La Donkervoort GTO est plus longue de 35 cm et plus large de 15 cm que les GT et D8 pour mieux accueillir le cinq-cylindres Audi 2.5 TFSI placé en position longitudinale est associé à une BVM5 qui transmet la puissance aux roues arrières qui se voient associées à un différentiel à glissement limité. Ce moteur a une puissance de 340 ch à 5400 trs/min, mais un commutateur dans le cockpit permet de passer à 400 ch. Le couple est de 450 Nm à 1600 tr/min. Le bloc Audi retravaillé par le constructeur néerlandais s'avère 30 kg plus léger. La D8 GTO atteindra la Vmax de 255 km/h et qu’elle les propulsera à 100 km/h en 3.0 secondes. Compte tenu de la puissance et du poids de 700 kg, Donkervoort s'est, pour la première fois, résigné à installer un système antipatinage. Mais l'artisan insiste que c'est surtout pour rouler « quand il pleut ».
La D8 GTO repose sur un chassis tubulaire hybride qui associe acier, aluminium et fibre de carbone. La carrosserie est constituée de fibre de carbone et de fibre de verre et cet ensemble posé sur des roues alu en 17 pouces (Av : 215/40 R17 et Ar : 235/40 R17) pèse selon les équipement entre 695 et 750 kg ce qui fait que le rapport poids/puissance à vide s’établit entre 2.04 et 2.21 kg/ch, ce qui laisse supposer de belles sensations au volant de la voiture. La Donkervoort D8 GTO repose sur 4 roues indépendantes à doubles triangles superposés et amortisseurs réglables selon trois lois d’amortissement. Le freinage est assuré par 4 disques ventilés et rainurés.
La D8 GTO repose sur un chassis tubulaire hybride qui associe acier, aluminium et fibre de carbone. La carrosserie est constituée de fibre de carbone et de fibre de verre et cet ensemble posé sur des roues alu en 17 pouces (Av : 215/40 R17 et Ar : 235/40 R17) pèse selon les équipement entre 695 et 750 kg ce qui fait que le rapport poids/puissance à vide s’établit entre 2.04 et 2.21 kg/ch, ce qui laisse supposer de belles sensations au volant de la voiture. La Donkervoort D8 GTO repose sur 4 roues indépendantes à doubles triangles superposés et amortisseurs réglables selon trois lois d’amortissement. Le freinage est assuré par 4 disques ventilés et rainurés.
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