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boite cvt sur HONDA

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  • boite cvt sur HONDA

    La boite CVT est apparue avec les Civic de generation precedente sur le modele 1.6 iES (la 1,4 gardait une BVA classique)fin 1995. Elle se retrouve sur les versions actuelles 1.6 ES apparue en 2000 (5p) et 2001 (3p). La Logo etait aussi propose avec une telle boite (moteur 1,3), a partir de 98.

    J'ai conduit une 1,6 iES, tres souple, mais je pense que la boite de la Jazz est en progres avec sa commande semi automatique a 7 positions qui n'existait pas precedemment, mais ne l'ai pas essaye.

  • #2
    Un choix cornelien...
    Si tu veux la coqueluche du moment, te faire de nouveaux amis, mais n'a ni famille ni bagages, n'a pas de limite budgetaire, est pret a accepter quelques soucis (qui ne sont quand meme pas catstrophique), il faut opter pour la Mini.
    La Jazz offre un tres grand volume pratique, de grandes places arrieres, un potentiel fiabilite superieur (et une garantie de 3 ans) et offre un cout d'utilisation plus faible (prix, assurance, conso)et quand meme une bouille sympathique.

    Bons essais comparatifs...

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    • #3
      J'ai essaye la Mini (une cooper) et la Jazz, les 2 en boite meca.

      La Mini est une reussite, on peux comprendre le phenomene qui l'entoure. Le comportement routier est excellent et enjoue. Je trouve la presentation manieree (chromes, entourages, compteurs), cela peux plaire, mais j'ai un doute sur la tenue dans le temps, a la maniere des Rover des annees 90 qui voulaient faire Anglais avec du chrome et du bois. Autant la ligne ne subira pas l'outrage du temps, autant ces "gimmicks" feront vite depasses. La motorisation est quelconque, sans panache, ni defaut majeurs

      Il est dommage que Honda France n'est pas daigne importer le 1400 autrement qu'en CVT (Elle est dispo partout ailleurs en Europe avec ce moteur). La presentation n'est pas ostentatoire, l'interieur est chaleureux pour une fois. La qualite est sans rapport a celle d'un Civic (mediocre sur les Civic anglaises actuelles). Le moteur est...Honda: rond, alerte, a l'aise dans les tours, inaudible au ralenti, avec ce petit plus ne d'un assemblage precis.
      Je pense que comme d'habitude, l'auto connaitra un succes d'estime, mais une bonne reconnaissance en occasion par la suite, gage d'une cote soutenue

      Un achat court/moyen terme, c'est la mini, mais je ne la garderai que le temps de la garantie et tant que l'effet mode dure (dans 2 ans il y en aura des dizaines de miliers en circulation), pour un achat plus long terme (3-5ans), la Jazz, dont je me lasserai moins.

      Bonne route

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      • #4
        Cela fait plus de 12 ans que je roule avec des Honda, meme j'ai aussi des gouts heteroclites et m'interesse, essaye et parfois craque pour autre chose...Je ne suis pas Integriste.

        La Jazz existe effectivement avec un 1500 VTEC de 110cv au Japon (FIT 1,5T) uniquement en boite CVT. Ce bloc moteur est L15, et n'a rien a voir avec le Vtec de la Civic (D16), de meme puissance. C'est un moteur tres longue course (73x89,4).
        La presentation est un peu differente: volant cuir, fonds de compteurs blancs, rien de tres significatif.
        Ce modele ne sera pas importe en Europe, Honda ne veux pas finir de tuer la pauvre Civic qui a bien du mal a faire son trou. C'est d'ailleurs pour cela que Honda France n'a pas voulu importer la 1,4 autrement qu'en CVT. Mais la 1200 manque de peche, et les autres pays Europeens ont carrement supprime la 1200 du catalogue!!

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