Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mr2 Mk1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mr2 Mk1

    Bonjour,
    Je suis l'heureux propriétaire d'une Toyota MR2 Targa de 1988, les premières séries jamais importées en France. Il m'a pris l'idée de l'offrir à un ami français qui galère pour trouver le bon chemin pour l'immatriculer... D'après les autorités, il faudrait l'homologuer (genre comme si il l'avait développée et fabriquée lui-même, ou rachetée à un extraterrerstre). J'ai pu constater que certains français avaient déjà pu immatriculer ce véhicule, quelqu'un pourrait-il m'aider ? Une voie pourrait être de la "vendre" à un belge (j'ai entendu dire que la Belgique faisait partie de l'EU, et eux ils ont déjà importé ce kart), puis en France pour un transfert plus facile, ou suffirait-il de contacter Toyota Belgique? Au secours!

  • #2
    Re : Mr2 Mk1

    Bonjour,
    J'ai acheté une MR2 neuve au Danemark en 1985 alors que je résidais là bas. A mon retour en France je l'ai fais pas au mines (procèdure à l'époque) et Toyota France - pour un côut d'environ 600FF m'avait fourni le certificat d'homologation CE. Pour la petite histoire - j'ai revendu ce véhicule en 1986 et je l'ai retrouvé et racheté en 2006. Ma Toyota MR2 a aujourd'hui 300.000Kms - et tourne comme une horloge.
    Si votre MR2 vient de la CEE - je ne vois pas pourquoi Toyota France ne vous fournirai pas le certificat d'homologation CE. Avec ce document - un quitus fiscal et le controle technique - vous ne devriez avoir aucun problème à l'immatriculer. Si une photocopie de ma carte grise peut vous aider - faites le moi savoir. ([email protected])

    Commentaire


    • #3
      Re : Mr2 Mk1

      Merci de ces encourageantes nouvelles que je vais faire suivre directement au destinataire de ma Toy, oui, nous serions très intéressé d'avoir un scan de la carte grise ainsi que de tout papier ayant été nécessaire qui pourrait nous aider dans cette démarche. (pour la petite histoire, la Suisse ne fait pas partie de la CEE, mais je sais que ce modèle a ét importé dans certaine pays EU, donc vous avez raison, pas d'excuses vaseuses, la France doit accepter cette immatriculation!)

      Merci infiniment de votre aide, si nous arrivons à bout de ces démarches grâce à votre aide, nous sommes prêt à faire un geste enver vous.

      Mon mail est [email protected]

      Commentaire


      • #4
        Re : Mr2 Mk1

        pour la petite histoire, la Suisse ne fait pas partie de la CEE, mais je sais que ce modèle a ét importé dans certaine pays EU, donc vous avez raison, pas d'excuses vaseuses, la France doit accepter cette immatriculation!)
        Je ne sais pas parce il y a quelques années , on avait acheté une Daf en Suisse (du temps ou eles n'étaient pas des "ancêtres" et cette voiture avait un "frein de parking" inconnus sur les modèles "européens"
        En fait c'est une simple tige qui bloque la transmission - cette tige est munie d'un interrupteur évitant les fausses manoeuvres - et bien, rien que cette "option" a du faire l'objet d'une "modification au PVA"

        Commentaire


        • #5
          Re : Mr2 Mk1

          Tout est bon pour ramasser du blé dans l'administration !

          Commentaire


          • #6
            Re : Mr2 Mk1

            J'ai fais l'aquisition d'une aw11 suisse (mr2 mk1 en question) il y a maintenant 2 ans, j'ai mis un an pour l'immatriculé en france, grace a la lenteur administrative francaise.... on doit pour faire mieu quand meme. Donc en gros, il est impossible d'avoir une certificat de conformité CEE pour une mr2 mk1 suisse, toyota ne peut délivré qu'un certificat de non conformité, il faut donc faire une RTI, réception a titre isolé. Il faut passer en préfecture et faire une demande d'immatriculation, suite à cette demande le dossier sera envoyer a la DRIRE, ensuite la drire vous contact pour vous faire savoir que le dossier est incomplet. Il y a 2/3 démarche a faire, donc une visite a la drire pour qu'un technicien vérifie la voiture, et pour finir la drire vous envoi à l'utac pour faire des tests a la con. Pour ma part il m'a été demandé:
            - test de pollution
            - test du champ de rétrovision
            - test de l'antiparasitage
            Tout ca pour 666€ et un aller/retour sur Paris ou est l'utac. Un foi les papiers de l'utac arrivé dans la boite au lettre, il faut tout renvoyer à la drire, que la drire finisse le dossier et voila on en parle plus....

            En tout cas c'est sympas de lui avoir offert cette auto Je ne l'ai pas gardé longtemp mais c'est une voiture super bien équilibré.

            la voila:
            Dernière modification par El_Loco, 22 août 2007, 10h35.
            Life is too short not to be

            Commentaire


            • #7
              Re : Mr2 Mk1

              Merci de ces informations, n'y a-t-il pas la possibilité d'obtenir une copie de vos documents d'homologation, ce qui, peut-être, nous permettrait de court-circtuiter certaines démarches, en particulier les plus chères...
              Je remercie d'aillieurs CARMAG38 qui m'a envoyé un scan de sa carte grise. nous sommes en train d'essayer de remuer l'administration avec ça, mas évidement, avec un max de preuves, ce serait peut-être plus facile.
              Au cas où, mon mail est [email protected]

              Commentaire


              • #8
                Re : Mr2 Mk1

                Je t'ai envoyé un lien pour les papiers de l'utac . Sinon n'ayant plus la voiture le scan de la cg me sera impossible. Bon courage pour la suite
                Life is too short not to be

                Commentaire

                Chargement...
                X