Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une Ferrari à la Japonaise !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Ferrari à la Japonaise !!

    Rien que dans le sujet, plusieurs d'entre vous diraient :
    "Sacrilège !! comparer une japonaise à une Ferrari".

    Quoiqu'il en soit, je vais parler d'une belle voiture quand même, d'une belle japonaise, de la :
    HONDA NSX
    Concentré de haute technologie, la NSX n'a pas su évoluer comme ses concurentes.
    Début 2001, date de l'arrêt de sa production, elle offrait à peu de chose près les mêmes caractéristiques qu'en 1989.
    Moteur V6 de 3L de 274 ch. la cylindrée fut augmenter à 3,2L en 1998 avec une puissance de 280 ch, mais cette seconde version n'apporta pourtant rien de plus....sauf son tarif élevé.
    La vitesse maxi est de 271 Km/h. Son poids de 1355 kg et les 1000 mètres D.A est de 25".

    Et pourtant:
    Avant Audi, la NSX prposait une structure en aluminium.
    Bien avant BMW, elle offrait un système d'admission variable.
    Devançant Mercedes, elle était pourvue d'un antipatinage électronique......
    La NSX a proposé toute une panoplie high-tech.


  • #2
    Tu es sur qu'elle n'est plus produite ??? il me semble qu'aux USA elle est toujours vendue sous la marque Acura.

    Bref, cette voiture a d'abord été a la pointe, puis par manque d'evolution (moteur nottament) elle a été rapidement depassée, et surtout elle etait proposée a un prix prohibitif par rapport a ses performances !

    Le prix des pieces est assez "sympathique", j'essaierais de retrouver quelques exemples....

    Commentaire


    • #3
      La Honda NSX est en effet encore vendue aux States sous la marque Acura, en 2 versions motorisées.
      NSX 3.2 MT: 290 ch @ 7100 tr/mn
      NSX 3.0 AT: 252 ch @ 6600 tr/mn

      Le site sur l'Acura NSX 2004 (en Anglais):
      http://www.acura.com/models/nsx_inde...ome&page=index

      Commentaire


      • #4
        Le probleme de la NSX ( qui est toujours en vente dans de nombreux pays) est le suivant: la voiture ne pourra jamais faire plus de 280 cv a cause de la legislation japonaise (grosse surtaxe pour les voitures depassant ce nombre). Elle est donc vouee a rester ainsi et a evoluer par petite touche. La NSX type R ( qui fait en verite un petit 300 cv) est definie de maniere radicale mais ne peux lutter a cause de son deficit de puissance.
        C'est particulierement criant ici car personne n'importe des preparations japonaises. Au japon, on peux avoir des NSX tres puissante meme si je doute de la duree de vie des moteurs.

        Commentaire


        • #5
          La NSX est toujours produite dans la meme usine de Tochigi depuis 1989, cette meme usine qui assemble les modeles speciaux de la gamme (S2000 et Insight). Elle reste disponible en France sur commande speciale. La puissance est restee limitee à 280cv, du fait de l'auto-limitation de la puissance au Japon.

          Elle reste une formidable machine a rouler, avec des performances, qui sont, pour moi, bien au dela de mes limites et possibilites...mais bien en deça des standards actuels.
          Les pieces de carrosseries et specifiques sont cheres et difficiles a trouver en dehors du reseau, donc il ne faut pas "sortir". Par contre le cout d'entretien est plutot modeste, pneus pas plus cher qu'une Laguna, pieces d'usure et d'entretien (embrayage, freins, filtres...)disponibles en "after market" a prix correct. Les entretiens se font avec un espacement normal.

          J'ai fait une AR Paris Spa dans la journee avec une belle NSX noire (tellement mieux qu'en rouge...): comportement souverain, confort excellent et son envoutant du V6 quatre arbres qui chante jusqu'a 8000 tours. Bref, à decouvrir ou redecouvrir.

          Et bien sur toujours la version R

          Commentaire


          • #6
            La version NSX R est vraiment sublime.
            Vendue sous l'appellation Honda ou Acura ?
            Ou les deux ??

            Commentaire


            • #7
              La version R n'est vendue qu'au japon, donc Honda. Quelques R en Angleterre chez les fans de cette auto (cf Sport Auto N°397 de Fevier 95).

              Sinon, je trouve l'amalgame avec Ferrari sans reels fondements, meme si les journalistes ont largement abuses de la formule a l'epoque dans les gros titres, epoque ou il est vrai la 348 ne cassait pas des briques.
              Je pense que c'est une auto a apprecier (ou ne pas apprecier) pour ce qu'elle est, parce que de toutes facons ont a le meme porte clefs qu'une Concerto et le meme badge sur le capot que ma tondeuse achetee chez Casto. Je trouve plutot interressant qu'au pays de l'obsolescence programmee qu'est le japon un constructeur s'obstine a proposee depuis 15 ans une auto quasiment identique. C'est d'ailleurs une des rares autos que les japonais trouvent desirable (le reste n'etant que materiel de consommation), et pour laquelle Honda a prévu des programmes d'entretien et remise a niveau pour les NSX ages de 10 ans et...20 ans!

              Commentaire


              • #8
                Ca fait bizarre quand meme une japonaise a l'italienne!
                Elle fait tres F355 je trouve!

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
                  Ca fait bizarre quand meme une japonaise a l'italienne!
                  Elle fait tres F355 je trouve!
                  </font>[/QUOTE]alors ce serait plus la 355 qui fait tres NSX...

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui enfin bon hein!

                    Commentaire


                    • #11
                      Le concept car Honda HP-X cree par Pinifarina pour Honda en 1984. Plus petit qu'une NSX et motorise par un 2 litres seulement (d'origine F2). Initialement le projet dirige par l'equipe de Uehara etait celui d'un petit coupé a moteur central.


                      La collaboration avec Pininfarina explique beaucoup de choses...et comme ce qui ce pratique dans la relation Peugeot-Pininfarina, les bureaux de style sont mis en concurrence et certains elements sont retenus.
                      Seul vehicule Honda de serie griffé par Pininfarina, le cabriolet City 1ere generation.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il est aussi a noter que les trains roulants et la coque de la nsx sont realisées en aluminium...

                        Pour lr pix des pieces dont je parlais au dessus, l'embrayage vous coutera 10000Fr, le capot avant 30000fr et le bouclier avant 15000fr...C'est cher l'aluminium, tres cher !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je me demande comment vous faites pour comparer la F355 et la NSX???? Je pense que les journalistes ont fait le rapprochement entre la 355 et la NSX car ces deux produits avaient la même approche : des coupés racés à hautes performances, et au prix conséquent. Sur ces points là, oui la NSX est dans la même optique que la 355. Mais pour le reste....stylistiquement parlant, ce sont 2 mondes différents. Empattement, porte à faux, volumes, ligne de caisse tout est différent, la NSX avait une ligne très sportive mais irrémédiablement japonaise, tandis que la F355 restait dans le plus pur classicisme Ferrari, avec ses défauts et ses qualités.

                          NSX
                          Longueur 4.425m
                          Largeur 1.811m
                          Hauteur 1.171m
                          Empattement 2.530m
                          Voie AV 1.509m
                          Voie AR 1.529m

                          F355
                          Longueur 4.250m
                          Largeur 1.900m
                          Hauteur 1.170m
                          Emattement 2.450m
                          Voie AV 1.514m
                          Voie AR 1.614m

                          Commentaire


                          • #14
                            La 348 a ete presentée en 89 comme la NSX et lui etait certainement plus comparable en performances:
                            NSX 274cv et 1370 kg, Poids/Puissance: 5
                            348 300cv et 1465 kg, Poids/Puissance: 4,9

                            La 355, apparue 5 ans apres la 348 et la NSX, c'est une autre planete...

                            Commentaire


                            • #15
                              Et la Honda NSX a fait et fait de la compétition !!
                              Avec des moteurs préparés allant de 390 ch pour la version GT2 à la version GT1 sans turbo à 410 ch à la double turbos qui, elle, atteind environ 600 ch !!
                              Belles bêtes.........



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X