Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Kia Elan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kia Elan

    Bonjour à tous,

    J'ai acquis une KIA ELAN et bien entendu... Je n'ai pas de certificat de conformité Européen. De fait il va me falloir effectuer une demande de réception à titre isolé. Pour ce faire, il va me falloir produire bon nombre de pièces et notamment tout un descriptif technique. Beaucoup de difficultés à joindre KIA FRANCE afin d'être aidé.

    Est-ce que quelqu'un a des informations tout azimut pouvant m'aider ?

    Merci.

  • #2
    Re : Kia Elan

    Tu pourrais nous explique run peu ce qu'est cette voiture
    D'ou vient cette auto?
    Pouquoi n'a t elle pas de certificat de conformité?

    On avait rencontre ce sujet sur ML

    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #3
      Re : Kia Elan

      Est ce que c'est ce modele ?

      Kia-Elan-Roadster
      Produit de 96 à 99
      moteur 1,8 L T8d
      Construit par Hyundai
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #4
        Re : Kia Elan

        Bonjour Duser,

        Merci pour ta réponse.

        En effet, c'est bel et bien le modèle que tu as mis en photo.

        Donc mon véhicule est une KIA... Bien que.

        Donc ce véhicule arrive en Allemagne (Dreieich) en 1998 (14.07.1998 est la date de mise en circulation) pour un premier propriétaire donc... allemand.

        Le véhicule est vendu à un second propriétaire toujours allemand en avril 2005, il arrive alors à Münster (Allemagne).

        Il est vendu dans la même année (29 décembre 2005) soit 7 mois plus tard à un belge du côté de St. Niklaas en Belgique donc.

        C'est en 2007 que cherchant ce Type de véhicule, je tombe sur l'annonce de celle qui deviendra ma nouvelle voiture sur un site de véhicule automobile Belge.

        Je vais la voir, fais un court essai de nuit concluant. Une semaine après cette première visite, j'y retourne afin de la prendre. Les formalités s'effectuent rapidement et parceque je n'ai pas connaissance de l'obligation de Certificat de conformité, je ne le demande pas. Lorsque je m'arrête au poste douanier franco-belge sur le chemin du retour sans passer par la DIV pour les plaques de transit car la aussi je ne m'étais pas renseigné aucuns des douaniers présents ne me parlent des formalités relatives audit certificat.

        500 km de route plus tard, casse moteur. Expertise et conclusion, moteur modifié. Plainte en Belgique pour vice caché et après avoir remporté le procès, je perds l'appel du fait de la nationalité française, l'appel ayant été travaillé dans la partie néerlandaise (farouchement opposée à tout aspect francophone). Durée de la procédure, 3 ans.

        Bref, lorsque je sollicite KIA France à l'issue de la procédure afin d'avoir le Certificat de conformité, j'envoie à la fois la carte grise (allemande) que j'ai avec la référence du châssis. Surprise, le service dédié me répond que le numéro d'identification (KNLN4712VA100577) n'est pas répertorié dans la base de donnée du constructeur. La personne de KIA qui est toujours la même me répond à l'époque me dit qu'il manque un chiffre à ce numéro de série or, lorsque je me renseigne sur les forums que je peux trouver, il n'en est rien).

        Que penser de cette réponse de KIA France. Est-ce que cela veut dire que
        le travail de KIA n'a pas été fait correctement et qu'il me faille réitérer la demande de Certificat ? Est-ce que cela veut dire que le véhicule n'est pas une KIA ou le véhicule que j'ai serait un véhicule volé ou maquillé ? J'ai alerté la Police de Pont-à-Mousson ou je réside mais, rien de rien. Cela fait bien 4 à 5 mois, la réponse récurrente du Capitaine de Police étant 'Je ne sais pas'.

        Vu donc les points bloquants de KIA et de la Police, je cherche tout moyen de contourner ces obstacles afin de pouvoir immatriculer ma voiture. Je pense aujourd'hui à la réception à titre isolé mais pour cela, il me faut pléthore de documents de la part du constructeur et je ne sais pas ce qui se passe du côté de Rueil-Malmaison car ce service de certificat KIA et armé vraisemblablement que d'une personne qui ne répond pas aux sollicitations (qu'ils soient téléphoniques, EMails laissés par mes soins en direct ou par le standard). J'ai pensé à le déplacer mais étant en Lorraine, difficile de prendre un journée pour faire une simple demande. J'ai proposé de payer pour ce service de 'renseignement' mais... silence.

        Bref, si je pouvais avoir un conseil, contact me permettant d'arriver à quelque chose, ce serait un beau cadeau... De Noël.

        Merci pour votre retour.

        Commentaire


        • #5
          Re : Kia Elan

          Je ne peux pas repondre à ces questions .
          En attendant, quelques precisions sur ce modele dont
          on a du mal à trouver des images
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #6
            Re : Kia Elan

            Differences exterieures avec Lotus Elan

            Kia Elan
            roues 7 batons
            6 feux ronds AR + 2 recul verticaux
            6 ecussons rouge "kia motors " :
            1 capot sur avt 1 sur coffre ar et centre des 4 roues
            antenne radio sur aile ar gauche

            1000 ex 1997/ 99
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #7
              Re : Kia Elan

              Duser,

              KIA France m'a appelé il y a 3 jours afin de me dire que l'immatriculation par certificat de conformité ne devrait pas en effet être possible cependant qu'il fallait envisager la réception à titre isolé et en ce sens, KIA ferait son possible afin de m'aider dans les démarches.

              La personne revient vers moi début janvier.

              Si entretemps vous avez des info, allez-y.

              A très bientôt pour le prochain épisode des aventures de 'Lost Elan KIA'.

              Commentaire

              Chargement...
              X