Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Un nouveau comparatif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouveau comparatif

    bon j'ai pas vu la RX8 mais la honda a une bonne gueule

  • #2
    cote esthetique/concept, j adore la MAZDA mais je prefere qd meme les roadster...

    question moteur, choix difficile... Dans les 2 cas, les hauts regimes seront de la partie...
    Je choisirais peut etre plus la MAZDA car son moteur est original, mais uniquement apres m etre bien documente en avis, essais...(fiabilite (etancheite), consommation, agrement au quotidien...)...

    Enfin, la MAZDA semble plus facile a vivre au quotidien (en voiture unique)... J ai un ami qui a revendu son S2000 contre un 323ti car la Honda etait trop exclusive.

    Concernant ces 2 voitures, je pense que c est a essayer mais est ce que c est pas un peu lassant a la longue le fait de devoir tirer toujours a plus de 5000 tr/min pour obtenir qqchose (meme si c est "jouissif" (enfin, ne nous emballons pas...). Car avoir l impression de faire un GP en allant chercher son pain ca peut etre fatiguant tous les jours...

    Dernier point concernant la revente de ces vehicules, je pense que la Honda se revendra d occasion plus facilement que la MAZDA, grace a une meilleure image (en France notamment) et un resau plus "haut de gamme". Neanmoins, cela est valable que pour un modele faiblement kilometre car je ne sais pas s il y a un marche pour ce type de vehicules (moteurs pousses, donc idee de fragilite, exclusif...) passe 100000 Kms.

    Donc, resultat, je ne me prononce pas ! Le choix est dure... je prends les 2... Une pour rouler decapote, l autre pour qd il pleut... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Ca va etre tres tres dure!!! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Je ne les aurai pas mis en comparaison. Un cabriolet ultra sportif contre une "familiale/coupé" sportive.
        J'aurai vu la Mazda RX8 contre le Concept Car Subaru B11 S présenté au Salon de Genève !!
        Et la Honda S2000 contre peut-être une BM Z3M ou la nouvelle Z4 ??
        M'enfin, y'a pas photo, je prends la Honda S2000, missile à 4 roues !!! La Mazda, d'après ce que j'ai lu dans différentes revues, elle décevrait, mais, quelle gueule d'enfer !!!

        Commentaire


        • #5
          S2000 [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

          Bientot 5 ans...on pourrait faire un mauvais raccourci en disant que les 120cv/litre en atmospherique restent sans equivalent. Mais il serait si dommage de ne faire de cette auto qu'un etat chiffré. Evoquer rupteur et zone rouge ne serait qu'une reconnaissance deplacée envers les "rice-boys" californiens et leurs clones de banlieues hexagonales.

          Voiture d'ingénieur , elle ne partage absolument aucuns de ses elements de carrosserie, d'accastillage, d'interieur ou de mecanique avec un autre modele de la gamme. Elle melange avec harmonie classicisme, de ligne comme d'implantaion mecanique avec audace.

          Construite dans la plus pure tradition Honda, dans l'usine de Tochigi ou l'on retrouve les "vieux" de l'entreprise reconnnus pour leur experience et leur savoir, le projet fut orchestre par Uehara, l'homme de la NSX et voulue par Kawamoto un des piliers de la F1 dans les annees 60.

          Roadster sans concessions, n'est pas une auto du marketing. Un 4 cylindres de cylindree reduite pour etre plus leger, pas de turbo, pas d'ESP-ASR...Bref la S2000 est l'image du savoir faire mecanique cinquantenaire de la marque, digne des premiers ingenieurs de l'aeronautique qui travaillerent sur les mecaniques moto et riche des annees d'experimentation qui s'ensuivirent

          Et pour tous ceux qui ont eu comme moi, la chance d'effectuer plusieurs centaines de kilometres a son volant, les sensations rencontres, et c'est la l'essentiel du voyage en automobile, font de chaque kilometres parcouru, des moments d'eternite...

          Commentaire

          Chargement...
          X