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Assurances : ce qu'ils sont drôles...

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  • Assurances : ce qu'ils sont drôles...

    Bonjour à tous,

    J'ai reçu semaine dernière un courrier de mon assureur, que je ne nommerais pas ( sauf si vous me le demandez... ), m'informant de la hausse de ma police d'assurance. Jusque là, je me dis que les temps sont durs et qu'il faut bien crouter, que le 11 septembre, que les réassureurs, etc...et poursuis ma lecture paisiblement. La suite est moins tranquille et m'a provoquée bien des tocs (!!! ). En fait d'augmenter la police, celle-ci est DOUBLEE. Vous avez bien lu : DOU-BLEE. Et là, le rire bien jaune commence :
    Nous sommes vraiment désolés...blablabla, et comprenons que vous souhaitiez trouver un assureur plus adapté, blablabla, voici les coordonnées d'un courtier en assurance qui doit pouvoir vous trouver un autre escroc (... je suis l'auteur des derniers mots ...).
    La suite est encore plus comique, voire digne de Molière : Vous trouverez en bas de deuxième page un coupon réponse vous permettant de résilier en nous retournant celui-ci par fax, sans avoir à confirmer votre résiliation par courrier recommandé ( !!!!!!!!!!!!! MEEEERDE !!!!!!!!!!)

    Nous sommes encore une fois désolé, blablaba, et va te faire foutre ( la fin, c'est encore de moi )

    Donc, je me demandais si quelqu'un dans ce forum n'avait pas eu le même problème et ne saurait pas répondre à mon problème. Est-ce légal ? Connaissez-vous des assureurs capables de m'assurer ( Lotus Elise 97 ) ? Merci de m'avoir lu, et merci de vos réponses

  • #2
    Toutes mes condoléances...

    S'il n'y a pas eu d'incident avec la voiture l'année dernière, je me demande si une telle augmentation est bien légale, ainsi que le reste du courrier.
    Un assureur a une obligation d'assurer, seul la mise en place de tarifs disuasifs est possible, mais dans ton cas ou tu es déjà assuré chez eux, il est clair que l'augmentation est abusive (ils le reconnaissent eux même), mais je pense qu'ils ont dépassé leur droit... pour être sûr, il faudrait se renseigner auprés d'association de consommateur ou d'automobile club.

    En espérant que tu retrouves rapidement un vrai assureur...
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

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    • #3
      Je ne sais pas qui est ton assureur, mais pour des véhicules sportifs et/ou d'exception et/ou de collection et/ou de luxe (rayer les mentions inutiles comme dirait un assureur ), mieux vaut se tourner vers des spécialistes et pas vers les généralistes. Derrière, ce sont souvent les mêmes groupes mais au moins ton courtier saura de quoi il parle.

      En outre, si c'est ton véhicule quotidien, ça peut vite devenir plus économique à la fois en assurance et en entretien d'avoir un "traîne-con" pour tous les jours et d'assurer l'Elise en promenade uniquement.

      Sinon, certaines mutuelles assurent aussi des véhicules "à risque", mais il faut se rendre dans des agences de "beaux" quartiers si tu es sur Paris.

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      • #4
        Malheureusement, l'assureur est dans "son droit". Il est libre de fixer le tarif qu'il souhaite à chaque échéance et tu es libre d'accepter ou non...
        Il multiplierait le tarif par 10 que ça n'y changerait rien...
        Tente toujours la FILIA MAIF (assure-t-elle ce véhicule?) dont les tarifs sont imbattables (et pour cause, c'est pas une assurance... c'est une mutuelle ! Et ça change tout !)

        [size="1"][ 18. mars 2003, 08:55: Message édité par : dino900 ][/size]

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        • #5
          Je te demande qui est ton assureur...

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          • #6
            bonjour et merci pour vos réponses.

            Mon assureur, je sais pas si je dois le nommer.
            Disons que c'est un assureur en ligne dont le nom commence par "Iné..." et qui finit par "...as"

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            • #7
              Perso, je ne suis absolument pas étonné. Ces histoires du 11 sept sont en train de killer les primes d’assurances. Ici en Belgique, j’ai eu le même genre de problème aussi. Je paie +-2200€ par ans pour une Multipla JTD 110 cv. Une voiture familiale par excellence ! Dans mon cas, AXA a estimé qu’ils avaient le droit d’appliquer les tarifs qu’ils veulent et ils ne se sont pas gênés car ils sont 800€ plus cher que partout ailleurs pour mon véhicule. Le pire est que je n’ai plus eu d’accrochage depuis 1994, que je ne fais absolument jamais jouer l’omnium même pas pour les éclats dans le pare-brise. Tout simplement dégueulasse, ils me dégoûtent !

              La chance que tu as eue pour ton Elise, c’est que ton assureur te propose directement de casser ton contrat. Moi, j’ai été obligé d’attendre 1 an pour mettre fin au mien !
              Arnaud
              Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
              Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
              @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

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              • #8
                Je suis très surpris par tout cela....
                Je paye 1 100 € en tous risques + affaires pour...ma PORSCHE 930 Turbo (pas Diesel.. ) dans une des plus grandes compagnies...avec 50% de Bonus, c'est vrai...je ne sais pas si ça peut marcher pour tous les véhicules..?

                Pour ceux que ça interesse, je peux vous communiquer les coordonnées en privé...(si Logam m'y autorise... [img]graemlins/applause.gif[/img] ) et on peut même en faire bénéficier tous les MLM's... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                A bon entendeur...
                http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

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                • #9
                  Arno, aucun assureur ne peut te contraindre à payer une prime plus élevée que l'année précédente sans que tu aies accepté de renouveler ton contrat !

                  bon, en tout cas, il est certain que les gros assureurs classiques (genre AXA) sont rarement les mieux placés (enfin j'pense). En tout par définition ils sont FORCEMENT plus chers que les mutuelles !

                  [size="1"][ 18. mars 2003, 18:41: Message édité par : dino900 ][/size]

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