En 2007, la société TATA s'engageait à soutenir les recherches
sur les moteurs à air comprimé et a obtenu le droit de commercialiser
des modèles utilisant la technologie MDi du Français Guy Negre http://forums.motorlegend.com/vb/sho...ght=mdi&page=2
Tata licence MDI
2007 2017 : 10 ans dejà
Alors quand est-ce qu'on la voit, cette auto à air comprimé?
If everything goes as envisioned at Tata Motors, the first vehicle with the ‘radical’ compressed air technology in India could be launched by 2020.
A propos des camions TATA ou autres en Inde savez-vous l'utilité des pompons noirs accrochés un peu partout , soit en hauteur, mais le plus souvent touchant le sol ?
Ils servent à conjurer le mauvais sort....... quand on voit la façon de conduire là-bas, c'est plutôt bienvenu , surtout quand on voit l'état des rétros et que de toutes les façons ils ne s'en servent pas
La branche auto de Tata traverse une passe difficile (hors Jaguar-Land Rover.)
Le constructeur indien a prévu des nouveautés… Mais pas avant quelques années.
Il faut se contenter de petits lifting, comme pour la Vista.
La principale différence concerne les feux arrières.
Jusqu’ici, la citadine avait droit à des rampes verticales.
C’était la mode à la fin des années 90 lorsque l’Indica est sortie,
mais plus aujourd’hui…
D’où de nouvelles optiques et une nouvelle calandre
Dernière modification par Duser, 17 octobre 2013, 11h13.
Bombay Goa Delhi …..
« Pour remplacer les gros 4x4 peu maniables, l’utilisation de la Tata Nano.
est etudiée par la police à l’intention des femmes et enfants en détresse
Cette mini peut être utilisée par les femmes policiers et
elle est équipée de gadgets médicaux et autres accessoires de premiers soins «
Le thème de la foire de la sécurité de cette année est «Made in India».
A noter que pratiquement toutes les voitures vendues en
Inde doivent etre construites dans ce pays,
sinon elles sont extremement taxées
Tata SUMO Gold: the Unstoppable!Neither terrain nor destination can stop this monster as it growls that huge 3 L CR4 engine. With its powerful AC, 5m turning...
Tata Sons (qui chapeaute le groupe) va s’associer avec Air Asia
pour créer une nouvelle compagnie aérienne indienne
Air Asia, c est Tony Fernandes, homme d’affaire malaisien
qui veut devenir un grand du transport aérien en Asie.
En décembre 12 , il a acheté rien que 100 Airbus A320.
Après s’être associé à All Nippon Airways pour le Japon, il vise désormais l’Inde.
Après l’effondrement de Kingfisher Airlines de Vijay Mallya (Force India F1),
Fernandes a besoin d’un partenaire en Inde. D’où l’alliance avec Tata.
Fernandes pourrait monter des Tata en Malaisie
(chez Proton?)
Selon le magazine économique allemand, Manager Magazin
le groupe français PSA s'eloignerait de GM et discuterait d’une alliance avec
Tata.
PSA y trouverait un débouché vers l’Inde alors que GM ne veut pas ouvrir des marchés à son partenaire.
Tata y gagnerait un accès à de nouveaux moteurs diesel alors que les accord avec Fiat se deteriorent …
Une rumeur démentie par les porte-paroles des deux groupes…
Merci Duser pour avoir lancé ce sujet...
Tata est assez méconnue en France
mais en Inde c'est une vraie référence apparemment!
Par curiosité, quel est le prix moyen
d'une voiture de tourisme classique en euros?
Merci!
L'Indica 1100/1400cc (3.70m) est la moins chere des Tata
exceptee la Nano : de 4500 environ à 7500 € suivant version.
Il y a 4 tarifs possibles suivant la ville
(eloignement de l'usine ou taxe locale?)
du plus cher au moins cher pour ce modele
Madras Bombay Calcutta Delhi
C'est surtout l'aspect production et economie
des autos qui m'interesse
la partie bricolage, c'est pas vraiment mon truc
Tu veux savoir le prix de vente d'une berline Tata en Inde?
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
Re : Tata (Inde)
Merci Duser pour avoir lancé ce sujet...Tata est assez méconnue en France mais en Inde c'est une vraie référence apparemment! Par curiosité, quel est le prix moyen d'une voiture de tourisme classique en euros?
Merci!
Laisser un commentaire: