Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nissan 240Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui, cela fonctionne.
    Donc 2 photos du 2,4 L de la 240 Z...
    La voiture fut blanche d'origine, puis rouge, puis grise (cela se voit, n'est ce pas ?)

    Sous le capot, ce qui a été changé dernièrment :

    -Tête de delco
    -Doigt d'allumeur
    -Vis platinées
    -Bobine d'allumage
    -Bougies
    -Pompe à essence
    -Joints de collecteur
    -Durites d'essence
    -Filtre a essence et à huile

    cela n'empêche qu'elle a parfois du mal à démarrer...cela semble venir des carbus.



    Commentaire


    • #17
      Bon alors Emerson...pas de nouvelles...? Bonnes nouvelles ?

      Commentaire


      • #18
        ah oui...au fait, Emerson...euh la Z, tu en es ou ?

        A+

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JPP:
          ah oui...au fait, Emerson...euh la Z, tu en es ou ?

          A+
          </font>[/QUOTE]ZZZ...ZZZZ....ZZZZ....zzz...z...bon, pas Z alors...Emerson ?

          Commentaire


          • #20
            he non, pas de nouvelles, mauvaises nouvelles j'ai un peu cherché et cette 240Z est bonne pour la casse , c'est pour cela que je l'avais un peu oubliée
            Jusque les portes qui sont en dentelles mais c'est marrant extérrieurement, elle a l'air pas mal, sauf la couleur un peu passée

            Merci a ceux qui m'ont renseigné

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
              he non, pas de nouvelles, mauvaises nouvelles j'ai un peu cherché et cette 240Z est bonne pour la casse , c'est pour cela que je l'avais un peu oubliée
              Jusque les portes qui sont en dentelles mais c'est marrant extérrieurement, elle a l'air pas mal, sauf la couleur un peu passée

              Merci a ceux qui m'ont renseigné
              </font>[/QUOTE]Quel dommage...sur qu'elle aurait été en de bonnes mains !!!!
              C'est pas grave...1 de perdue...

              Commentaire


              • #22
                Bonjour, je suis en possession d'une 240Z en cours de restauration et avec quelques potes nous essayons de créer un club (région de Thuin Hainaut Belgique) si interessé faite moi signe. Merci. A+

                Commentaire


                • #23
                  JPP vraiment spécialiste? suis interessé par toutes documentations, photos...Merci. A+

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par bredace:
                    JPP vraiment spécialiste? suis interessé par toutes documentations, photos...Merci. A+ </font>[/QUOTE]Bonjour !

                    Non, je ne suis qu'un amateur de cette voiture !
                    Devant la difficulté d'obtenir des pièces, des renseignements, c'est vrai q'à un moment j'ai cherché pas mal de tout côté...

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui, mais un amateur éclairé! Tes conseils et connaissances seraient sans doute les bienvenues pour un club qui voudrait démarrer, ne serais-tu pas interessé par ceci? Si j'ai bien lu tu es Français, si tu ne crèche pas trop loin de chez nous(frontière Franco-Belge, Erqueline-Jeumont)on pourrait peut-être se rencontrer, de tes compatriotes(Thionville)sont très motivés par la création de ce club.Avis à tous, vous êtes les bienvenus!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Thionville??? Mais je suis de Thionville!!

                        Commentaire


                        • #27
                          J'en possède une depuis peu 240Z

                          3 carbus Mikuni, échappement spaghetti...avec une mécanique dans un état surprenant dans le bon sens du terme.
                          Je n'ai pas encore pu l'essayer sur la route mais "à vide", ça a l'air TRES méchant...

                          Dommage qu'il y ait plus de rouille que d'acier sur la caisse car le reste en promet !

                          La voiture est d'une conception très classique mais soignée dans le détail, visiblement solide et côté perfo, il y a ce qu'il faut !
                          une direction visiblement très directe
                          une auto moderne mais classique au bon sens du terme et avec une ligne superbe (en coupé)
                          bref, passionnante
                          Il ne lui manquerait qu'un nom Anglais ou Italien pour avoir la reconnaissance qu'elle mérite.

                          Côté pièces, je n'ai pas encore concrétisé grand chose mais j'ai trouvé beaucoup de choses aux USA... et même frais de port inclus, cela reste "intéressant", je pense.
                          Sinon les Anglais font l'intermédiaire... mais le coût est logiquement un peu supérieur.

                          Reste les intermédiaires français qui ont l'avantage du conseil, du délai, de la langue et du recours en cas de soucis ou erreur... mais cela se paye et c'est normal.

                          Sinon, par petites annonces, on trouve de la mécanique d'occase...

                          Quelqu'un a-t'il plus de vécu que moi sur les sources de pièces? en particulier, les partiels de réparation de tôlerie... si vous voyez ce que je veux dire!!!

                          Dans ce forum, je vois que Nissan fournit encore des choses? sur des vieux stocks de garages ou sur "commande"?

                          A+

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Nissan 240Z

                            Il n'y a pas de rammage avec une 240Z ! Si elles sont moins des chevaux que 'les concurrence', avec une Z on peut mettre tous ses 'ponies' sur la route en tout confiance - c'est comme ça qu'on peut rouler rapide sur les routes tordus !
                            Quelques petites (ou grande) modifs. plus tard et vous avez une tuer des giants :-)
                            Pieces ? Pas des problemes ! De serie, neuf, occas. ou amelioré !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X