Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La PLURIEL... ne m'en mettez qu'une !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La PLURIEL... ne m'en mettez qu'une !

    "psychologiquement à moins de 15.000 E " dixit Citroen !
    C'est une blague !
    La nouvelle Méhari juste sous la barre des 100.000 balles !
    Merci CITROEN ! C'est trop généreux !
    (et à ce prix, là, il n'y a pas la CLIM ! Il ne manquait plus qu'ils nous collent l'ESP en série !)

    [size="1"][ 25. mars 2003, 17:34: Message édité par : dino900 ][/size]

  • #2
    c est quand meme moins rustique qu une Mehari...
    ca se compare plus a une 206cc a mon avis qu a un petit utilitaire economique et passe partout comme l etait la mehari.

    Commentaire


    • #3
      Ouais mais encore une fois comme le dit Dino, y a maldonne sur la marchandise, comme la Mini ou la New Beetle.

      Pas la peine d'invoquer les grands noms si c'est pour nous fourguer du concept marketing plutôt que de vraies voitures. Certes elles sont toutes très sympas, mais c'est un peu facile, non?

      Bon, je sais qu'il y a énormément de fans et de proprios de Mini ici mais reconnaissez que l'invocation d'un nom mythique est un peu facile.

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr /> Mais il est vrai que dans ce domaine du retro nostalgico commercial, les allemands sont passé maitre </font>[/QUOTE]A part la Beetle et la new Mini (qui au départ a été initiée par Rover ne l'oublions pas)...j'vois pas trop en quoi les allemands sont les maîtres du rétro-commercial ???

        Par contre, je suis d'accord que de nombreux constructeurs, qu'ils soient allemands, français ou italiens, s'appuient sur certains de leurs anciens modèles - ou noms de modèles - à succès pour développer de nouvelles voitures. Mais pourquoi s'en priveraient-ils ? Doivent-ils être honteux de leur passé ?

        C'est clair que c'est un argument marketing mais c'est comme ça que notre société fonctionne. Et je n'ai encore jamais été forcé d'acheter quelque chose qui ne me plaisait ou ne m'interressait pas.

        Je ne trouve pas ça plus "mercantile" que de faire le lien entre le moteur de F1 qu'un constructeur développe et le 1.8 essence ou le 1.9 diesel que vous retrouver sous le capot de ses modèles de série . Même si les développements technologiques de la F1 trouvent certaines applications dans les voitures de "monsieur tout le monde": boite de vitesse type F1, anti-patinage, suspension active, accélérateur éléctronique, ...

        Et puis, si le néo-retro plait...où est le mal ?

        Commentaire


        • #5
          Il est quand meme incontestable que les constructeurs allemands sont passes maitres dans l'art de la recuperation, tout d'abord avec le rachat de marques au lourd passe (Rolls, Bugatti, Bentley), la reintroduction de noms disparus (TT en reference aux NSU, Maybach), l'apparition de modeles faisant clairement reference a d'anciens modeles (Mini, Beetle, mais aussi le nouveau Range developpe par BMW qui fait reference aux 1er Range, la Z8 et la 507) sans parler des concepts car les plus recents comme le Microbus ou l'Audi Rosemeyer.

          Mais il est certain que d'autres ont aussi travaille dans cette direction, et que le rajout d'un contenu historique semble aujourd'hui un element de marketing incontournable (Peugeot CC et Eclipse, C3-2cv, Pluriel-Mehari, reintroduction du GTA chez Alfa...)

          Ajouter une filiation donne tout de suite a n'importe quel produit une forme d'autorite, de cachet et de distinction. Et les marketeurs l'on fort bien compris. Mais comme toutes les recettes, il ne faut peut etre pas abuser

          Commentaire


          • #6
            Non, ils ne doivent pas être honteux de leur passé, au contraire je suis pôur les initiatives historiques et patrimoniales (Aventure Peugeot, Histoire et Patrimoine Renault, etc.) mais je trouve qu'ils ont une mémoire un peu trop sélective... pour une Mini Cooper qui revit grâce à sa descendance allemande, combien d'Alpine et de Matra abandonnées au bord de la route?...

            Quant à l'argument "le sport rejaillit sur nos modèles de tous els jours" il est de plus en plus ocntestable. Déjà, on peut se demander si c'est la compète' qui influence la série, ou l'inverse... et ensuite, c'est un discours marketing assez foiruex, vu l'écart stratosphérique actuel entre la compétition et la série. Il faut quand même 3 mecs pour faire démarrer une F1... au début de l'aventure Honda en F1, on réparait encore les moteurs en plein air, au milieu du paddock, dans l'herbe...

            Quant au marketing, on es tpas naïf, on sait que ça fait partie du jeu, mais l'écart entre la réalité produit et le discours est maintenant monstrueux. A son lancement, la Mustang était un concept marketing génial, mais il s'appuyait sur une vérité "produit". Maintenant il ne s'agit que de beaux discours souvent mensongers (la fiabilité croissante des voitures, le besoin d'électronique embarquée etc.) qui fait qu'on installe des équipements pour faire plaisir au client car on le prend pour un demeuré.

            Pour la 147GTA, Alfa a avoué avoir collé un ESP parce que ça fait plaisir aux gens. On peut se demander si cela répond réellement à une demande (ça me surprend un peu qu'un acheteur de GTA veuille un ESP mais passons) ou si c'est un des nombreux moyens pour imposer une technologie et nous en rendre dépendant.

            Ca me rappelle un peu la course à l'armement : il s'agit d'avancer plus vite que les autres et faire croire que c'est nécessaire dans le seul but de maintenir une suprématie et on le progrès qui n'est plus qu'un corrollaire à cette suprématie.

            Ouhla est-ce que c'est bien clair tout ceci?...

            Bref, distinguons ce qui relève du progrès (ABS, injection, admission variable) de ce qui relève du gadget destiné à faire de nous des "abonnés dépendants"(clé électronique, impossibilité de faire sa vidange ou de changer sa batterie soi-même, de passer par un réseau indépendant type Norauto, béquilles électroniques sur les mauvais chassis, etc.)

            Commentaire


            • #7
              Tout a fait d'accord avec vos arguments ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Pour la new MINI, je ne dirai rien, j'en possède une , je ne suis donc pas impartial ! Mais petit conseil à ceux qui la critique sans l'avoir essayée : faite un tour avec !

              Pour le reste, à nous de ne pas nous laisser (trop) influencer par l'hydre Marketing.

              Commentaire

              Chargement...
              X