Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Elise Toyota

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elise Toyota

    La rumeur courrait depuis longtemps, c'est finalement un moteur Toyota qui sera implante dans l'Elise. Le rouleau compresseur Toyota a encore frappe...apres la mini diesel, et encore d'autres a venir.
    Dommage que Lotus n'ai pas pu ou voulu retenir la transformation effectuee par Sunspeed...
    http://www.sunspeed.com/

  • #2
    je me pose une question: il y a la place de caser un V6 dans l'elise???

    Commentaire


    • #3
      Qualite oui, fiablite oui, tout ceci est vrai. Mais comme le disent nos amis rosbifs, Toyota fabrique les meilleures machines a laver a 4 roues du monde: Rarement inspire, peu de solutions innovantes (merci Yamaha), sans ame et sans histoires.

      Les genies visionnaires de Soichiro Honda et de Colin Chapman reunis sur une meme auto, quel bonheur...
      [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Mais je crois que ce genre d'histoire n'interesse en fait pas grand monde, car qui s'interesse a l'histoire?

      Commentaire


      • #4
        On est d'accord 917K sur la vision Toyota/Honda. C'est vrai que Toyota ne met en place un systeme qu lorsque les autres l'ont teste. Imparrable au niveau du raisonnement, mais d'un absolu tristesse. Quel manque de passion!!!
        Seules les interventions de Yamaha (2000GT ou MR2) donnent un peu de piquant.

        Sunspeed a adapte le moteur B18 sur l'Elise avec succes.
        Certes, les moteurs B sont aujourd'hui obsolete, mais il est regrettable de ne pas trouver un K20 dans l'Elise...a moins que la S2000 ne se trouve trop penalisee par ce choix.

        Bon, et comme un forum c'est fait pour s'exprimer, la froide et implacable logique de Toyota me glace!!! Certes, aucuns constructeur n'est la pour faire de l'associatif, et beaucoup de client ne voient en l'automobile qu'un equipement menager. A ceux la Toyota a su repondre. Mais globalement, quel ennui!

        Commentaire


        • #5
          Effectivement Honda s'occupe peu du marche Europeen.

          La Jazz c'est quand meme une auto autrement plus ingenieuse qu'une Yaris, une Civic typeR ca marche mieux qu'une Corolla TS.

          Toyota fabrique en France, donc ca lui ouvre une part du marche importante et surtout il fait du mazout. Si le CRV ou le HRV etaient vendu avec un moteur a huiles lourdes, les reactions seraient differentes.

          Et puis il y a l'histoire. Certes, c'est une notion galvaudee aujourd'hui, car ce qui est sortie il ya 15 jours c'est forcement mieux. Il est aussi de bon ton de ne rien connaitre de l'histoire des constructeurs...
          Toyota a decouvert la traction avant dans les annees 80, faisant comme toujours preuve d'une extreme audace.
          Ils ont heureusement compris depuis toujours le marketing, contrairement aux gens de Honda...Mais on est pas oblige de s'arreter sur des cliches

          Commentaire


          • #6
            "Bref", je te rassure, il y a des gens qui s'intéressent à l'histoire. J'en suis un "professionnel" et tes réponses sont des plus éclairantes.
            "Civictyper ou bien je ne sais pas quoi", les minis n'ont pas toutes des problèmes

            Le miniiste vous salue bien bas et vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

            P.S. : j'ai eu une Accord 86 2.0l si ça vous intéresse
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              regarde le rendement du 4age 1600cc et la fiabilite lotus ne sans porteras que mieux!!! las au moins il en vendrons!!!!

              Commentaire

              Chargement...
              X