oui c'est vrai, il y a d'ailleurs eu des cearbu "dits électroniques" mais le problème est qu'une bonne combustion exige 14 gr d'air pour un gramme d'essence, ce qui n'est possible à réaliser que pour 2 régimes sur un carbu^- le ralenti et lein régime, le reste du temps, il fait ce qu'il peut - l'injection telle qu'on la concoit maintenant "senr" le moteur grace à ses détecteurs et permet de corriger constamment le volume d'essence par rapport a celui de l'air .
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
les carburateurs
Réduire
X
-
d'ailleurs, la combustion dite "stoechiométrique" -les 14,5 gr d'air par gramme d'essence- est la seule compatible avec le respect du pot catalytique (d'où la fameuse sonde lambda qui mesure que ces proportions sont toujours bien respectées). Le double objectif : augmentation des perfs et meilleur bilan pollution. En plus l'injection electronique apporte une souplesse dans l'injection du carb. inégalée (cf le moteur diesel injection directe common rail, avec ses phases de pré ou post-injection)
amicalement
Commentaire