Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

toyota carina E td

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • toyota carina E td

    Salut à tous,

    Voilà je souhaite acheté une Toyota Carina E LX TD de 1996 avec 200000 km pour env 3300 euros
    Est-ce une bonne affaire, y a t-il eu des problèmes sur cette voiture...
    Quelle puissance ?
    Je souhaite savoir pleins de trucs sur cette caisse afin de ne pas me faire avoir lors de son achat, et puis si quelqu'un en vend une qu'il me fasse signe

  • #2
    Ben justement,

    J'ai une Carina € 2.0 DXL Désir sans turbo, 73 ch, de 1996 (à vendre) avec 205.000 km pour 3200 euros (tiens donc...).

    Le modèle de 1992 est classé 2ème sur 411 pour sa fiabilité par "Le moniteur Automobile" en 1998. Toyota est classée première marque devant Mazda, Nissan, Honda et Audi pour la fiabilité dans cette même revue.

    La TD fait 83 ch qui valent les 90 ch des marques concurrentes, car le moteur est tout à fait performant à régime moyen. Toyota préfère faire moins puissant que les autres et éviter tout risque concernant la fiabilité.

    Solide, robuste, endurant sont des qualificatifs qui vont bien à ces voitures. Freins, pneus, amortisseurs durent très longtemps. L'embrayage, c'est plus variable. Aucune panne ou défaut récurrent connus. Elles sont au sommet de tous les sondages concernant la fiabilité. Seules les grosses Mercedes diesel durent plus longtemps.

    Exemple : Mes plaquettes de frein ont duré 100.000 km.

    Les pièces de rechange sont chères. Le réseau Toyota est très sérieux.

    Ce sont des voitures vastes, au coffre très grand, à la tenue de route très correcte (avec de bons pneus). Le confort est bon, mais les marques françaises font mieux. La boite de vitesse est lente, mais fonctionne très bien.

    La climatisation ne fuit pas comme la plupart. Pas besoin de la recharger.

    Pour son historique, voyez mon site via mon profil.

    Commentaire

    Chargement...
    X