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    Voila voila, je suis jeune et jadore les voitures anciennes... j'ai deux ans pr refaire ma future, mais avant j'aurais voulu savoir quelles sont les voitures qui sont abordables dans leur achat et leur entretien????

    Merci

  • #2
    Le debat que tu souleve est tres vague !!! il faudrait que tu precise:
    -le type de voiture que tu recherches
    -ce que tu souhaite investir dans cette operation
    Et encore plein d'autres choses.....
    Mais peut etre as tu deja une preference ??

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    • #3
      Ca dépend de ce que tu veux - de la marque de la voiture, comme de l'état dans lequel elle se trouve -
      Il y a des voitures peu courantes, tres facile a entretenir et gaies a conduire, ce sont les DAF - 33, 44 ,55, 66 Les 55 et 66 ont des moteurs Renault - En sportive, restent abordables les Spitfire, certaines anglaises - un ami vient d'acheter une Austin A35 pour 1200E, une batterie, un bon coup de simoniz sur la peinture et elle est partie et est impec
      C'est comme dans tout, se fixer un budget, essayer de raisonner ses coups de coeur, estimer ce qu'il y a a faire et penser que réparer une Jag coutera + cher que réparer une Mini - voilà
      Bonne chance

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      • #4
        Elle te plaît celle là?:
        DAUPHINE GORDINI:
        http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...&category=9897

        PS: ce n' est pas moi qui la vend!
        " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
        Light is right! "
        Jamais sans mon compresseur ou presque:
        Matricule 4073
        http://www.madmaxmovies.com/

        A fond "Dead 60S"
        http://www.thedead60s.com/

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        • #5
          Pour 80000F, environ, tu peux aquérir une ford mustang. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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          • #6
            Un petit conseil: surtout que l'état de carosserie du véhicule que tu as choisi soit nickel.

            Parce que niveau moteur on peut plus ou moins s'en sortir mais si tu n'es pas carossier et ton voisin non plus, ca va te revenir trés cher.

            En tous cas, bienvenue chez les amateurs d'anciennes !
            Bises, Vir.

            ps: je défends mon bifteck mais les Alfa Romeo...miam !!! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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            • #7
              Et attention aux prix d'achat "bas" de certaines GT, berlines de luxe ou sportives qui cachent un entretien très couteux (Maserati Biturbo, par exemple).

              En règle générale, mieux vaut commencer par une voiture saine avec un petit moteur (4 ou 6 cylindres) dont les spécialistes sont nombreux.

              Un bon exemple est le coupé Alfa "Bertone" ou la Spitfire, ou sans tomber dans la sportive ou le roadster, les popus européennes.

              Rick, je suis d'accord avec toi, une Mustang n'est pas très chère, mais il faut un budget entretien conséquent, à moins de tomber dans les 6 cylindres de base, ce qui est dommage, et surtout s'y connaitre pour faire le tri et naviguer parmi les nombreuses versions!

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              • #8
                D'accord avec Dr Gonzo!! ( comme d'hab d'ailleurs ! ) mais pour trouver un Bertone sain de tôle ...dur dur sinon ca avoisine quand même les 50 000 FF pour un exemplaire en bon état ( c'est à dire sans un pet de rouille ni de choucroute !!)

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                • #9
                  je vais aussi apporter un peu d eau a moulin
                  en general, pour tout ce qui est anglaises de grande diffusion, aucun probleme de pieces ou de specialistes.
                  pour les BMW ou mercedes, pas de problemes de pieces non plus en general puisque la plupart d entre elles sont dispo dans le reseau de la marque mais souvent assez cheres. Il existe heureusement des specialistes de ces marques pour les pieces

                  Attention aussi aux modeles ou il n y a aucun probleme d approvisionnement de pieces en general..., par exemple les pistons specifiques a la BMW 1600 ti (cqrrosserie de la 2002, mais moteur specifique, 9000 exemplaires en gros) sont introuvables... J en sais qqchose puisque j ai du en faire reusiner sur commande speciale apres des recherhces aupres de tous les specialistes BMW..., et le prix n est plus le meme...
                  Sinon, choisir un modele repute fiable (les BMW sont fiables par exemple, les anglaises aussi en general, sauf par exemple les Spitfire 1500 qui n acceptent pas d etre malmenees (casses moteur...)), donc bien se documenter avant d acheter aussi bien en essais de journalistes, que catalogues de pieces detachees ou avis d utilisateurs (clubs, ou ici sur ML on est plusieurs a avoir une experience de certains modeles)

                  En tous cas, bravo pour le grand plongeon dans le monde de l ancienne, tu ne le regretteras pas normalement... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  mais que comptes tu faire avec, rouler au quotidien (ville, campagne?), juste des sorties entre clubs, du circuit...?

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                  • #10
                    autre chose, comme cela a ete dit, l etat de la carrosserie est primordial...
                    pour le moteur, il peut etre interessant de preferer un bloc chemise car une eventuelle remise a neuf serait moins couteuse
                    Par exemple pour une 4 cv, on peut prevoir en gros 3000 frs de pieces (pistons, chemises, joints...), voire un peu plus...
                    sur une voiture non chemisee, disons la meme somme rien que pour les pistons, plus 800 frs de segments plus 1000 frs d usinage en gros pour le realesage, sans parler du travail sur la culasse...

                    les populaires francaises ne sont pas cheres a entretenir, mais attention qd meme a ne pas trop depasser le prix de la cote lors de la restauration...
                    Simca Ariane, par exemple, bloc non chemise je crois..., et cote tres modeste...

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                    • #11
                      Dr.Gonzo ty a raison, une mustang a l'achat, ca va, mais il faut entretenir, rien quand carburant (facilment 15L de super + les additifs).
                      C'est un modèle dont il faut surveiller les problèmes de rouilles aussi notamment sous les ailes et pour les modèles fastback attention a l'accumlation d'eau qui reste sur la vitre arrière...

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                      • #12
                        Bon encore une idée reçue qui va se péter la gu*** :
                        une mustang en état correct (très bien entretenue ou ayant déja subit une restauration) ne coute pas plus cher à entretenir qu'une berline actuelle (j'ai bien dis berline, pas une clio, hein).

                        Les raisons principales : le nombre d'exemplaires produits qui fait qu'il y as, même encore aujourd'hui un bon marché de l'occasion (en tout cas pour de l'ancienne), qu'énormément de pièces sont interchangeables entre plein de modèles voire même des voitures d'autres marques. Le marché américain est extêmement ouvert à la concurence, on peut commander facilement par internet des pièces neuves et parfois plusieurs 10aine de fabricants fabriquent une même pièce; beaucoup de proprios de mustang se plaisent d'ailleurs à dire qu'il est quasiement possible de remonter une mustang neuve avec de pièces détachées (ce qui est quasiement vrai !). Les célèbres V8 américains sont tous construits sur la même base depuis quarante ans ... et enfin des pièces des mustangs actuelles sont même adaptable à une mustang ancienne (boite 5 pour ne citer que ça). Enfin le niveau de "complexité" d'une mustang est bien loin de n'importe quelle voiture actelle. Reste qu'il faut juste connaître son sujet et mettre la main à la patte ... évidement si vous faites tout faire chez un spécialiste, etc ça va couter les yeux de la tête ... logique.

                        Seul "point noir" effectivement : la cosommation, surtout en ville ... sur nationale, sans mettre le pied dedans on peut s'en tirer pour une conso quasi-équivalente aux v6 européens (donc presque comparable à une berline). (je parlais ici des v8 small block, bien évidement les big blocks de + de 6 litres ...). Petit détail, juste comme ça, en passant : il est possible d'équiper une mustang au GPL ... --> en ce moement il est autour de 0.5 euros le litre et en plus ça pollue pas !

                        Enfin le gros point noir commun à toutes les anciennes : la carosserie. Même si les américaines sont mieux loties que les italiennes par exemple (tôle plus épaisse) elles sont sujette à la corrosion, et refaire de la carosserie, que ça soit sur une 607, une mustang, ou n'importe quoi d'autre : ça coute cher !

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                        • #13
                          Quoi quoi quoi??? on va modifier une voiture pour y mettre du GPL?

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                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
                            Quoi quoi quoi??? on va modifier une voiture pour y mettre du GPL? </font>[/QUOTE]Ben moi qui suit plutôt pour le respect de l'origine, je dois avouer que si j'avais un jour une américaine, je franchirai le pas. En plus leurs coffres sont suffisamment grand pour y caser une citerne

                            En revanche, cela nuit-il aux perfs? J'aurai quand même du mal à passer la Z28, la Stingray '67 ou la GT350 de mes rêves au GPL!

                            Pour rebondir sur ce que Vir et d'autres ont dit à propos de la carrosserie, il y a 2 types de problèmes à envisager: les gros et les petits [img]graemlins/party.gif[/img]
                            Je m'explique: si la structure n'est pas profondément touchée et si les pièces sont dispo, un bord de passage de roue (je ne parle pas de l'intérieur) ou même un bas de caisse ou de porte touché peuvent être acceptable si l'on souhaite étaler les frais dans le temps et/ou si l'on a un minimum de compétence et/ou des amis qualifiés et/ou si le modèle est tellement courant ou populaire que TOUT se refait (ex. : MG B dont des coques nues refabriquées sont dispos à des prix toujours moins cher qu'une restauration). Mais bon, faut faire gaffe dans cette approche et bien peser le pour et le contre, et surtout être sûr que ce qu'on juge "acceptable" ne cache pas de vrais gros problèmes. D'ailleurs, précisons que mieux vaut parfois une voiture dans son jus avec une peinture fatiguée mais d'origine qui est "honnête" plutôt qu'une peinture bien clinquante qui cache la misère... Lors de mes recherches, j'avais vu un Bertone avec une peinture lamentable mais nickel mécaniquement et à l'intérieur (donc plaisir total dès les premiers mètres!), l'avantage étant qu'une bonne peinture suffisait puisque la peinture d'origine ne pouvait même plus cacher la misère! Bon, fallait juste assumer l'achat aux yeux des non-passionnés! A noter: parfois ce qu'on prend pour du choucroutage ou de la rouille sournoise n'est que la mauvaise réaction chimique d'une peinture mal refaite sur celle d'origine.

                            Bref, un aimant et un tournevis sont les meilleurs amis du carrossier en herbe

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                            • #15
                              Z'avez remarqué, on discute on discute et minispi qui a posté le sujet n'est pas revenu! Qu'est-ce qu'on est bavard!

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