Il y en a une qui pourrit chez un marchand au dessus de la côte de Fleron, à Liège -
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
datsun 240z nissan 350z
Réduire
X
-
Je connais assez peu cette auto dont la ligne me plait beaucoup…
Pas loin de chez moi il y en avait une grise, avec un choc avant, elle roulait encore… Malgré cette grosse bosse, sa ligne presque Italienne était tout de même très belle, qui en est l'auteur?
Photo extraite "Sport-Auto" 1972.
[img]graemlins/azzangel.gif[/img]
-
Certains américains en mal de performances ne se cassent pas la tête pour restaurer des vieilles 240Z à leur état original. En voici un exemple:
Et qu'est-ce qu'il y a sous le capot? Oh sacrilège! Un V-8 small-block Chevrolet! Il faut noter quand même que l'alternateur est d'origine lui!
Commentaire
-
Pour la 240Z plus haut, c'est un 350 po.cu. comme dans la 510 ici. Ce fut beaucoup plus difficile d'insérer le V-8 dans la 510. Il a fallu dégager le "firewall" à l'arrière du moteur pour faire de la place pour le distributeur, le bloc-moteur et la transmission.
Les dimensions totales de ce moteur sont étonnamment petites pour un V-8 d'où sa popularité. 66 cm entre les collecteurs d'échappements, 68.6 cm entre l'arrière du bloc et la poulie du ventilateur et 68.6 cm entre le carter d'huile et le filtreur à air. Le poids total du véhicule est passé de 900 kg. à 1135 kg.après les changements.
Commentaire
-
Un travail de titan? Oui en fait le propriétaire de cette 510 s'était fait dire par beaucoup de gens impliqués dans les échanges de moteurs que son projet était impossible. Pas facile, la majorité des autres composantes autour ont dû être modifiées et relocalisées. Avec l'aide d'un assistant, ils ont mis 5 mois pour réaliser le projet après beaucoup d'essais et erreurs.
Je n'ai qu'un minimum d'informations concernant ces 2 transformations mais je sais que çà a dû demander beaucoup de travail ayant participer moi-même à quelques échanges de moteurs beaucoup plus faciles et rapides à faire. (moteurs et transmissions GM dans voitures GM)
Les 510 ont été importées ici au Québec et ont été très populaires. Ça a été ma première auto. Une 1970 1600 cc. achetée usagée en 1975. [img]smile.gif[/img]
Commentaire
-
Re : datsun 240z nissan 350z
Il y a aussi un autre club pour les Zs (loi 1901):
Club Z enthusiast
237 Avenue Carnot
17000 LA ROCHELLE
[email protected] ou [email protected]
Commentaire
-
Re : datsun 240z nissan 350z
Envoyé par SeanDezartIl y a aussi un autre club pour les Zs (loi 1901):
Club Z enthusiast
237 Avenue Carnot
17000 LA ROCHELLE
[email protected] ou [email protected]
et ils ont des sites web ces clubs ?
Commentaire
-
Re : datsun 240z nissan 350z
Salut :king: vous cherchez des infos sur la 510... allez dans "les Marques" => Datsun /NISSAN => Topic :" Datsun 510 voiture mythique "
Vous avez ça aussi => www.team-go-on.forumotion.com
tous ce qui est "soushi" à roulettes anciens
..bon
@+ Vincent
pas d'annonce sorryDernière modification par Emerson, 19 janvier 2008, 12h27.
Commentaire
Commentaire