et puis, avec le niveau atteint par les voitures depuis 10 ans, je ne sais pas si cela a une influence reelle sur le nombre de victimes.
                      Au contraire, le confort est de plus en plus grand et on est de plus en plus distant de la route... (Cf toutes les 307 Hdi qui roulent a tombeau ouvert, 180 Km/h de croisiere sans probleme en BMW serie 3 E 46...) donc le conducteur tend a etre deconnecte de la realite.

                      Commentaire


                      • #12
                        A ma connaissance, les methodes de comptage n'ont pas changé !!!!!

                        Simplement, les usagers de la route roulent moins vite par peur du gendarme..... hier sur 900 bornes d'autoroute, on a aucune fois été doublé par une voiture roulant a plus de 170-180 km/h.....

                        Sinon pendant le week-end de Pâque j'ai trouvé les flics assez present sur les routes francaises, avec leurs beaux radar !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          oui, et puis les gens ont moins envie de perdre 600 balles ou + en ce moment (récession, incertitude,...)
                          600 balles pour gagner 10' minutes de trajet ça fait cher de l'heure gagnée !

                          Commentaire


                          • #14
                            le système de comptage peut être différent - p.e. on ne prend en compte que les tués sur place (tués graves) et on ne tient pas compte des morts pendant transfert ou à l'hopital (tués "légers")
                            Ca peut faire une sacrée différence

                            Commentaire


                            • #15
                              ah, je ne serais pas le seul a etre sceptique ?...

                              Mais peut etre a nouveau suis je mauvaise langue et pessimiste a toujours douter aux declarations des gouvernements / medias / journalistes et a penser que les francais ne peuvent pas etre disciplines comme ca du jour au lendemain...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X