Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Importer une voiture d'un pays etranger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Importer une voiture d'un pays etranger

Bonjour,

Je me demandais si il y a des gens qui ont deja importe une vehicule d'un pays etranger, si oui, ca serait sympas de votre part si vous me passe quelque info ou links.

Merci beaucoup

Tu parles d'importer une japonaise ? du Japon ?
    Car ici, on parle de japonaise, donc...........
    Il vaudrait mieux que tu demandes dans le forum Général, non ?

Commentaire

si c'est pour importer une auto d'europe, déjà immatriculée dans un autre pays européen; c'est assez facile en théorie. On en a déjà parlé.
      Si c'est pour importer une auto de provenance hors UE, c'est le début de la galère...
      Voir les problèmes de ceux qui importent des américaines par exemple. Est ce que l'importation de ce modèle s'est déjà faite avant? Il faut un dossier "béton".

C'est pour quelle auto?

Commentaire

Bonjour,

merci pour vos reponses, et oui, cette question appartient plutot dans le forum general. Desole, j'ai fait ca en vitesse ... mais bon, c'est deja lance !

Je m'interessais a une mx5, de l'amerique ... Mais bon, je devine que en total, m'en procurer une en france, serait moins coutant

Commentaire

Alors là je peux te répondre!
          On en trouve en France qui ont été importées en 1990. Ce serait plus simple.

Un forum qui ne parle que de MX5, que j'ai pas mal consulté avant d'acheter la mienne: www.mx5passion.com

de mémoire, il faut changer les vis de fixation de ceinture de sécurité (qui sont en pas américain), le cablâge des phares et ça doit être à peu prêt tout.

Pourquoi veux tu une vrai Miata? Juste pour la plaque d'immat' différente à l'arrière? (carrée), pour avoir une boite auto (il y en a aussi en France mais c'est rare)?
          Elles sont moins puissantes qu'en France.
          Je vois que tu es en Australie.
          Si tu es résident étranger depuis assez longtemps et que tu reviens en France avec une auto que tu as depuis plus de 6 mois (à confirmer), je crois que tu ne payes pas la TVA (belle économie!).
          Il est vrai qu'avec un Dollar au raz des paquerettes, acheter aux USA peut etre judicieux; mais attention aux frais annexes (transport mini 700$, assurance, TVA, homologation, frais divers, risque).

C'est marrant, je crois deviner que tu es étudiant (Cf ton profil). C'est justement à mon retour des USA où j'étais en stage que j'ai acheté ma MX5 (NB 1,6L)!

Commentaire

Merci Alex,

J'ai toujours ete expatrie, et la derniere fois que je suis rentre en france c'est en 2000 ! Donc j'ai plutot du mal a me procurer d'infos. Bon en tout cas, je vais rentrer, et me demandais si je pouvais remporter un caisse avec moi. Mais bon ca m'a l'air complique !

Merci,

Commentaire

Chargement...
            X