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    Bonjour à tous !

    Je suis sur la piste d'une XR3i de 1988, avec le kit "RS" (bas de caisse + 5 jantes).
    Elle a 200.000 km, embrayage d'origine et mange un peu d'huile bien qu'elle ne fume pas bleuté. Elle a encore une bonne santé ( en 1988 c'est le 1.6L de 105cv) et fait un beau bruit, malgré un "tic" au niveau du moteur, régulier mais qui revient toutes les 7 secondes environ (ne s'entend pas dans la voiture, et pas remarqué capot fermé.).
    Elle asubit une averse de grêle, des morceaux ouvrants ont donc été changés, en dehors du pavillon, bien marqué.
    Une porte ainsi que les disques de freins avant et les amortisseurs sont à changer. Divers points de rouille non perforante (en dehors d'une porte) sont apparents.
    Elle a le CT valable jusque Aout de cette année.

    J'ai décrit le plus objectivement possible la voiture. Le vendeur en demande 450 Euros, soit 3000 Francs.
    Je trouve que ça pourrait être une affaire correcte bien qu'elle soit entièrement à reprendre (pavillon, points de rouille).

    Je précise aussi que je n'ai pas pu voir ce qui se cache sous le kit RS qui inclu des élargisseurs d'ailes et des bas de caisse (la rouille vient souvent sur ces escorts se loger dans le repli des ailes).

    J'aimerai simplement que vous me disiez ce que vous en pensez, si vous avez des conseils ou autre également !

    Pour info, je cherche le prix d'une porte gauche pour cette voiture ainsi que (mais c'est facultatif) 4 jantes d'origine (doubles bâtons).

    Merci d'avance pour vos réponse, voici 5 photos de la voiture.










  • #2
    Si on tient compte que c une xr3i, tu peut essayer de rabaisser a 400 compte tenu du CT qui va arriver bientot, de la porte qui rouille et des grelons.
    Et puis l'aileron a des marques sur la peinture.

    Maintenant, si tu veux pas t'embeter, va chercher un autre modele!

    PS: quelqu'un a les cotes de cette voiture?

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    • #3
      Un conseil, ne t'aventures pas dans cette galère.
      Sauf si tu est mécano, voir carrossier, mais je pense pas, vu que tu poses la question sur ce forum !!
      La XR3i, voiture très fiable et costaud, mais plus à 200 000 bornes, avec de la rouille et un moteur qui fait un bruit.
      J'ai couru avec cette voiture en rallye, phase 1, mais même moteur, le 1,6 injection mécanique (je prècise, car là, y'a pas de boitier électronique !!) J'ai eu (avec mon pote) 2 modèles de cette voiture. On a fait l'Antibes, le Monté Carlo (93'), la Sardaigne, le Nord de l'Italie, les petits rallyes régionnaux, et on partait à son volant pour faire un rallye à plus de 800 bornes de chez nous, très bonnes voitures,.... mais plus maintenant.
      Laisses tomber , cherches plutôt une 205 GTi (105 ou 115cv., super bagnole, j'en avais une!), ou une Golf GTi phase 1 ou 2.
      En cherchant bien, tu peux te trouver une de ces voitures en excellent état à moins de 120 000 bornes et moins de 8000 frs français.
      Voilà, écoutes-moi !!!

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