Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Voitures blindées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voitures blindées

    Propulsées par la peur du terrorisme, des enlèvements et de la guerre, les ventes de véhicules blindés établissent de nouveaux records ces temps-ci, au point où Cadillac et Lincoln ont décidé de vendre leurs voitures blindées par l'intermédiaire de concessionnaires, au lieu d'obliger les clients à s'adresser à des compagnies de blindage.

    Cadillac et Lincoln deviennent ainsi les deux premières marques américaines à offrir une protection extrême en salle de montre. Les fabricants espèrent que les clients préféreront la commodité du concessionnaire à la recherche d'un armurier.

    «Les affaires ont doublé l'an dernier», affirme Joe Scaletta, président de Scaletta Moloney Armoring, à Chicago, l'un des plus importants fabricants de véhicules blindés aux États-Unis. L'entreprise de M. Scaletta fournit des véhicules blindés aux grands constructeurs automobiles, mais en fait aussi la vente directe.

    «Les vedettes artistiques et sportives, des gens bien en vue s'y intéressent davantage », dit-il, citant comme motifs l'anxiété face au terrorisme et notamment la possibilité de représailles contre les États-Unis à la suite de l'invasion de l'Irak.

    Les entreprises de blindage et les constructeurs automobiles refusent d'élaborer sur l'effet de la guerre, craignant d'être accusées de profiter du climat de peur. Certains affirment d'ailleurs que leurs plans étaient dressés bien avant la guerre. «Ce n'est pas quelque chose que nous avons imaginé au cours des derniers mois», déclare Kerry Christopher, porte-parole de Cadillac.

    Ford Motor, société mère de Lincoln, estime que 22000 véhicules blindés de toutes marques ont été vendus autour du monde l'an dernier. C'est 5000 de plus qu'en 1995. Les ventes ont augmenté de 20% par année depuis deux ans.

    Lincoln a commencé à développer son programme de voitures blindées, il y a deux ans, «parce que la croissance était phénoménale et que c'était rentable», déclare Mike Vaughn, porte-parole de Lincoln.

    Si un client commande une Lincoln blindée d'un concessionnaire Lincoln, la voiture sera acheminée à International Armoring, à Ogden (Utah), pour le blindage, puis au concessionnaire pour livraison à l'acheteur. Les Cadillac seront blindées chez Scaletta Moloney, qui aménage présentement un atelier d'usinage à Detroit. L'auto blindée sera ensuite livrée au concessionnaire, puis à l'acheteur.

    Les travaux de blindage durent environ 45 jours, ajoutent environ 900 kilos au poids de l'auto et triplent ou quadruplent le prix.

    Sûre et solide

    > Lincoln offrira une Town Car Ballistic Protection Series (BPS) dès l'été 2003 (140000 $ US). La Lincoln Town Car de base coûte environ 41 000 $ US. Seulement 15 concessionnaires seront autorisés à vendre la BPS. La Town Car BPS aura un châssis pare-balles et des fenêtres à l'épreuve des balles d'une carabine de forte puissance. Elle sera aussi équipée de pneus à flancs renforcés, d'un réservoir à essence à l'épreuve des fuites et d'un bouclier anti-explosion à l'épreuve des bombes.

    > Cadillac annonce une berline DeVille blindée à l'automne 2003. Aucun prix n'a été fixé et Cadillac ne dévoile aucun autre détail sur le véhicule.

    > Mercedes-Benz vend déjà la S500 Guard (156000 $ US, environ le double d'une S500 sans blindage), à l'épreuve des balles d'un fusil Magnum de calibre .44.

    Earle Eldridge
    USA Today

  • #2
    Et en plus, elles sont pas dispos en diesel ouarf! Vive la paranoïa basique du riche moyen... Des fois que l'Irak bombarde les US, ou que Ben Laden sorte les chars en plein Hollywood!

    C'est beau le marketing, quand même!

    Remarquez, au cas où le mec se paume en Cad' en plein South Central, le blindage peut servir!

    Commentaire


    • #3
      BMW vend aussi des 7 blindées au catalogues, non ?
      Moi ma marraine elle avait une DS blindée... mais elle bossait à l'ambassade de France en turquie ! (il y a quelques années [img]tongue.gif[/img] )

      [size="1"][ 19. avril 2003, 13:12: Message édité par : dino900 ][/size]

      Commentaire


      • #4
        Avec une DS, même pas besoin de blindage, cf. l'attentat du Petit-Clamart! Un bon conducteur, trois roues, ça suffit

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dr. Gonzo:
          Avec une DS, même pas besoin de blindage, cf. l'attentat du Petit-Clamart! Un bon conducteur, trois roues, ça suffit </font>[/QUOTE]Ouais enfin le but c'est aussi d'éviter que les passagers se prennent des bastos.

          Commentaire


          • #6
            Ben justement ... dans la fameuse DS, le Général, sa femme et le conducteur furent saufs ... et survécurent ainsi à la mitrailleuse lourde fournie aux conjurés par la veuve de Pétain.

            De Gaulle n'a dit qu'un seul mot, sur le tarmac de l'aéroport : "Les imbéciles, ils auraient pu toucher ma femme !".

            Commentaire


            • #7
              j'imagine qu'il faut modifier des tas de trucs sur une blindées.... frein, embrayage, suspensions,... (+ mettre des chenilles [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] )

              Commentaire


              • #8
                Je connais qq qui fait ce genre de modifications uniquement sur des Mercédès - Grace au Kevlar, le bindage n'est pas tres lourd, ce qui l'est plus c'est souvent les vitres - donc les mécanismes sont adaptés et la voiture (en général avec un gros moteur) reste d'origine -

                Commentaire


                • #9
                  exact, j'en côtoie ds mon métier. A bruxelles, ils y en a pas mal: Ambassade des EU: Il leur reste encore les vieilles Lincoln blanches, TRèèèèèss Lourdes, mais depuis 2 ans, ils ont reçu 3 BMW série7 Blindée au Kevlar (Une BMW par ambassadeur US en Belgique). J'ai pu visiter cette auto de fond en comble: charnières explosives commandée par le bouton:"touche pas à ça ptit con!". Blindage des carreaux, 7 (ou8) Cm. Blindage de la malle arrière, pneux renforcés, bouteille d'oxygène dans le coffre capable de fournir de l'air frais à l'habitacle et au moteur en cas de besoin. Poids de cette berline de 12 cylindres (moteur d'origine): 2.5T conduisible avec le permis B. Seul soucis, les fenêtres sont condamnées, lorsque vous voulez parler (ou entendre) ce qui se passe à l'éxtérieur du véhicule, c'est via interphone interposé.

                  ensuite: Ambassade d'Allemagne: Mercedes Class S blanche, ancien blindage, lourd!

                  sureté de l'état: nouvelle A8, pour remplacer les Mercedes Class S veillissantes qui servent aujourd'hui aux transfert d'importants détenus.

                  Banque nationale: BMW serie 7 (ils peuvent avoir changé)

                  ambassade de turquie: Mercedes Class G blindée (bleues).

                  Voilà en gros... Pour un particulier, posséder un véhicule blindé requiert l'autorisation du ministère de l'intérieur.

                  Par contre: pas de blindée au Parlements (européen,Belge). Ni pour la commission européenne. Le Palais Royal non plus(Maybach)...comme quoi!!!

                  [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

                  [size="1"][ 12. juin 2003, 08:00: Message édité par : Laurent. ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent.:
                    ambassade de turquie: Mercedes Class G blindée (bleues).
                    </font>[/QUOTE]en vert, ca s appelle un vehicule militaire... [img]graemlins/buck.gif[/img]

                    Pour BMW, toute la gamme ou presque est declinee (series 3, 5 et 7).

                    les series 3 et 5 protegent contre les petites attaques, on peut lire sur le site BMW:
                    "La 540i Protection par exemple vous protège contre les agressions perpétrées avec des armes de poing grâce à un vitrage composé de plusieurs couches de polycarbonate, ainsi que de plaques en fibre d'aramide pare-balle situées au niveau de la cellule de l'habitacle, de l'arrière et du pavillon."

                    La serie 7 est plus imposante et fait plus office de char d assault (c est le vaisseau amiral de la marque !).

                    Tout est explique ici

                    A noter, que le niveau de protection a la classification B7, quel hasard qd on sait que la plus performante des serie 7 est l Alpina B7 ! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      A noter que dans notre petite Belgique, nous avons un spécialiste du blindage Mercédès (Duchatelet) et que nos pauvres flics ne disposent que de semi blindages kevlar non adaptés aux armes de guerre - autrement dit ca arrete un projectile de carabine à plomb, mais guerre plus

                      Commentaire


                      • #12
                        à lire justement ds la DH ce matin, un article sur Duchatelet et des photos d'une S à l'essai ainsi que d'une E. On y parle surtout de la Série7.

                        [size="1"][ 12. juin 2003, 14:01: Message édité par : Laurent. ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                          nos pauvres flics ne disposent que de semi blindages kevlar </font>[/QUOTE]Des Mercedes class G de location...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X