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Donkervoort

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  • Donkervoort

    La Donkervoort GTO est plus longue de 35 cm et plus large de 15 cm que les GT et D8 pour mieux accueillir le cinq-cylindres Audi 2.5 TFSI placé en position longitudinale est associé à une BVM5 qui transmet la puissance aux roues arrières qui se voient associées à un différentiel à glissement limité. Ce moteur a une puissance de 340 ch à 5400 trs/min, mais un commutateur dans le cockpit permet de passer à 400 ch. Le couple est de 450 Nm à 1600 tr/min. Le bloc Audi retravaillé par le constructeur néerlandais s'avère 30 kg plus léger. La D8 GTO atteindra la Vmax de 255 km/h et qu’elle les propulsera à 100 km/h en 3.0 secondes. Compte tenu de la puissance et du poids de 700 kg, Donkervoort s'est, pour la première fois, résigné à installer un système antipatinage. Mais l'artisan insiste que c'est surtout pour rouler « quand il pleut ».



    La D8 GTO repose sur un chassis tubulaire hybride qui associe acier, aluminium et fibre de carbone. La carrosserie est constituée de fibre de carbone et de fibre de verre et cet ensemble posé sur des roues alu en 17 pouces (Av : 215/40 R17 et Ar : 235/40 R17) pèse selon les équipement entre 695 et 750 kg ce qui fait que le rapport poids/puissance à vide s’établit entre 2.04 et 2.21 kg/ch, ce qui laisse supposer de belles sensations au volant de la voiture. La Donkervoort D8 GTO repose sur 4 roues indépendantes à doubles triangles superposés et amortisseurs réglables selon trois lois d’amortissement. Le freinage est assuré par 4 disques ventilés et rainurés.






  • #2
    Re : Donkervoort


    S8

    Quelle evolution chez cette marque !!!

    Petit rappel des debuts sur Wiki

    « Joop Donkervoort distribuait les Lotus Seven, puis Caterham en Hollande.
    Mais des changements de réglementation nationale l'obligent à arrêter son activité.
    Il se lance alors dans la création d'une nouvelle auto adaptée à ces règles en « copiant »
    la Lotus Seven.
    Il débute son activité dans le garage de sa maison
    et les premières autos sont produites en 1978 »
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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    • #3
      Re : Donkervoort


      D8 gt
      4cylindres turbo Audi 1,8L de 180 à 270 ch
      Elle est pas mal en coupé

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      • #4
        Re : Donkervoort


        donkervoort d8 gt ar
        4 cyl turbo 180 210 270 ch
        3.41m

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        • #5
          Re : Donkervoort

          Donkervoort Automobielen BV
          Pascallaan 96
          NL-8218 NJ Lelystad

          Creation Joop Donkervoort NL en 1985.

          1978 Importateur Lotus 7
          S7 1,6 litre Ford OHC, 128 ch

          1985 1er modèle une réplique de Lotus Seven la S8 ou "Super Eight".
          2L Ford SOHC Pinto110 ch à carburateur

          1986 S8A Moteur 2L Ford injection MFI 117 ch

          1990 à 1995 S8 AT ce moteur est remplacé par le Ford 2L Zetec. 140 - 160 ch

          Au milieu des années 1990, Donkervoort va évoluer et proposer un nouveau modèle,
          toujours inspiré de la Seven, mais plus puissant D8,
          Audi 1.8L turbo de 150, 180 et 210ch de 40 000 € à 60 000 €

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          • #6
            Re : Donkervoort

            La question se pose de savoir si Donkervoort a encore un accord avec Lotus Caterham

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            • #7


              Donkervoort F22 encore un 5 cylindres audi de 2,5 litres turbo 500 ch
              soit 57 ch de plus que la D8 GTO précédente. 290 km/h

              750 kilos L 4,03m portes papillon, toit amovible en carbone Twin Targa qui la transforme en roadster.

              Cette ex-voiture basique coûte maintenant la bagatelle de
              245 000 euros. Qui peut acheter cela ?

              https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/donkervoort--f22-500-ch-sous-le-capot-et-750-kg-sur-la-balance/25063.html ​
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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