Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mazda Xedos6, bruit moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mazda Xedos6, bruit moteur

    j'ai une mazda xedos 6 de 180 000km. j'ai eu un bruit moteur inquiétant, et j'ai refait la distribution (d'origine!) mais le bruit bien que reduit, subsiste au demarage, à bas regime.
    Je soupçonne un pb de pression d'huile (?) (tendeur de courroie de distribution hydraulique, poussoir de soupape hydraulique (je suis pas sur))
    je ne trouve pas de doc technique sur la Xedos6
    si qqun a eu ce genre de pb ou a une idée, ou peu me dire ou trouver de la doc technique...
    j'attends vos conseils
    Merci
    A+

  • #2
    Personnellement j'ai une préference pour Wynn's poussoirs hydrauliques qui cible mieux, je trouve .
    Cependant, si vous avez refait la distribution, je vous conseille qd même de vérifier votre calage car une demi dent en trop ou en moins peut faire un beau bruit, les poussoirs hydrauliques ne pouvant compenser l'effort supplémentaire

    Commentaire


    • #3
      Pour ce genre de question , le forum " Mecanique " serait plus approprié et te donnerais plus de chance de réponses ( ceci dit , merci a Emerson pour ces précisions )

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        au sujet de la Xedos 6, j'imagine que les pièces sont très rares, voire (très) chères, j'en justement ai vu une dans une casse à clisson (loire-atlantique - 44), il y a quelques mois, si cela peut aider quelqu'un...

        A+

        Commentaire

        Chargement...
        X