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Côte CRX 1l6 I VTEC

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  • #16
    Le tuning ou la personalisation ont toujours existé et existe encore toujours. Pour faire la part des choses, je dirais qu’il y a tuning léger et tuning plus lourd . Dans le leger , je placerais des modifications légales qui ne dénaturent pas l’auto et qui peuvent être reversible sans trop de contraintes : roues, ressorts de suspensions , pot d'echappement à la rigueur car après tout c’est une pièce "d'usure" qui est destinée a être remplacée.
    Dans le "tuning lourd " , je placerais les modifications qui nécéssitent de gros moyens pour une remise en conformité par rapport a l’original : les échanges d’essieu et des trains d’une voiture par une autre, de la boite a vitesses, du moteur , ou de la modification de celui ci : remplacer les arbres a cames nécéssite de changer les ressorts de soupapes et de déposer la culasse… Bref toutes ces modifications qui sont peut être marrantes maintenant , mais qui sont ( et seront ) franchement désagréables quand l’auto aura été revendue et quand il faudra la réparer parce que l’on ne saura pas du tout ou on en est dans la compatibilité pour se procurer des pièces …
    Pour moi entre deux autos : une bricolée ( même bien )et une d'origine > avantage incontestable a l’auto la plus proche de l’origine.
    +
    www.Club-Honda-Classic.fr

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    • #17
      Tout depend comment tu abordes la voiture. Pour moi les types R sont des vehicules destines au circuit donc les modifier pour les rendre plus performantes ne va que dans le sens de la voiture. Maintenant pour un modele comme une CRX VTEC, cela depend. Dire que cést une sportive oui, mais de la a faire du circuit.
      Je viens d'aller voir ton site et tu sembles etre un amateur de Honda eclaire. Cela tombe puisque je le suis aussi. Nous vision des modeles different peut etre mais un constante demeure, le respect de l'auto. Je crois qu'en partant de ce principe de base nos deux philosophie peuvent cohabiter. Mr Mugen et Mr Spoon (qui sont les seuls pour moi apte a vraiment ameliorer une honda) respectent la marque.
      Je deplore que seuls les series S ont des clubs serieux et respectueux en France. Il serait fort appreciable de voir un club de Honda moderne qui respecte les valeurs Honda. Mon premier post semblait me faire passer pour un jacky a tes yeux mais sache qu'a mes yeux ces petits bijoux que sont les moteurs honda hautes performances meritent autant (voir plus) de respect que certaines autres marques plus prestigieuses.

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      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par paul et ses amis:
        Il serait fort appreciable de voir un club de Honda moderne qui respecte les valeurs Honda.</font>[/QUOTE]Et bien, cela en fait un de plus! le problème c'est qu'il ne semble pas trop y avoir de volontaires pour créer une structure club pour les Honda Civic ou les TypeR par exemple , c'est dommage, mais j'espère bien que durant cette année quelqu'un va se lancer et créer quelque chose.

        </font><blockquote>citation:</font><hr />Mon premier post semblait me faire passer pour un jacky a tes yeux mais sache qu'a mes yeux ces petits bijoux que sont les moteurs honda hautes performances meritent autant (voir plus) de respect que certaines autres marques plus prestigieuses. </font>[/QUOTE]Loin de moi l'idée de te faire "passer pour un jacky". Je n'aime pas le tuning a la F&F, mais il faut quand même reconnaitre que certaines machines que l'on peut apercevoir lors des shows sont diablement bien construites et que ça en jette ! . Même si je n'adhère pas a cette mode, les auteurs sont aussi des passionnés mais dans un autre style et un autre esprit que le nôtre .
        +
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        • #19
          Juste une petite remarque sur SPOON et MUGEN, ce ne sont pas les meilleurs preparateurs pour Honda!!! vous avez deja essayé un boitier MUGEN sur un crx vtec?? bein...le laissez pas trop longtemps, la casse moteur n'est pas loin... le SPOON est bien ( je vais en recuperer un du Japon ) sinon pour les arbres a cames, le top du top est JUN et de loin ( parmis les plus performant,environ +20/25ch et beaucoup de couple a mi regime, mais surtout les plus fiables et respectueux des ressorts et coupelles, contrairement aux TODA par exemple qui ne sont pas plus performant mais vous detruise tout, meme la courroie de distri ainsi que ressorts ou coupelles tellement la fermeture des soupapes est violentes!! )
          Sinon, on a de tres bon boitier par Quagliozzi, mais tres cher aussi bien sur( le mien coute 17000FF ) je vous conseille plus que fortement ses amortisseurs qui n'ont rien a voir avec n'importe quels autres!!

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          • #20
            On s'éloigne un peu du sujet ...
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Chris79:
            Juste une petite remarque sur SPOON et MUGEN, ce ne sont pas les meilleurs preparateurs pour Honda!!! </font>[/QUOTE]&gt; quelle expérience avez vous pour affirmer cela ?

            </font><blockquote>citation:</font><hr /> vous avez deja essayé un boitier MUGEN sur un crx vtec?? bein...le laissez pas trop longtemps, la casse moteur n'est pas loin... </font>[/QUOTE]&gt; quelle expérience avez vous pour affirmer cela ?

            </font><blockquote>citation:</font><hr />le SPOON est bien ( je vais en recuperer un du Japon )</font>[/QUOTE]&gt; quelle expérience avez vous pour affirmer cela ? puisque vous n'avez pas encore le boitier ...

            </font><blockquote>citation:</font><hr /> sinon pour les arbres a cames, le top du top est JUN et de loin ( parmis les plus performant,environ +20/25ch et beaucoup de couple a mi regime, mais surtout les plus fiables et respectueux des ressorts et coupelles,</font>[/QUOTE]&gt; quelle expérience avez vous pour affirmer cela ? surtout sans remplacer les ressorts ...
            </font><blockquote>citation:</font><hr /> contrairement aux TODA par exemple qui ne sont pas plus performant mais vous detruise tout, meme la courroie de distri ainsi que ressorts ou coupelles tellement la fermeture des soupapes est violentes!!</font>[/QUOTE]&gt; quelle expérience avez vous pour affirmer cela ?
            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Sinon, on a de tres bon boitier par Quagliozzi, mais tres cher aussi bien sur( le mien coute 17000FF )</font>[/QUOTE]N'y a t'il pas une erreur de zéros ...
            </font><blockquote>citation:</font><hr />je vous conseille plus que fortement ses amortisseurs qui n'ont rien a voir avec n'importe quels autres!! </font>[/QUOTE]Pouvez vous développer SVP ...
            Merci
            www.Club-Honda-Classic.fr

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            • #21
              expériences, bah j'ai essayé beaucoup de pieces tout simplement! pour les AAC JUN ou TODA je parle des stage 3 (ou C chez TODA), avec changement de ressorts/coupelles/demi lune bien sur! et c'est tout simplement un preparateur qui me les a comparés. Verdict, les TODA sont vraiment pour un usage sur le court terme, trop violent sur la fermeture des soupapes, il comprend mieux pourquoi TODA conseille une courroie de distri renforcée. Les JUN en étant meme un peut plus performant sont super bien étudiés pour ça, aucun risque par rapport aux TODA.
              Un ami à d'ailleurs monté ces JUN sur son Integra (plus deux trois petites choses...)

              Concernant les boitiers, j'ai eu le Mugen N1 sur ee8, beaucoup d'avance et très, trop riche, risque de lessivage des cylindres à long terme,alors que pour Integra la carto est impec... le Spoon c'est un ami qui en possède un sur civic ee9 et je l'ai testé sur ee8, d'ailleur en regle général on peut faire confiance à Spoon question fiabilité étant donné que leurs pieces sont étudiées pour l'endurance surtout. Et finalement je n'achete plus le boitier Spoon, je me programe ma propre EEPROM, j'ai ce qu'il faut maintenant! j'ai piqué la carto Spoon de son boitier! j'ai une Mugen, ma Quagliozzy...est crypté!! et non, pas d'erreur de 0, c'est bien le boitier competition HRD de chez Quagliozzy, pas celui de base, mais dans ce prix est inclus le réglage sur banc de puissance avec ordinateur embarqué.

              Pour les amortisseurs de chez Quagliozzy, il faut vraiment essayer pour se rendre compte!! depuis que j'en ai eu en 2000 pour la premiere fois, tout mes amis ne jurent plus que par ça! pourtant on en a essayé des amortos! j'en ai sur mon dernier crx et c'est toujours aussi impressionant!
              deja rien que lorsque vous les déballez...ils sont énormes comparés à l'origine ou meme des Bilstein prevu pour! car se sont bien des Bilstein mais prevus pour un autre modele à la base puis modifiés, retarés selon vos désirs (pour la route, le GrN est au top, les GrA et Circuits sont trop raides je trouve) avec plusieurs lois hydraulique, réglables en hauteur soit par clips (pour le rallye ou le tourisme) soit par filetage (pour le circuit, le filetage risquant de s'abimer avec les diverses projections de la route/rallye) au choix.
              C'est le meilleur rapport prix/performance que nous ayons trouvés pour l'instant. Il y a plus performant bien évidement...je pense à OHLINS plus particulierement, toujours du monotube principe DE CARBON si vous avez remarqué, comme quoi... donc les OHLINS qui ne sont pas vraiment aux meme prix!! (gamme racing)

              j'éspère vous avoir renseigné
              à bientot.

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              • #22
                je viens de lire tout le fil et quelques petites choses me dérangent notamment que vous mettiez en cause des préparateurs ayant pignon sur rue et forcément, leurs importateurs - je vais donc relever quelques petites choses

                </font><blockquote>citation:</font><hr />les TODA sont vraiment pour un usage sur le court terme, trop violent sur la fermeture des soupapes, il comprend mieux pourquoi TODA conseille une courroie de distri renforcée</font>[/QUOTE]les TODA sont vraiment pour un usage sur le court terme, trop violent sur la fermeture des soupapes, il comprend mieux pourquoi TODA conseille une courroie de distri renforcée

                cela dépend aussi du tarage des ressorts et du poids des soupapes - de plus, ces AAC sont prévus pour les courses de sprint ou normalement les moteurs sont ouverts entre chaque course

                </font><blockquote>citation:</font><hr />Concernant les boitiers, j'ai eu le Mugen N1 sur ee8, beaucoup d'avance et très, trop riche, risque de lessivage des cylindres à long terme,alors que pour Integra la carto est impec..</font>[/QUOTE]ici non plus, je ne peux pas etre d'accord, n'oublions pas que Mugen c'est Honda !! je les voit mal vendre des boitiers reglés trop riche

                encore une fois une préparation est un ensemble -les AAC, les adm., les éch., les culasses , les boitiers Mugen, tout est prévu pour fonctionner ensemble - a panacher, on s'expose forcément a des problèmes

                Quagliozzy est le premier en France qui se soit intéressé a la préparation des Honda

                Pour ce qui est de la mixité des pièces , lorsque je roulais en course de côte, dans les années 8O en 1100c, un de mes amis a fait préparer un moteur de Fiat 128 selon la méthode un AAC x une culasse y , une injection a guillotine Spica etc - résultat 118cv - je suis allé chez Nothelle , j'ai acheté une culasse, un AAC, des pistons, pipes et collecteurs, j'y ai monté les webers 1 journée de banc, on a modifié le delco 124cv - mon moteur m'est revenu (a l'époque) à +/- 3000 Eur., mon copain, son injection lui coutait plus que ça alors qu'en Italie les moteurs 1100 injection frisaient les 130cv

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                • #23
                  je ne remet pas en cause les perfs des AAC TODA, surtout à mi régime, bien au contraire, mais c'est usage compétition uniquement.

                  Pour la carto, j'ai le fichier .BIN sous la main, je peut l'envoyer à qui voudrait vérifier, et je persiste à dire qu'il est trop riche,il y a des régimes ou il est indiqué 10 voir 9 de stoich sur ma wideband quand meme! il n'a ensuite jamais été prévu pour tourner avec des AAC différents, il est juste prévu pour ligne complete... par contre c'est très performant, quoique c'est optimisable... je parle uniquement du boitier EE8/9, pour les autres que j'ai testés, pas de problemes, très bien.
                  Ensuite, Mugen ce n'est pas Honda...meme si c'est un membre de la famille, il a toujours été clair et net pour Honda que Mugen était completement à part, d'ailleurs plus ça va, moins ils travaillent ensemble, exemple le plus parlant : la F1. D'ailleurs celà fait quelques années que Honda ne veut plus passer par d'autres préparateurs lorsqu'il s'engage officiellement dans une compétition, motocross par exemple ou j'ai connus des pieces Mugen sur les moto officielles Honda, celà fait longtemps maintenant...
                  mais il ne faut pas nier que Mugen conserve des relations avec Honda, pour preuve, ils ont toujours le modèle qui vient de sortir déja équippé avec toute une panoplie de pieces déja dévelloppées... et qu'elle qualité aussi!

                  je ne pourrait me permettre de dire que ce qu'ils font n'est pas bien, il faut juste faire attention à l'utilisation des pièces selon ce qu'on veut faire tout simplement.

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                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Chris79:
                    je ne remet pas en cause les perfs des AAC TODA, surtout à mi régime, bien au contraire, mais c'est usage compétition uniquement.</font>[/QUOTE]Il faudrait savoir : ca casse ou pas ... quelle expérience ... ou alors ce n'est que du blabla sur du blabla déja lu ailleurs ... Sur Motorlegend pas de blabla du vécu !

                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Chris79:

                    Pour la carto, j'ai le fichier .BIN sous la main, je peut l'envoyer à qui voudrait vérifier, et je persiste à dire qu'il est trop riche,il y a des régimes ou il est indiqué 10 voir 9 de stoich sur ma wideband quand meme!
                    </font>[/QUOTE]Il faut diminuer la pression d'essence et tout ira mieux ...

                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Chris79:

                    il n'a ensuite jamais été prévu pour tourner avec des AAC différents, il est juste prévu pour ligne complete... par contre c'est très performant, quoique c'est optimisable... je parle uniquement du boitier EE8/9, pour les autres que j'ai testés, pas de problemes, très bien.
                    </font>[/QUOTE]On parle du test d'un seul boitier sur une seule et même voiture !

                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Chris79:

                    Ensuite, Mugen ce n'est pas Honda...meme si c'est un membre de la famille, il a toujours été clair et net pour Honda que Mugen était completement à part, d'ailleurs plus ça va, moins ils travaillent ensemble, exemple le plus parlant : la F1.
                    </font>[/QUOTE]Mugen ne serait il pas une filiale ... de Honda R&D ...

                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Chris79:

                    je ne pourrait me permettre de dire que ce qu'ils font n'est pas bien, il faut juste faire attention à l'utilisation des pièces selon ce qu'on veut faire tout simplement.
                    </font>[/QUOTE]On est bien d'accord (!)
                    +
                    www.Club-Honda-Classic.fr

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                    • #25
                      pour la carto, je te déconseille de diminuer la pression d'essence ou mieux d'appauvrir via la carto étant donné la forte avance qu'il y a!

                      Pour les AAC c'est le préparateur qui le dis, trop violent à la fermeture, alors que pour lui les JUN sont bon et aussi performant à haut régime, un peut moins à mi régime. Mais non ce n'est pas du vécu, désolé.

                      Pour Mugen, si c'est le cas, c'était il y a longtemps alors...j'ai des pieces HRD sur mon CRX et ce n'est pas du Mugen.

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                      • #26
                        Bonsoir,

                        Rien ne vaut un coupé CRX d'origine comme il a été pondu chez Honda, les lignes étaient quelques ce soit le modèle très fluide pour l'époque, que ce soit le 12 soupapes 1.5 100Cv en passant avec la même caisse au 125 CV 16S jusqu'au dernier modèle des autos d'exeptionn qui hélas devient de plus en plus rares sur nos routes, et qui pourtant rappels sensiblement aux anciennent Honda des années 60... car depuis la S800, seule les CRX avaient repris le flambeau des anciennes qui depuis ont données vis aux Prélude, NSXn S2000 et Type R...

                        Amigo

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