Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme de galet sur une subaru 2 l SOHC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme de galet sur une subaru 2 l SOHC

    quelqu un as deja eu un souci lors du serrage des galets de distri sur un 2 l simple arbre??? j ai fais une distri et lors du resserage (meme pas fort ) j ai le filetage qui est venu avec...l air con...donc j ai du filleter un peu plus gros pour mettre la seule vis que j ai trouvé de tout le garage qui s adaptais...M11...meme pas de tarauds...alors a la vis comme a l ancienne...bref ca as marché (en percant aussi le galet a 12...)mais je me dis que c est quand meme le carter distri derriere...ils aurraient pu mettre des vis plus tendre que le carter (ou un carter dans un alu moins tendre...)... histoire de pas le foirer...j imagine qu apres le 4eme remplacement de la distri le filetage ne ressemble plus a rien...la c etais le deuxieme j imagine qu il y avais un barbare qui est passé avant moi...bref si quelqu un as deja eu ce genre de soucis sur une sub...@++
    Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

  • #2
    Re : probleme de galet sur une subaru 2 l SOHC

    la bonne réparation c'était de mettre un hélicoïl comme ca, ca ne bouge plus apres - il est tres possible que lors du précédent changement, le mécano a senti que ca serrait de moins en moins et l'ai laissé comme ça !

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme de galet sur une subaru 2 l SOHC

      qu appelles tu helicoil??ben j avais pas d autres solutions que de remplacer la vis par plus gros...surtout pour pas prendre de risque vis a vis du client...la c est nickel ca ne bouge plus le seul probleme c est de percer tous les prochains galets a 12...aucun probleme si le vehicule reste dans le reseau...je pense que ta vision sur un precedent "mecano" me semble juste ...mais je nous decharge,nous n'etions pas concessionnaire a l epoque...(ca ne fais que 5 mois )le vehicule etais entretenu au luxembourg...en tous cas je pense que nous sommes d accord pour presenter ceci comme un cruel manque de concience professionnelle...si c etais une garniture quelquonque...mais la ca depends quand meme d un element mecanique important...enfin bref c est mon avis...en tous cas je n ai pas hesité a passer pour un idiot qui "serre trop fort" les vis...j ai peut etre mis plus de temps mais au moins je suis sur que mon client ne viendra pas avec une casse mecanique
      Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme de galet sur une subaru 2 l SOHC

        C'est curieux, mais il me semble qu'il y a pas mal de personnes qui ne connaissent plus les "hélicoïl"

        (Ce n'est pas un reproche, Mr Horsepower, mais une simple constatation )

        C'est vrai que du temps des 2CV... ou alors sur les moteurs de kart de l'époque...

        Bon, si c'est efficace, cela demande un certain "coup de main", tout de même.

        J'ai trouvé ça :

        http://www.motos-anglaises.com/technique/filetage2.htm

        Du reste, faites une recherche... ici, ou ailleurs avec G...

        Mais dans ton cas, Mr Horsepower, c'est un peu tard.

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme de galet sur une subaru 2 l SOHC

          ok merci du lien enfait je connaissait le procédé mais pas le nom...j ai fais mon apprentissage avec un mecano anglais qui connaissait toutes ces techniques...c est vrai que ca aurrait été sympa d en avoir (le mecano en question m as vanté tous les merites du filetage rapporté)mais dans mon atelier on connait bien les vehicules anglais mais ce genre de techniques...(y as plus "d anciens"que des jeunes lol)
          Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

          Commentaire

          Chargement...
          X