Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

!!!!!! 1950 et déjà l'idée !!!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • !!!!!! 1950 et déjà l'idée !!!!!!!

    J'ai trouvé cette photo accompagnée du commentaire sur L’automobile Salon 1950 ( ! ! !) L’idée d’un lecteur de carte interactif était née.

    J’ai fait cette photo d’une Lexus SC 430 la semaine dernière,
    Finalement on invente plus rien ! ! ! !

  • #2
    Il faisait froid, et le conducteur était perdu, il s'arrêta sur le bord de la route pour consulter l'écran 16/9ème relié au GPS qui lui sauverait surement la vie , quand tout d'un coup, la voiture s'éteignit. Cette saloperie d'écran 3D venait de lui flinguer la batterie , et les 64V délivrés par l'alternateur ne suffisaient plus à alimenter la Playstation 12, l'ESP qui compte les graviers surle bord de la route, le pare-soleil/UV, la roue de secours réfrigérée et la parabole motorisée pour suivre les matches en direct quand on roule . Mais soudain, son fils ouvrit la boîte à gants (chauffée avec fond musical et indication du cours de la bourse) et découvre un vieil objet jaune avec un bonhomme blanc en pneus qui souriait ... du papier [img]graemlins/bounce.gif[/img] ! Incroyable! Les autres véhicules s'arrêtent pour leur porter secours, et les conducteurs ébahis se massent autour de l'objet magique qui ne nécessite même pas de source d'énergie, pas de bouton on/off, qui donne en un seul coup d'oeil une vision de la région, des routes, de ses villages... et qui contient même une légende pour expliciter les mystérieuses icones détaillant la route.

    Un jour, le luxe absolu sera de laisser trainer négligemment une carte Michelin au fond de sa boîte à gants, et de se servir de l'écran 16/9ème de la voiture pour y coller des post-its [img]graemlins/saevil.gif[/img]


    [img]graemlins/thumb.gif[/img] joli et tellement vrai !! E.

    [size="1"][ 22. février 2003, 18:30: Message édité par : Emerson ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Tu veux insinuer que l'homme moderne sait lire une carte?
      Tu ne vas pas me faire croire qu'il vaut mieux investir 3 Euros et n'avoir aucuns risques de panne, de vols ou d'incidents plutot que 1000 Euros et risquer des erreurs systèmes, une obsolescence rapide, de se faire fracturer le vehicule et une augmentation de ta prime d'assurance? Homme dangereux que tu es...

      Commentaire


      • #4
        [img]graemlins/applause.gif[/img] Un grand bravo à Dr. Gonzo pour son histoire d'anticipation qui fait froid dans le dos.
        Il est vrai qu'il est loin le temps (20 ans) ou je soulevais que capot de ma Ford Fista pour régler l'avance à l'alumage ou changer simplement les bougies.
        Aujourd'hui, je n'ose pas ouvrir celui de ma Focus TDCI. Ce moteur est une vrai usine à gaz, tout est encapsullé. Quand elle ne sera plus sous garantie j'aimerais bien la revendre !!!

        Commentaire


        • #5
          C'est pâs sur l'Audi A2 qu'on ne sait pas ouvrir le capot - il faut le déposer - une trappe derrière la calandre permet de faire les niveaux

          Commentaire


          • #6
            Au bureau, comme je passe mon temps à pester contre l'électronique embarquée et que je roule aussi en ancienne, tout le monde me prend pour un "réac technologique" (et pourtant, je bosse dans le monde Internet et j'adore la technologie et l'informatique, mais point trop n'en faut surtout dans les bagnoles ) et raille les problèmes d'une ancienne ("tu dois tout le temps être en panne", "et comment ça s'entretient?", etc. etc. etc.) jusqu'au jour où leur système sans clé commence à déconner, où la panne de clim' empêche le démarrage de la voiture etc. etc. etc.

            Inquiétante enquête sur le marché allemand (source Sport Auto & Auto Plus): le nombre de panne/1000 est assez hallucinant. Ce ne sont pas ceux qu'on croit qui sont le mieux placés, le pire étant Saab, Mercedes est mal classé (8ème derrière Daihatsu ) et un responsable de Mercedes France RECONNAIT que les gens ont des demandes pour des systèmes complexes et donc cela augmente les pannes électroniques. Tout est dit, même les "coupables" reconnaissent leurs fautes CQFD!!! Sport Auto, en pointe de la lutte contre l'invasion des puces (électroniques) relate un essai d'une C32 AMG sur 20.000 km en un an par le magazine anglais Autocar. Résultat: divers soucis électroniques dont 2 graves nécessitant une balade sur plateau! En 20.000 km!!!

            Merci pour vos commentaires suite à ce récit cauchemardesque mais heureusement (euh... ) inventé

            Eh, Shooby, avec une carte papier aussi y a un risque d'incendie, tu y fous le feu, ça prend très vite [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              L'élotronique ca a parfois du bon, j'ai lu dans mon journal du Dimanche qu'une femme s'était fait voler sa Mercédès, par car jacking - Heureusement la voiture était équipée d'un système anti car jacking relié a un satellite, ce qui fait qu'on a pu localiser la voiture, prévenir une équipe de police dans le coin et puis stopper le véhicule -
              Le gars était toujours dedans -
              C'est un trux qui coute cher mais ca vaut la peine, surtout sur une voiture de 40000E

              Commentaire


              • #8
                Y a des domaines où je contesterai jamais l'électronique, notamment en gestion du moteur, quand on voit la technologie du calage variable c'est fabuleux! D'ailleurs, permettez-moi de signaler que si les constructeurs avaient déployé autant de moyens en R&D pour l'essence que pour le diesel ces dernieres années, la suprématie de l'essence serait garantie! Avec un petit turbo et un calage variable, y a pas photo en rendement.

                Commentaire

                Chargement...
                X