Bonne question!!
Il ne reste plus au catalogue que le CRV avec TO, le toit ouvrant equipait tous les coupes (Civic, CRX, Prelude, Accord) et tous les Breaks (Civic et Accord). Il n'y a plus ni breaks, ni coupes...
Le TO est une option couteuse pour le constructeur, car la caisse doit etre differente, et pour des raisons de couts de productions, ces memes constructeurs privilegie les equipements qui se rajoutent en phase finale. La meme chose s'est produite chez Peugeot, les 03 et 04 etaint majoritairement equipes d'un vrai toit ouvrant.
Il ya quelques annees, une clim coutait au constructeur beaucoup plus cher qu'un TO, maintenant c'est le contraire. Et c'est un produit sur lequel les economies d'echelle n'existent pas...
Ceci dit, il reste certains pays ou cet equipement est apprecie (Nord de l'Europe)...mais il est dommage qu'Honda est fait une croix sur cette particularite...comme sur celle des coupes ou breaks de chasse
Il ne reste plus au catalogue que le CRV avec TO, le toit ouvrant equipait tous les coupes (Civic, CRX, Prelude, Accord) et tous les Breaks (Civic et Accord). Il n'y a plus ni breaks, ni coupes...
Le TO est une option couteuse pour le constructeur, car la caisse doit etre differente, et pour des raisons de couts de productions, ces memes constructeurs privilegie les equipements qui se rajoutent en phase finale. La meme chose s'est produite chez Peugeot, les 03 et 04 etaint majoritairement equipes d'un vrai toit ouvrant.
Il ya quelques annees, une clim coutait au constructeur beaucoup plus cher qu'un TO, maintenant c'est le contraire. Et c'est un produit sur lequel les economies d'echelle n'existent pas...
Ceci dit, il reste certains pays ou cet equipement est apprecie (Nord de l'Europe)...mais il est dommage qu'Honda est fait une croix sur cette particularite...comme sur celle des coupes ou breaks de chasse