Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essai Nissan 350Z dans "Car and Driver"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essai Nissan 350Z dans "Car and Driver"

    Alors que la belle se fait toujours attendre en Europe ou elle devrait etre présentée au salon de Paris, les journalistes américains ont deja pu essayer la nouvelle sportive de Nissan.
    Titre de l'essai: "The reborn Z returns to its 1970 roots".
    Voici quelques infos:
    </font>
    • Moteur V6 3.5 litres, deja vu sur a Vel Satis en France. </font>
    • 0 à 100 en 5.4 secondes </font>
    • 0 à 200 en 21.4 secondes </font>
    • Prix de base: un hallucinant 27000$, donc 27000€ soit moins de 200000Fr ici. </font>
    Gageons que la Z sera vendue aux allentours de 35000 à 40000€ en Europe.
    Voici les conclusions des journalistes:
    Highs: Excellent performance, terrofic control feel, exciting styling inside and out.
    Lows: Could stand to lose a couple hundred pounds and gain a more melodious engine note.

    Pas grand chose a redire, si ce n'est le poids d'une tonne et demi.
    J'ai l'article, n'hesitez aps a me demander des details.
    Je scannerai des photos a l'occasion.

  • #2
    Voici des images tirées d'un site Ouaib:





    Moi je doute juste sur l'arrière. PAr contre, a l'interieur, rien a redire, c'est magnifique!!!

    Commentaire


    • #3
      Merci ,Doudou c'est vraiment très sympa de nous envoyer des news de chez l'oncle Sam ( même si les differences de prix me toujours enrager [img]graemlins/firing.gif[/img] : déja à l'époque la mx-5 coutait entre 70.000 et 75.000 ff selon les versions et l'importateur français la facturait plus de 130.000 ff !!!!) J'espère que ta Saab fonctionne correctement , n'oublie pas de nous tenir au courant des autres nouveautés U.S

      Commentaire


      • #4
        je trouve que la Zender Straight Eight lui ressemble furieusement de l'avant qui a copié qui ?..... merci au site zender pour l'image www.zender.de

        Commentaire


        • #5
          C'est clair qu'il y a un air de famille!
          Pour la Nissan, je vasi aller faire un testdrive: je vais y aller avec la saab, genre je veux la changer, et je vous donnerai mes impressions.
          [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Ayé, j'ai fait mon test drive ce matin, je suis arrivé avec la Saab, genre je veux la changer pour un truc plus sport.
            J'ai donc eu droit a 15min derriere le volant, et 10 sur le siege passager (le vendeur etait avec moi..).
            Alors, deja, a l'interieur, on se sent carrement bien! Siege confortables, mais manque de maintient latéral, levier de vitesse tombe pile poil ou il faut; c'est en tous cas tres beau, a mon avis le meilleur point de cette voiture. On est assis assez bas, mais l'habitabilité est correcte, et la visibilité bonne. Seul probleme, une enorme barre traverse le coffre, et limite le volume, mais bon, on l'achete aps pour ca!
            A conduire, c'est la que j'achete!! Direction super precise, ensemble tres confortable, et il y en a sous le pied droit. Le moteur a 2 vies en fait, souple et agréableen bas, et puissant en haut, tout en restant tres utilisable. Manque juste une sonorité meilleure, ca ressemble plus a un 4 cylindres qu'a un 6, mais bon.
            J'ai pas pu monter bien haut en vitesse (satannés amercains), mais dans les bretelles d'autoroute, j'ai "testé" le comportement, tres tres tres progressif et rassurant. La voiture tiens tres bien le pavé, et l'arriere se derobe tres gentillement, plutot rassurant!
            Par contre, on sent le poids: sur des changement d'appui, ca manque de vitalité.
            Voila, si j'avais 28000€, je les passerai la dedans!!

            Commentaire


            • #7
              en europe je crois qu'il ya des probleme d'homologuation pour cause de montant de pare brise pas comme il faut!!!en tout cas j'aime bien son style assez acéré!!

              Commentaire


              • #8
                action auto-moto a repris l'article car and drivers et l'a traduit en francais.....elle est encensé sauf pour le volume de son coffre mais bon ce n'est pas trop grave comme defaut!!!!

                Commentaire


                • #9
                  et voila plein de photos:




                  Commentaire


                  • #10
                    Pour l'europe, la voiture sera commercialisée en Aout prochain, mais la possible version cab' ne sera pas importée

                    Commentaire


                    • #11
                      Non, car le marché visé n'est pas celuid e la corvette. Le principal atout de la Z, c'est son prix: proposée a $28000 aux US, ca a de quoi faire palire meme une Soub WRX ou encore une Golf R32 (quelle belle blague cette auto [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] )

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour info

                        Les photos haute résolution dans la photothèque Motorlegend :
                        Images Nissan Z

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X