Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Additivation à l'étain pour remplacer le super

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Additivation à l'étain pour remplacer le super

    première fois que j'entends parler de ça !!!
    mais comme on en découvre tous les jours, pourquoi pas, cependant, ma longue expérience
    mécanique me rend septique à tout ce qui est remède miracle - Le rôle essentiel du plomb dans l'essence est anti-détonant et de protèger les sièges de soupapes - quant aux émissions nocives ? à voir - si tu as d'autres renseignements, laisse moi un mail ça m'intéresse

  • #2
    Je ne connais l'additif à base d'étain. La plupart d'entre eux sont à base de potassium, comme le "super"actuel fabriqué a base de SP95. J'utilise le produit Red Line de chez Motor Dream (78). pour 1000Fr tu traites environ 5300 l de super... soit +20c du litre (de SP98).

    J'ai déja écris un article du même sujet sur ce site il y a qq mois.

    A+

    Commentaire


    • #3
      en fait notre ami parle sans doute de petits tubes d'étains que l'on pose dans le réservoir et qui est sensé se diluer petit à petit dans le carburant, modifiant le processus de combustion par sa présence intruse. Le système apparu dans les années 50 aux US apporterait meilleures perf, baisse de la pollution et bien sur de la conso. tout en respectant les sièges de soupapes. Ben voyons...En fait aucune étude précise n'a démontré à ma connaissance l'efficacité-ou l'inefficacité d'ailleurs- de ce "Fuel Catalysor". Une chose est plus sûre : il vaut mieux faire le mélange d'additif au potassium soi même (surtout pour des anciennes où le carburant reste stocké longtemps dans le réservoir sans que la voiture tourne)que d'utiliser du "super 97" acheté en station ou hyper. Le dosage est parfois un peu olé olé...

      Commentaire


      • #4
        Je crois que la chose raisonnable - avant de demonter est de se renseigner pres du constructeur s'il existe toujours (VW atteste que les Cox peuvent user de la sans plomb depuis 77) ou alors pres d'un club

        Commentaire

        Chargement...
        X