Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Marathon Shell en mai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marathon Shell en mai

    1 litre d'essence pour faire 3500 bornes... versus 10 bornes pour une familiale normale...
    on se fout pas de notre gueule, là ?

    [size="1"][ 31. mars 2003, 00:07: Message édité par : dino900 ][/size]

  • #2
    Cela s'appelle de la "recherche"...
    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

    Commentaire


    • #3
      oui, mais non, comme dirait l'autre - l'Eco Marathon n'a rien à voir avec l'utilisation d'une voiture normale - d'abord le genre de véhicule tiens plus de la trotinette que de la voiture , le pilote est en général "poids plume" ,les moteurs tournent a des régimes extrèmement régulés et on le coupe en descente.De plus les voitures n'ont pas fait 3500 kms mais peut etre 50 et on fait une règle de trois pour calculer l'autonomie d'apres ce qui a été consommé

      Commentaire


      • #4
        J'ai eu l'occasion de croiser l'un de ces o.r.n.i.s.

        Ce sont des écrins de technologies.

        Les moteurs (2 ou 4 temps) sont optimisés de manière à maîtriser la consommation d'énergies (de chaque ml). C'est simple, je n'ai pas reconnu le moteur d'une débroussailleuse : carburateur remanié, axe d'entraînement, etc.

        Rien que la création de ces bolides est un exploit. D'un coffre de toit à une création en matèriaux composites.

        Moi, je dis bravo à ces têtes pensantes !

        Commentaire


        • #5
          J'ai pu en voir, et vraiment c'est très eloigné du bricolage: chassis kevlar-carbone pour certaine, moteur de tronconneuse (ou débroussailleuse ) revu, dans certaine le pilote est completement couché et son siège n'est qu'un bloc de mousse voir une simple plaque de carbone.....

          Commentaire


          • #6
            Dans mon école, le moteur a été conçu par les étudiants, et il est optimisé au niveau thermodynamique, frottements, refroidissement,cartographie, etc... Il est totalement reconçu, et fabriqué pour la plus grande partie sur le site de l'école!
            Toute la voiture est optimisée en poids par l'utilisation de matériaux légers, c'est un vrai challenge ...
            En fait on doit faire 7 tours du circuit de nogaro à plus de 30 kmh de moyenne, puis la consommation est mesurée et extrapolée. Je sais c'est difficile à croire, mais c'est vrai.
            Pour ce qui est du moteur il n'est allumé qu'une toute petite fraction du temps, le frottement est tellement étudié que cela suffit.

            C'est ce qu'on appelle un laboratoire de recherche pour létude de nouvelles techniques qui attériront sans doute pour certaines un jour dans votre voiture qui ne consommera plus que 8 litres aux 100 au lieu de 10!

            Commentaire


            • #7
              non, benj, ça permettra aux voitures de rester à 10 L mais avec, en série :
              une parabole satellite
              un défragmenteur automatique
              un ESP 3D à fonctionnement électromagnétique (qui s'appuie sur la force d'attraction de la Terre pour corriger la trajectoire du véhicule).

              Nuance! [img]graemlins/party.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                N'empeche que c''est spectaculaire, et cela montre un travail d'équipe d'étudiants!

                Commentaire

                Chargement...
                X