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Vos avis sur les HONDA N360 et N600

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  • Vos avis sur les HONDA N360 et N600

    Bonjour,
    J'envisage d'acquérir une N360 ou une N600 afin de l'utiliser quotidiennement;
    Merci de me communiquer tout ce que vous savez sur ces véhicules: prix, états, fiabilité, entretien..
    Merci

  • #2
    deja, dur d en trouver une en etat...
    de plus que, comme tjs pour les autos pas cheres, le moindre frais de carosserie revient au prix de l auto...

    la mecanique est tres precise et donc gaffe au mauvais entretien precedent, surtout que c est difficile a refaire...
    boulot de specialistes only !
    pieces detachees et accessoires tres difficiles a trouver il me semble.

    la 360 est peut etre un peu juste niveau motorisation, sauf si jamais utilisee sur voies rapides.
    la 600 semble qd meme plus appropriee a la ciculation actuelle.

    Pour ces autos peu diffusees, originales et "differentes", le rapprochement avec des proprietaires/club me semble plus que conseille pour les conseils qui sortent de l ordinaire.

    mais c est vrai que ca doit etre super sympa une petite puce qui prend de hauts regimes ! [img]smile.gif[/img]

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    • #3
      Bonjour,

      Les N furent des autos relativement courantes dans l'hexagone car vendus a plus de 13000 exemplaires entre 1968 et 1976.
      Les premieres versions N360 et 600 ont toutes des freins avant a tambours, mais des 69 la gamme s'enrichie avec de nouvelles versions. Apparaissent La N400 (toujours en 2cv fiscaux) et la 600G avec ses freins a disques et son interieur plus cossu (levier au plancher, compte tours...)avec 48cv SAE. Les 360 et 600 sont disponibles en boite auto. Le choix de couleurs est important
      Simplification de la gamme en 71, avec une seule version N600 Touring, a la finition simplifiee, verte metal ou blanche dégonflée à 38cv réels, mais qui conserve les disques AV.
      Les valeurs en TBE sont faibles jusqu'a 2000 euros, la 600G, la plus desirable et recherchée, peux se negocier un poil plus.

      Privilegie un modele en bon etat quoi qu'il en soit, c'est essentiel et comme l'a dit alex, une 600 est plus facile au quotidien.

      Contrairement aux S800 necessitant un soin approprie et certaines competences, ces autos ne posent aucuns problemes. C'est une auto simple, bicylindre refroidi par air, 1 seul carbu. Tout sauf une usine à gaz. C'est en plus facile bricoler, tout est leger, et bien monté (souvenir d'un essieu arrier demonte apres 10 ans dans un champ, merci à la boulennerie). Une 600 touring, peu pousse compare au reste des productions Honda de l'epoque roule longtemps et sans soucis (j'en ai utiliseé une au quotidien et ca roule bien au SP 95).
      On trouve des fourgons a la meme mecanique dans grand nombre de pays du sud est asiatique et sa roule toujours. Meme les americains ont uses et abuse des 600. J'ai eu croise une 600 tunifiée a Los Angeles, donc sa supporte...

      La disponibilite des pieces est devenue mauvaise chez Honda et tout est cher. C'est une auto pour ceux qui aiment fouiner (faire les vieux stocks de concessions par exemple) et qui aiment se faire une liste de bonnes adresses. Car pas question de trouver amitie, soutient et reconfort dans une bourse d'echanges ou meme au sein d'un club generalsite. C'est vrai que le club de marque peux aider avec ce type d'auto. Bonne route

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      • #4
        Les gars merci de mettre des photos, histoire que le forum soit le plus beeeeeaaaaaauuuuuuu!!!!

        N360
        CARACTERISTIQUES TECHNIQUES N 360

        Idéale pour la ville, super-économique, la 2 CV HONDA se place en tête des voitures à vocation urbaine. Son mini-format (moins de 3 mètre) une habitabilité de quatre personnes, permet de la garer partout, de se faufiler au milieu des encombrements. Traction avant, 4 places, 2 portes, carrosserie monocoque.

        Moteur 4 temps 354 cm3, Arbre à cames en Tête, 2 CV fiscaux, 33 CV SAE à 8.500 tr/mn, couple maxi 3 Kgm à5.500 tr/mn, 2 cylindres verticaux parallèles. Alésage et course 62,5 x 57,8 mm. Taux de compression 8,5 à 1. Refroidissement par air.

        TRANSMISSION : Boite 4 vitesses + marche arrière. Embrayage à diaphragme.

        SUSPENSION : AV. Du type Mac Pherson par amortisseurs hydrauliques et ressorts hélicoïdaux. AR. Par ressorts à lames semi-elliptiques.

        FREINS : Hydrauliques à tambours.

        DIRECTION : Crémaillère, démultiplication: 3 tours de volant complets de butée à butée. Rayon de braquage gauche et droite : 4,4 m

        DIMENSIONS : Longueur hors tout: 2,ggs m , largeur hors tout : 1,2~5 m, Hauteur hors tout :1,325 m, Empâtement : 2 m

        SYSTEME ELECTRIQUE : Batterie 12 v. 45 AH, génératrice 300 w. Essence: réservoir 26 litres, Huile: carter 3 litres.

        VITESSE MAXIMUM : Plus de 115 km/heure

        COLORIS : rouge, bleu, blanc, jaune

        VOIE AVANT : 1,125 m, voie arr. : 1,100 m. GARDE AU SOL : 0,160 m.
        POIDS A VIDE : 475 Kg



        http://perso.wanadoo.fr/club.honda.s...xte_serien.htm

        N600 
        CARACTERISTIQUES TECHNIQUES N600.

        Une 3 CV de classe au tempérament sportif Plus de 135 km/h, le 400 m départ arrête en 19,7 sec. Son habitabilité spacieuse pour 4 personnes, ses astuces de coffre à bagage, alliés à ses performances en font de plus une excellente routière.

        Traction avant, 4 places, 2 portes, carrosserie monocoque, Moteur 4 temps 598,7 cm3, Arbre à cames en Tête, 3 CV fiscaux, 45 CV SAE à 7.000 tr/mn, 2 cylindres verticaux parallèles. Alésage et course 74 )< 69,6 mm.

        Taux de compression 8,5 à 1. Refroidissement par air.

        TRANSMISSION : Boîte 4 vitesses + marche arrière. Embrayage à diaphragme.

        SUSPENSION : AV. Du type Mac Pherson par amortisseurs hydrauliques et ressorts hélicoïdaux. AR: par ressorts à lames semi-elliptiques.

        FREINS : Hydrauliques à tambours.

        DIRECTION : Crémaillère. Démultiplication: 3 tours de volant complets de butée à butée. Rayon de braquage gauche et droite 4,4 mètres.

        DIMENSIONS : Longueur hors tout: 3,100 m Voie avant: 1,125 m, Largeur hors tout :1,295 m Voie arr. : 1,100 m, Hauteur hors tout : 1,295 m. Garde au sol 0,160 m. Empattement : 2 m.  Poids à vide: 550 kg

        SYSTEME ELECTRIQUE : Batterie 12 v. 40 AH

        ESSENCE : réservoir 26 litres. Huile: carter 3 litres.

        VITESSE MAXIMUM : Plus de 135 km/heure.

        COLORIS : rouge, bleu, blanc, jaune




        Le reste des photos ici:
        http://www.austinev.org/evalbum/325.html

        Moi perso., je préfère ça:




        [size="1"][ 17. septembre 2003, 18:21: Message édité par : rockindé ][/size]
        " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
        Light is right! "
        Jamais sans mon compresseur ou presque:
        Matricule 4073
        http://www.madmaxmovies.com/

        A fond "Dead 60S"
        http://www.thedead60s.com/

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        • #5



          Nettement plus abordable à l'achat et à l'entretien qu'une S. Mais tres sympa et exclusive (918 exemplaires vendus en France), avec un moteur de N600 sans soucis. 4000 Euros pour une tres belle auto. Look génial. Rouille beaucoup. 25 cm plus etroite qu'une Smart! Pas de choix au niveau de la couleur...

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos conseils;
            Je me met donc en quête plutôt d'une N600. Si vous en connaîssez une en bon état dans les 1500€...
            Je viens en effet de prendre contact avec le club S800,N&Z.
            Bientôt j'espère les photos de mon acquisition sur ce forum!
            A+

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            • #7
              Il y en a une avec un tres bon "profil" (Touring 71 1ere main) sur le site de la vie de l'auto (www.autosinternational.fr) mais elle est bien chere...

              D'autres aussi sur le site du club S/N/Z, mais pour la plupart à restaurer...Bonne chasse

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              • #8
                ...à propos de la Hond Z...qui est aussi très intéressante...on la trouve effectivement plus facilement que la série N...la plaquette de l'époque :





                JP

                [size="1"][ 18. septembre 2003, 21:32: Message édité par : JPP ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que la Z me tenterait bien aussi, mais elle cotée bien plus chère, donc pour 1500€, ça semble fortement compromis...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouh là!?! En effet, ça me semble un petit peu surcôté: 3000€?!?

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans l'avant dernier bulletin du club Honda S/N/Z il y avait une Z impeccable à 2700 euros. Ca reste quand meme un minimum pour ce genre d'autos.

                      La N est tellement peu cotee, que beaucoup de proprietaire ont eu tendance a les jeter ou arreter tout entretien, c'est moins vrai pour les Z (qui somme toute ne coutent pas plus cher a entretenir). Donc paradoxalement ont trouve autant de N en bon etat (+ de 13000ex) que de Z (918 ex). La selection naturelle en sorte...

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                      • #12
                        ...c'est vrai que cela donne envie pour aller travailler, par exemple...j'ai 2 km à faire...une belle N360 ou Z, pour le quotidien, en faisant attention à l'endroit où on se gare, et en prenant bien soin évidemment -sinon autant prendre autre chose), à la place de ma Corsa diesel...

                        JP

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                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JPP:
                          ...c'est vrai que cela donne envie pour aller travailler, par exemple...j'ai 2 km à faire...une belle N360 ou Z, pour le quotidien, en faisant attention à l'endroit où on se gare, et en prenant bien soin évidemment -sinon autant prendre autre chose), à la place de ma Corsa diesel...

                          JP
                          </font>[/QUOTE]et bien vas y !
                          tu verras, tu seras heureux tous les jours ! [img]smile.gif[/img]

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                          • #14
                            A noter qu'au japon est sorti une version tres spéciale de la Z avec un moteur Turbo -

                            Pour ce qui est des voitures tres spéciales, c'est vrai qu'elles ne sont jamais exportées, je me souviens de la Jazz turbo ainsi que d'une version groupe 3 de la S800 "for Japan only"

                            voir Honda

                            [size="1"][ 25. septembre 2003, 19:21: Message édité par : Emerson ][/size]

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                            • #15
                              C'est la Z "moderne" qui etait equipée d'un 660cm3 turbo et respectant la limite des 64cv imposee aux Kei-Jidosha.


                              C'est vrai que les City Turbo et TurboII (connues au Benelux sous le nom de Jazz) ne sont pas rentrees chez nous. Par contre les S800 Racing oui...

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