Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essence ou diesel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essence ou diesel ?

    Bonjour,
    je vais certainement bientot acquerir un nouveau vehicule et je me pose la question suivante.
    sachant que je fais environ 15000 kms max par an que choisir .
    Essence ( injection ) ou diesel ( hdi )
    Mon choix se porte sur une peugeot et je penche actuellement pour l'essence, les performances etant meilleures.
    Alors, vous en pensez quoi?
    Entretiens ?
    Durée dans le temps ?
    Etc ...
    Merci

  • #2
    fais bien le calcul
    question revente, plus facile pour le diesel
    pour l achat, plus facile de negocier pour l essence
    A l achat, le diesel est bien sur plus cher
    cote budget d utilisation, assurance probablement plus chere pour le diesel..., difference de prix du carburant assez faible (quelques milliers de francs par an tout au plus)

    Resultat, il n y aura pas de grosses economies en achetant le diesel, pour ce kilometrage

    le seul argument qui puisse faire pencher la balance en faveur du diesel a mon avis est le type de conduite, ca depend ce qu on prefere.

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Comme dit AlexS, nombre de facteurs sont à prendre en considération. Je rajoute à sa liste : - les déplacements professionnels (mutation, évolution de poste), - la proximité de pays frontaliers (carburants moins taxés).

      Gasoil : si réllement des trajets privés de l'odre de 15000 km par an ou comprenant des trajets professionnels.
      Profites des campagnes promotionnelles (gasoil au prix de l'essence, 1500€ de rabais, etc).


      Essence :si moins de kilomètre et de petits trajets fréquents. Le rabais sera plus important si le véhicule est sotcké sur le parc de la concession.


      Pour le style de conduite, c'est fonction de chacun. Essais les modèles pour ne retenir que celle qui correspond à tes besoins (enfants, chien, belle-mère,etc.).

      Bonne route

      Commentaire


      • #4
        ESSENCE

        y en a assez d'être envahi par tous ces diesels uniquement par la faute de l'état avec toutes leurs taxes [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          faut voir aussi,
          si tu fait tout les jours que quelques km pour te rendre a ton travail par exemple. ca vaut pas la peine de faire chauffer un diesel pour que quelques km surtout que les diesels n'aiment pas les p'tit trajets ou il n'ont pas le temps de chauffer ...

          Commentaire


          • #6
            Bon, pour la pollution, comme je crois que tous les HDI ont des filtres FAP, c'est match nul.

            En terme d'agrément de conduite, l'essence est moins punchy mais + silencieux (reposant en ville surtout).

            Coût d'entretien : avantage essence avec des révisions - couteuses et - fréquentes (tous les 30.000 km pour PSA).

            Enfin, je te conseille d'essayer à tout hasard une boite auto (si si, essaie ! c'est magique !)

            [size="1"][ 05. mars 2003, 20:17: Message édité par : dino900 ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Pour avoir conduis essence et diesel, je conseillerais diesel plus agréable et moins difficile a conduire!

              Commentaire


              • #8
                ah lala. Rick tu sors...

                ESSENCE !!!
                et c est vrai, essaye une boite auto...

                Commentaire


                • #9
                  On dit souvent qu'un Diesel n'est pas "rentable" à moins de 25.000 Km par an.
                  Tout dépend de ton utilisation, de ton style de conduite...
                  Mais n'oublie pas que le surcoût des mazout (prix d'achat, taxes, assurances,...) doit être compensé en faisant des économies à la pompe...ce qui implique de rouler quand même un minimum.
                  Au vu de ce que tu annonces, je dirais essence.

                  Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Maintenant que je conduis la grosse 406 a papa, ca pousse bcp + que la clio dci!
                    A 15000 kms, essence parce que diesel, c minimum 20000 kms.

                    Commentaire


                    • #11
                      Auto Plus a consacré un très bon dossier sur le sujet, avec l'économie réalisée par l'un et l'autre chaque année pendant 5 ans, selon que l'on revend ou pas son véhicule à chaque échéance.

                      Pour les berlines familiales, y avait pas photo, c'était diesel... snif... reste l'agrément d'un bon gros bourrin à essence mais ça c'est selon les gouts. Hier, j'avais une 307 essence de location, ben sur petite route, fallait jouer de la boite pour suivre les HDI et autres TD-machin!

                      Mais on peut négocier de plus gros rabais sur els essences de cete catégorie car elles partent moins.

                      Attention à l'entretien et à la fiabilité des diesels actuels (common rail et compagnie) qui tordent le coup à l'image du diesel indestructible. Des HDI, on en verra pas bcp à 500.000 km .

                      Commentaire


                      • #12
                        Très soucieux de ma conso (enfin, celle de ma 930... [img]graemlins/buck.gif[/img] ), je me félicite ( ) d'avoir annulé mon bon de commande pour ma future CARRERA GT, car ces idiots là ne la sorte qu'en version essence...dire que j'espèrais enfin rouler en V10 au fioul... [img]graemlins/dork.gif[/img]
                        http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                        Commentaire


                        • #13
                          Ouais, je comprends pas porsche, un V10 essence alors que VW vient juste d'en sortir un diesel! Quels bande de ringards, ces fabricants de supercars

                          Manquerait plus qu'ils nous pondent un SUV! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                          OK... je sors... rejoindre Rick... salut Rick, tiens t'es là?

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben oui je suis la!
                            Merci de ta solidarité Dr!

                            Qu'est ce que WV veut prouver avec un V10 diesel?

                            Commentaire


                            • #15
                              Qu'ils sont les plus megalo (et con par la meme occasion)!!!!

                              allez moi aussi je crois que je peux sortir [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X