Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Club ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Club ?

    Qui a connaissance d'un club Honda dans sa région, mis à part le Z600 je ne vois rien d'autre non ? Il me semblait qu'il y avait quelque chose pour les Prelude notemment ! Merci

  • #2
    Il existe le club Honda S800, N et Z, qui est un club national et existe depuis la fin des annees 80. Il regroupe les amateurs de premieres Honda. Les membres se retrouvent annuellement lors du "Hondaction" et lors de salons (Lyon, Retromobile...). Comme tout club d'auto anciennes, il a pour vocation de regrouper ceux qui partagent un meme passion et pour lesquels la solidarite est importante si l'on veux pouvoir rouler. Mais FiFi en parlera mieux que moi. C'est une association 1901.
    Il n'existe pas a ma connaissance de clubs ou associations qui s'attachent a l'histoire d'autres modeles, a leur remise en etat, leur entretien ou a la recherche ou la fabrication de pieces disparues.
    Il existe par contre des clubs de tuning, mais ou tu ne trouvera rien en bibliographie, documentation, technique, pieces ou historique.
    Il ya une personne qui a des Prelude pres de Cannes et qui vend pas mal de pieces. Je ne sais pas si il a monte un club ou s'il est seulement marchand. Je sais qu'il y a dans la region le Club Mehari et le club Mini, mais qui sont en fait des societes commerciales. La confusion est possible

    Commentaire


    • #3
      Bien vu Bernard, tu as fait un pitch impeccable !
      Tu ne chercherais pas à racheter une S800 dès fois (!)... Bon ceci dit, c'est vrai que l'on peut regretter que nos amis amateurs de civic et autre Prélude ne se soient pas encore fédéré pour créer une structure. Comme je ne penses pas que les amateurs de tuning s'en occupent un jour, il faudra y penser.
      allez les gars , c'est quand vous voulez [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      +
      www.Club-Honda-Classic.fr

      Commentaire


      • #4
        C'est pour cela que j'aimerai faire quelque chose pour déjà les CRX AF & AS53 puis les Préludes jusqu'à la BA4WS de 1991... Mais je suis déjà comme certains le savent dans la partie, disons que j'achète beaucoup, vends beaucoup et tiens un gros stock de pièces CRX... Et ma vision des choses est confrontée à un phénomène ennuyeux, le tuning ! Je ne voudrais pas qu'il y ait de confusion, car moi je ne fais pas dans le double aileron style bi-plan d'avion ou dans les néons sous l'auto...! Les CRX MKI c'est peut être jouable mais la Prélude est récente, 91 pour les dernières et ne jouit pas de l'image que je voudrais faire passer. C'est en fait une démarche que je voudrais constructive, un échange avec des passionnés, en vue de restaurations, d'achats groupé vu le prix des pièces, et de sorties circuit, chose qui me tient particulièrement à coeur ! Mais seul je suis un peu dépassé par tout cela, je croule déjà sous le travail, mais de toute façon, je suis tenace, et la passion qui m'anime sera plus forte... Des nouvelles bientôt ! http://bgracing.free.fr

        Commentaire


        • #5
          Je crois que les amateurs de 205 GTI ou Golf GTI ont ou ont eu le meme probleme, tu peux te rapprocher d'eux. Le Prelude n'est ni assez sportifs, ni assez prestigieux, comme les Manta, Celica ou R15/17, il faudra du temps pour commencer a interesser des amateurs.

          Concernant Honda en particulier, la marque a connu 3 politiques d'approvisionnement en pieces:
          jusqu'en 1984: stockage en concession
          1984-1995: flux tendu, stockage limite, diponibilite totales tous modeles
          Depuis 1995: meme systeme de distribution, mais suppression des references anciennes.

          En clair, des problemes de restauration existent et existeront de plus en plus si le constructeur ne fait rien, donc un club a sa place.

          Nous avions rencontres avec FiFi des collectionneurs allemands de Honda. Bien sur il y avait quantites de S600 et S800, mais aussi de modeles plus recents, qui n'interessent pas le monde du tuning mais les amateurs de la marque: Prelude (1977-1982), Jazz (1980-1986), coupe Legend 1er generation, CRX AF/AS, Beat...Peux etre une piste

          Commentaire


          • #6
            Même problème en Belgique, HONDA est une marque qui compte pas mal d'amateurs aussi bien en Flandre qu'en Wallonie. Nous avons connu 3 "grands" clubs, qui ont rencontré un certain succès il y a quelques années. L'ambiance y était très sympa et on y rencontrait de vrais passionés de la marque. Mais hélas nous avons été très vite des victimes de ce fléau qu'est le "tuning". Maintenant il ne reste pratiquement plus rien ! Dommage, j'en garde de très bons souvenirs....S'il y a des motivés pour recréer un club sur la France ....ça m'intéresse

            Fred (ex secrétaire du Honda Club Liège)

            Commentaire


            • #7
              Je vois qu'on est tous sur la même longueur d'onde ! En fait au début j'ai commencé par un
              CRX AS53 puis devant l'inexistance de pièces j'ai acheté, encore et encore, j'ai accumulé un stock pour un particulier, très impressionnant... Si bien que des gens par le biais du net m'ont contactés, pour parler, acheter et vendre du matériel ou des voitures... Bordeaux, Tarbes, Paris, Lyon.... J'ai vendu partout en France, les gens se déplacent même de plus de 2000km aller et retour !!! Le cas du CRX AF/AS est préoccupant, car pas collection, et plus assez récent, il tombe dans les mains de foufou qui le termine le samedi soir, ou simplement dans les casses... Pièces moteur introuvables... Et tarifs de réfection Honda complètement surréaliste...! Mais je pense que vous savez déjà cela. Mais j'ai besoin maintenant de créer une structure officielle car je ne peux pas continuer à faire mon marché "noir", et puis l'important est de partager je pense. Je ne sais pas encore comment, ni dans quelles conditions, mais un club ou une association verra le jour en 2003 je l'espère... Que les personnes intéressées ou pouvant m'aider me contactent... [email protected]

              Commentaire


              • #8
                Un club , c'est communiquer et organiser une activité avec des passionnés qui ont le même points commun. Ce sont les membres qui composent le club et qui choisisent les axes de communication et d'action ( assemblée générale).

                Que dire du tuning, sinon que ça rentre parfaitement dans la définition citée plus haut (!) est-ce qu'une voiture préparée avec des pièces Mugen est une voiture tunée... certainement pas , mais il y a une frontière qui est difficile a cerner et a définir. Le tuning a toujours existé même au début de l'histoire de l'automobile ou tu allait chez un fabriquant qui te livrait un chassis roulant et tu allait ensuite commander et faire réaliser une carrosserie qui était spécifique a ta demande.
                Pour ces différentes raisons il y a des voitures qui ont la même Chassis/ mécanique et des variante de carrosserie X ou Y.

                Faut il accepter ou ne pas accepter ? ça reste a définir entre vous mais c'est sur que ce sera certainement une composante importante. Je pense qu'il y a une limite a ne pas franchir, c'est celle de la légalité, les pièces prépa mugen sont homologuées, la majorités des autre non. cela pose déja une limite que tu peux difficilement transgrésser en tant que club représentant une marque et une éthique.

                ---------------------
                Mais je suis déjà comme certains le savent dans la partie, disons que j'achète beaucoup, vends beaucoup et tiens un gros stock de pièces CRX... Et ma vision des choses est confrontée à un phénomène ennuyeux, le tuning ! Je ne voudrais pas qu'il y ait de confusion, car moi je ne fais pas dans le double aileron style bi-plan d'avion ou dans les néons sous l'auto...!
                ----------------------
                Attention également , car il ne faut pas confondre club et commerce. Créer une structure qui a le nom de (la marqueX) suppose que l'on ait l'accord de la dite marque. Honda est une marque déposée et les termes Vtec, Honda Racing, civic ect le sont aussi. Avant de commencer, il te faut l'accord de Honda et tu va voir que le sujet n'est pas de faire du commerce ni de rentrer en concurence avec les concessionnaires.
                Honda ne souhaitant pas être impliqué dans des conflits entre particuliers, il te faut faire attention a ne pas franchir le pas sinon il faut te déclarer en garagiste " spécialiste Honda" .
                www.Club-Honda-Classic.fr

                Commentaire


                • #9
                  Comme le souligne FiFi, attention a la difference entre Commerce et Association 1901. Dans l'absolu, il sera de plus en plus facile de s'installer comme independant specialiste d'une marque, mais attention aux trademark.

                  Quant au tuning, je ne trouve pas cela inquietant. J'ai connu les R15 et R12 customise, les 203 Peugeot Hot-Rod, les Fregates Leadsled..., l'epoque Nitro, Chromes et flammes et Rod and Custom, des phenomenes de mode qui n'ont ete qu'ephemeres. Seul a perdure un petit noye, de specialistes, et les autres sont parti acheter du Monospace turboD. Meme chose a prevoir concernant le tuning qui repond a un besoin des "jeunes adultes" de 18 a 25 ans, qui en grande majorite s'orientent par la suite vers des produits automobiles de grande consommation.

                  C'est l'esprit ou l'impulsion que tu donneras a ton mouvement qui fera la diference

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous savez comme moi messieurs ce que je veux dire par tuning... Le mouvement de sauvageons du samedi soir qui roulent dans des caisses néon-fluorescentes ! Evidemment que la personnalisation existe depuis toujours, mais les limites sont je crois, largement atteintes aujourd'hui avec certains énnergumènes. Quand au commerce, mon but n'est pas de gagner de l'argent, juste de me permettre de pouvoir continuer à acheter et faire tourner mon stock. Sans affaires de toutes façon, pas de club puisqu'il faut bien un minimum pour vivre, on va pas faire du vélo, le circuit c'est très cher, les autos, les pièces tout est cher dans la voie que nous avons choisie. Quand à rentrer en conflit avec la marque, encore faudrait il que je leur fasse de l'ombre, et à mon petit niveau je ne pense pas, soit je vends des pièces soit les voitures qui sont toutes m'appartenant, donc rien d'illégal ! Moi je suis un petit qui fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a, et vit sa passion à 150%.

                    Commentaire


                    • #11
                      ----------------
                      Sans affaires de toutes façon, pas de club puisqu'il faut bien un minimum pour vivre, on va pas faire du vélo, le circuit c'est très cher, les autos, les pièces tout est cher dans la voie que nous avons choisie.
                      ----------------

                      Pas d'accord avec toi sur ce point. Mis a part que c'est sur, faire du vélo coute moins cher que de monter une auto pour faire du circuit

                      Je penses que tu devrait faire deux associations distinctes : une association de passionnés et une association sportive dont le but est de récolter des fonds pour faire rouler une auto en circuit. Les deux points seront bien distincts et tout a fait compatibles et ne pourront pas porter a confusion avec tes membres.
                      +
                      www.Club-Honda-Classic.fr

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X