Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les sportives asiatiques sont-elles les nouvelles muscle-cars?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les sportives asiatiques sont-elles les nouvelles muscle-cars?

Tout est dans le titre!
    Mitsubishi Evo, Subaru Impreza wrx, RX-7, RX-8, Toyota Supra, Nissan Skyline, etc... [img]graemlins/love.gif[/img]
    10
    Oui
    30,00%
    3
    Non
    10,00%
    1
    Ne se prononce pas
    60,00%
    6
    L' époque des muscle-cars est révolue!
    0,00%
    0
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

La comparaison est un peu dure entre américaines et japonaises! (un peu comme les motos )
    Mais il faut bien dire que seul nos confreres asiatique reprenne le concept de le voiture de sport diffusable aupres du grand public, les suspensions molles en moins et le prix plus élevé!

Commentaire

Plus chère: oui mais beaucoup d' équipements de série, à mon grand dam [img]redface.gif[/img] moi qui suis adepte des véhicules SportLight (pas de climatisation, etc...) [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
      Mais le nombre élevé d' options(climatisation, DA, pack sport, moteurs spéciaux, etc...) des muscle-cars faisait monté le note rapidement
      Light is right! "
      Matricule 4073

A fond "Dead 60S"

Commentaire

C'était le but! Une voiture pas chère, mais qui pouvait raporter un max avec tous les équipement!
        Ex avec la mustang; les sieges(pony pack, luxury pack...) le rally pack qui ne contient qu'un compte tours, la clim, boite auto... et plein d'autre!!!

Commentaire

Je ne me prononce pas !
          Pourquoi ?
          Car, la Muscle car est une Voiture US pleins de chevaux qui est né à la fin des années 60' !
          Aujourd'hui, elle existe toujours, mais beaucoup plus aseptisée, plus sobre, mieux équipée et toujours américaine.
          Alors les japonaises ? Comparer une musle car US à une sportive japonaise ? Dur ! Surement pas une Mitsu Evo. , une Impreza ou même style qui sont, pour moi, des sportives pur et dur!
          La Skyline, la Supra seraient plus le style Muscle car ! Mais, japonaises.............

Commentaire

Je dirais plutôt que les Japonaises sont les dernières vraies sportives pures et dures (Une bonne Type R [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] ) à prix "raisonnables" [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Muscle-car - Japonaise : philosophie différente, mais extraordinaires toutes les deux [img]graemlins/bounce.gif[/img]
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

Heureusement qu' il reste des couillus, ne pas proposer de climatisation et d' aides au pilotage (Honda civic type R, Subaru Impreza WRX Sportlight, etc...), pour perpétuer la lignée des sportives pures et dures. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
              Light is right! "
              Matricule 4073

A fond "Dead 60S"

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> Car, la Muscle car est une Voiture US pleins de chevaux qui est né à la fin des années 60' !
                Aujourd'hui, elle existe toujours, mais beaucoup plus aseptisée, plus sobre, mieux équipée et toujours américaine.
                Alors les japonaises ? Comparer une musle car US à une sportive japonaise ? Dur ! Surement pas une Mitsu Evo. , une Impreza ou même style qui sont, pour moi, des sportives pur et dur!
                La Skyline, la Supra seraient plus le style Muscle car ! Mais, japonaises </font>[/QUOTE]Question et réponse dans le même post - une Skyline musclée arrive à 1000cv - une Impreza de série en fait (en Be) 280, comme une Evo6
                Avec un mini de préparation on arrive à 350cv -
                Pas un muscle car, mais de quoi se casser la g... qd même

Commentaire

Je pense qu'il y a un mythe autour des puissance délirantes des japonaises. Les skyline de 1000 Ch dont parle emerson sont le plus souvent des shows cars des tuners et ne roulent pas. Les moteurs ne sont pas meiux qu'ailleurs et même s'ils sont excellents, je ne connais pas de japonaises qui acceptent 500 Ch dans des conditions de fiabilité acceptable.

Commentaire

Le régime des moteurs japonais est aussi phénoménal: Honda Civic type R; rupteur a 8300trs
                    Mazda RX-8; 9000trs!!!

Commentaire

Là dessus je suis entièrement d'acccord et concernant la civic type R, l'ancienne génération (EK9) développait 185 CH pour un 1.6L avec un rouge qui commence à 8500 tr/min.

Commentaire

Pour la RX8, c'est un rotatif donc on ne peut pas vraiment comparer les régimes de rotation...

Commentaire

...500 cv, c'est déjà énorme...
                          Mais plus de 400 cv, c'est possible, en toute fiabilité, et même pour un usage quotidien (Attention à la consommation quand même !);

la plupart des super-cars japonaises ont toutes un moteur dégonflés, suite à une loi au Japon interdisant les constructeurs de dépasser 280 cv sur leur véhicules...ainsi, les Mazda RX7 biturbo, Honda NSX, Nissan 300ZX biturbo, 350 Z (et d'autres), sont toutes juste en dessous de cette limite...Toyota a "triché" en sortant sa Supra mk 4 affichée à 330 cv ;
                          Ces japonaises sont en fait, et ce n'est pas un hasard, devenues la coqueluche des préparateurs en tout genre, car ces moteurs supportent des préparations et des développements poussés -alors que d'autres moteurs concurents sont déjà à la limite de leur développement- et ce en toute quiétude ;
                          Dans un premier temps, en augmentant légèrement, sans ouvrir le moteur, sans changer les turbos, simplement la pression des turbos par un controleur de pression, on peut dépasser sans soucis la barre des 400 cv sur certaines d'entre elles ( Nissan 300 ZX TT par exemple)...

Commentaire

Chargement...
                          X