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L'automobile, bientôt

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  • L'automobile, bientôt

    Dans le garage, la porte s'ouvre détectant notre présence à moins d'un mètre (il n'y a plus de poignée), la porte se referme seule. On tape la destination sur un écran (24, rue...). Il n'y a aucune opération à faire, la voiture est prise en charge par des bornes interactives reliées par GPS.
    Pour aller se promener, il faut mettre le système en veille, ce qui permet de faire circuler la voiture de façon aléatoire.
    j'ai pensé à ça en lisant un article sur le nouveau système de la Série 5 qui permet d'agir sur l'angle de braquage des roues.........

    AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!

  • #2
    Tu ne crois pas si bien dire, BMW est en train de tester une direction électronique sans colonne de direction et celà comporte un système qui, si tu contrebraque en travers (faut déjà y arriver) , corrige l'angle pour ne pas avoir l'effet retour !!
    La reconnaissance vocale permettra bientôt a la voiture de reconnaître son proprio avec une phrase intelligente style "coucou ah que c'est moi". Comme dirait Bedos, un mal de gorge, une extinction de voix et six semaines sans pouvoir te servir de l'auto

    [size="1"][ 13. avril 2003, 13:26: Message édité par : Emerson ][/size]

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    • #3
      Ah lala, la fabuleuse marque a l helice serait elle en train de vouloir nous diminuer le plaisir de conduire...?
      Il va qd meme falloir attendre en gros 10 ans pour que ca entre en serie sur les voitures.

      C est decide, j economise et qd tous ces systemes seront obligatoires je m achete une M5 juste avant que ca le soit !, histoire d etre un des derniers irreductibles a rouler en voiture "non automatisee", ou en voiture tout court..., car il s agira d EDDPB (Engins Dedies au Deplacements des Personnes et des Biens)...

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      • #4
        Y'avais un truc comme ca ya pas longtemps dans E = M6

        Des voitures equipé d'un capteur a l'avant et chacune d'un grosse valise bourré d'électronique.
        les voitures se reconnaissait entre elles et décidait qui passait en 1er a un stop.

        Ce systeme permettrait de faire des routes moins larges, de supprimer les feux rouges et d'en finir avec leds accidents de la route.

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        • #5
          C'est pas dans cette émission qu'il y avait un train de camion avec le conducteur du 1er qui conduit tous les autres ??

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          • #6
            Chouette un train de camion avec 3 mètres de distance de sécurité... bonjour les carambolages.

            Il y a des moments, je me demande s'il y a encore des personnes sensées dans les bureaux d'études automobile.
            The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
            ------------------------------------------------------
            Modérateur forum BMW

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
              C'est pas dans cette émission qu'il y avait un train de camion avec le conducteur du 1er qui conduit tous les autres ?? </font>[/QUOTE]Non, la ya + du tout de conducteur, donc plud personne ne conduit!

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              • #8
                Non, mais c'est tout a fait sérieux - je ne sais plus qui (Volvo) a mis au point un système informatique, destiné aux flottes de véhicules et qui permet, lorsqu'un train de camions est lancé, de mettre tous les camions en "pilotage automatique" et un système GPS "suit" automatiquement le camion de tête, en tenant compte du décalage entre eux et des voitures intercalées

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                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Zal'M:
                  Chouette un train de camion avec 3 mètres de distance de sécurité... bonjour les carambolages.

                  Il y a des moments, je me demande s'il y a encore des personnes sensées dans les bureaux d'études automobile.
                  </font>[/QUOTE]Moins de 3 mètres, j'ai vu ca chez mercedes.
                  En fait, afin d'économiser de l'essence, les camions se suivent de très pret grace a un système qui maintient cette distance.
                  En cas de freinage d'urgence du premier camion, les autres freinent en même temps.

                  L'idée a l'air bonne comme ca, mais en y reflechissant bien, combien y'a t'il de camions, meme tirés du meme modèle, qui freinent pareil? Echauffement des plaquettes, eau sur les disques... C'ets pas gagné

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                  • #10
                    Oui humidité court circuit etc...
                    bilan 750 morts à la minute...
                    [img]graemlins/dork.gif[/img]

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                    • #11
                      Quand la technologie militaire entre dans nos voitures…

                      Les technologies militaires utilisées dans la guerre contre l'Irak pour guider les avions, pour lancer des missiles et pour repérer les forces ennemies pourraient bientôt devenir le cerveau des voitures familiales.

                      Au cours de la dernière décennie, les constructeurs automobiles ont puisé chez les fournisseurs militaires des technologies pour améliorer leurs véhicules. La guerre a, entre autres effets, celui d'accélérer le développement technologique, de déboguer le matériel et de réduire les coûts.

                      S'inspirant des missiles de croisière qui peuvent contourner les obstacles sur le terrain, les fabricants de voitures envisagent de fusionner les systèmes de guidage et de contrôle employés en Irak pour développer une espèce de pilote automatique pour les autos.

                      Les constructeurs automobiles pensent pouvoir adapter ces systèmes de guidage pour créer une voiture avec un cerveau électronique capable de la faire circuler normalement sur une autoroute, négociant des courbes, accélérant et ralentissant à peu près sans aide du conducteur.

                      À l'image de ces missiles, les systèmes automobiles utiliseraient les satellites GPS (système mondial de positionnement) pour les trajectoires en courbes, et le radar pour modifier la vitesse en fonction de la densité de la circulation.

                      Les fabricants espèrent aussi utiliser les technologies militaires pour la collecte de renseignements sur les terrains environnants. Ces données seraient ensuite acheminées à un poste central de commandement dans la voiture, lequel évaluerait les circonstances et aiderait le conducteur à prendre des décisions ou déclencher des dispositifs dans la voiture.

                      Les constructeurs emploient déjà de tels systèmes pour appliquer les freins avec plus de force que le conducteur si les capteurs de la voiture détectent une situation d'urgence. Maintenant, ils espèrent qu'une meilleure technologie amènera de nouveaux raffinements.

                      «Nous connaîtrons l'état de la circulation. Nous saurons si vous commencez à somnoler. Nous saurons s'il pleut. Nous saurons s'il fait- 35° à l'extérieur», précise Alan Gagney, porte-parole de General Motors en matière de développement de produits.

                      «Nous avons quelques voitures expérimentales qui peuvent détecter un accident avant qu'il ne survienne», affirme Said Deep, porte-parole de Ford Motor. En utilisant son radar, l'un des véhicules peut apercevoir un autre véhicule dont la trajectoire risque d'entraîner une collision à haute vitesse. Le système réagit plus rapidement que le conducteur en resserrant les ceintures de sécurité et en appliquant les freins, explique M. Deep.

                      Voici un aperçu des technologies militaires déjà employées dans les automobiles.

                      GPS

                      Le GPS donne aux systèmes de navigation automobile des capacités de guidage sur carte et de directions routières. Les prix varient entre 2000$US pour des dispositifs sophistiqués, installés à l'usine, et 300$ pour des versions simples achetées dans des magasins d'électronique.

                      Vision de nuit

                      Le modèle DeVille de Cadillac a un système de vision de nuit de 2250 $ qui permet au conducteur de voir des images au-delà de la portée des phares. Le système, le seul du genre à être offert par un fabricant de voitures, utilise la thermographie pour suivre les sources de chaleur.

                      «La vision de nuit a été conçue par les militaires pour identifier les menaces et les cibles vivantes en utilisant la technologie thermosensible à l'infrarouge», explique M. Gagney, de GM. La version de Cadillac, développée par un entrepreneur de la défense, Raytheon, est employée par la police militaire, ainsi que par les services des incendies et de sécurité marine.

                      Affichage tête haute

                      Plusieurs véhicules GM ont des affichages numériques de la vitesse, de l'essence et d'autres renseignements qui semblent flotter au-dessus du capot. En réalité, il s'agit d'un système permettant la visualisation tête haute, utilisant le procédé de projection à l'infini de l'image virtuelle sur le verre du pare-brise, à la hauteur des yeux du conducteur. Cette technologie a d'abord été utilisée dans les avions de combat par Hughes Aircraft, une ancienne filiale de GM achetée par Raytheon.

                      Régulateur de vitesse intelligent

                      Parfois appelé «régulateur de vitesse et d'espacement», cette technologie emploie le radar ou des rayons laser pour conserver une certaine distance entre la voiture devant, accélérant et ralentissant au besoin pour suivre son rythme. La berline Lexus LS430, par exemple, utilise la technologie du laser pour son système de régulateur de vitesse. Il fait partie d'un ensemble d'options (près de 7000$US) qui inclut un système de navigation et plusieurs autres caractéristiques. Le radar et le laser sont largement utilisés par les militaires pour suivre la trajectoire des avions.

                      Systèmes de surveillance de la pression des pneus

                      Ils avertissent le conducteur quand la pression des pneus est trop basse. Ces systèmes ont été utilisés sur plusieurs véhicules militaires, y compris le Humvee, et seront obligatoires sur toutes les nouvelles voitures et camionnettes d'ici la fin de 2003.

                      Alarme de stationnement. Un radar dans le pare-chocs arrière, et parfois dans le pare-chocs avant, déclenche une alarme sonore dans la voiture pour avertir le conducteur de l'imminence d'un obstacle.

                      Earle Eldridge
                      USA Today

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                      • #12
                        Mercedes a même pondu une voiture a joystics...
                        Ehoh, je me suis pas entrainer sur la voiture de mon pere pour que quand je passe le permis ca soit avec une nouvelle facons de conduire!
                        Laisser moi un volant... pleaaaaaaase.....

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                        • #13
                          c'st Saab qui le premier a équipé une voiture d'un joystick, ils sont aussi constructeurs d'avions - les seconds , à ma connaissance est Gillet qui a équipé une Vertigo pour P. Streiff

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                          • #14
                            exact ! merci emerson pour cette précision ! C'est bien SAAB qui l'a fait en premier !

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